le 01-12-2012 14:25
Bonjour à tous,
déjà acheteuse depuis longtemps, cela fait quelques mois que je me suis aussi mis à la vente.
J'ai déjà été assez surprise par l'attitude de certains acheteurs, qui par exemple, essaient de rediscuter les frais de port une fois a vente terminée!
Je viens également d'être confrontée à mon premier enchérisseur qui ne donne plus signe de vie après la vente (j'ai ouvert un litige.
Mais là je viens vous parler d'un cas que je trouve un peu bizarre :
j'ai vendu un objet qui a été payé, l'acheteur a opté pour une livraison en point relais (je propose poste ou point relais au choix). Mais depuis le 21 novembre le colis est toujours au point relais, personne n'est venu le chercher, et au bout de 2 semaines le colis va m'être retourné.
J'ai envoyé déjà plusieurs mails à l'acheteur mais je n'ai eu aucune réponse.
Que va-t-il se passé si le colis m'est retourné?! (en plus pour une vente de 4 euros je ne sais pas si l'acheteur voudra repayé des frais de port de 5,65euros)
bonne journée à vous,
tealc025
le 01-12-2012 15:15
Bonjour
Légalement en tant que particulier vous devez fournir une preuve d'envoi, pas une preuve de réception !;-)
si vous avez reçu un paiement par paypal vous pouvez craindre le pire, à savoir remboursement de l'acheteur de la somme engagée, et en plus les frais fixes paypal pour votre pomme... :_|
En même temps vous n'êtes pas obligé de proposer paypal sur ebay FR... B-)
le 01-12-2012 16:32
Merci de votre réponse,
c'est bien un paiement paypal mais je peux prouver l'envoi par le transporteur.
Bonne soirée
le 01-12-2012 16:44
téléphonez rapidement à paypal et informez les que vous avez des preuves comme quoi l'objet a bien été livré comme prévu !
Videz votre compte paypal au plus vite, ça aide pour le dialogue, quand ils ont pas l'oseille ils font moins les marioles chez paypal
le 13-12-2014 19:59
Bonsoir,
je suis dans le mêm cas. Pouvez vous me dire comment s'est solutionné votre problème. J'ai la preuve de dépot, Paypal peux t il me demander de remlbourser l'acheteur ? Y compris pour les frais de port d'envoi initial ? En cas de retour par Mondial relay, ai je à nouveau des frais de port à règler ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Cordialement
le 07-01-2015 15:06
Bonjour
moi aussi je suis dans ce cas, un acheteur m' a ouvert un litige paypal pour "objet non reçu", et a suspendu son paiement, son colis est arrivé en point relais, ce brave monsieur ne va pas le chercher et ne répond pas à mes mails, comment ça se passe ?
et aussi comment ça se passe si jamais il va le chercher et qu'il ne cloture pas son litige ? la preuve de Mondial Relay suffira pour que je n'ai pas à le rembourser et pouvoir récupérer mon paiement ?
cordialement