annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Billet d'humeur au sujet de ceux qui se croient au souk

Anonymous
Non applicable

Ce qu'Ebay est devenu, c'est cette multitude d'acheteurs sans respect qui se pensent aux puces de leur quartier où on négocie le vêtement à 20 cts.

 

Et le pire c'est qu'ils pensent comme acquise leur négociation et nous donnent presque l'ordre de modifier notre annonce

 

D'habitude je mets dans les bannis sans répondre, mais là, de mauvaise humeur ce soir, j'ai répondu.

 

Le français me fait honte. Depuis quelques temps, tous mes beaux objets partent à l'étranger, et sont payés rubis sur l'ongle. Pauvre France...

 

_____________________

 

Bonsoir

 

Le printemps arrivant, les vide grenier vont fleurir (quand la pluie voudra bien arrêter de noyer nos week ends et ça ne semble pas vouloir s'arrêter de sitôt chez moi^^)

 

Je ne peux que vous conseiller d'aller vous y balader le matin vers 4/5 heures quand les exposants déballent, vous pourrez alors y négocier et y faire de bonnes affaires si vous y trouvez de jolis objets.

 

Ebay, ce n'est pas les puces de votre quartier. Les objets en vente, quand l'option "Faire une offre" n'est pas activée, sont à prix fixe et non négociable.

 

En gros c'est comme quand vous allez acheter votre gel douche ou votre paquet de pâtes à Carrefour, arrivé à la caisse vous ne négociez pas le prix.

 

On n'est pas au souk..............

 

Bonne continuation malgré tout.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Billet d'humeur au sujet de ceux qui se croient au souk

@Anonymous

 

et vous croyez être lu par qui ici  , quand aux Français qui vous font honte , c'est plus une catégorie

 

d'acheteurs qui vous font honte attirés par vos " beaux objets "

 

montez vos prix ( et la qualité de vos beaux objets ) de quelques centaine d'euros , vous ne les aurez plus

Message 2 sur 7
dernière réponse

Billet d'humeur au sujet de ceux qui se croient au souk

Anonymous
Non applicable

c'est en résumé ce que je suis en train de faire, mais je trouve que c'est c'est dommage

 

Je laisse trainer mes annonces sur Ebay. Depuis 2 semaines je n'ai rien vendu

 

Mes beaux objets je les négocie de main à main avec des copains qui font des salons d'antiquaires, c'est perdu pour Ebay, mais j'ai besoin d'argent, à un moment je fais un choix.

 

Certaines choses, je sais où elles vont partir je ne passe même plus par Ebay, j'ai gardé les contacts

 

Le reste je recommence les vide greniers depuis 3 semaines, mais je ne les braderai pas, au pire ça me fait mal au coeur ils finiront bien emballés à coté d'une poubelle. Ou cassés. C'est là que je dis que c'est môche

 

Tout ça c'est TRES dommage

Message 3 sur 7
dernière réponse

Billet d'humeur au sujet de ceux qui se croient au souk

@Anonymous

 

Votre raisonnement est étrange : quand on a besoin d'argent il vaut mieux brader que de jeter (en cassant exprès pour rendre inutilisable ?)...

 

Libre à vous de le faire mais dans ce cas vous plaindre que "c'est moche" est inapproprié.

 

On fini tous par baisser les prix des objets qui traînent depuis longtemps : c'est dans l'ordre des choses.

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Billet d'humeur au sujet de ceux qui se croient au souk

Anonymous
Non applicable

NON

 

J'ai la chance de ne pas avoir besoin de ça pour manger

 

Et de pouvoir aider à résister. Et de dire non.

 

Ce sont ceux qui ont donné l'habitude des vêtements à 1€ qui pleurnichent aujourd'hui qu'une certaine catégorie d'acheteurs les leur négocie à 20 cts. Il y a 10 ans, avant d'arrêter, je vendais mes vêtements en bon état 3/4€. Pourquoi ? Tout le monde vendait le même prix

 

Ensuite il est arrivé ceux qui ont bradé et nous ont fait du mal. j'évite de parler de certains non respects qui dénèrent de plus en plus de prises de têtes voire coup de tête sur le terrain des vide greniers

 

Et non je ne braderai jamais, je préfère donner.  Ceux qui bradent n'ont rien compris. ils se tirent une balle dans le pied depuis 10 ans, ont cassé le marché et ils viennent pleurnicher aujourd'hui.

 

Il faut réflechir un peu sur le long terme, au lieu de vivre en regardant le bout de son nez qui est bien court...

 

J'attends l'année 2019 avec une certaine curiosité, je pense que ça va etre amusant

Par contre pour certains comme vous qui semblent donner beaucoup de leçons de tout en haut sans sembler connaitre le terrain de la pauvreté et de la faim, je pense qu'en 2019 vous devriez vous mettre en retrait

 

D'autant que plus personne ne pourra se cacher derrière un pseudo, les bons conseilleurs seront peut être moins nombreux^^

 

Sur le sujet du forum Ebay ?

 

Très peu de posts avec de vrais réponses, beaucoup de réponses inexactes voire dangeuses légalement, aucune vraie communauté solidaire, trop de gens qui se la pètent.

 

Et Ebay qui se marre, il a une super caution, la communauté dont il fait la pub partout,  il ne répond même plus tellement il s'en fiche^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Billet d'humeur au sujet de ceux qui se croient au souk

Vos posts sont contradictoires...

 

Je vous cite : "mais j'ai besoin d'argent" (message 4)

Puis : "J'ai la chance de ne pas avoir besoin de ça pour manger" (message 6)

 

???

 

Ma remarque avait du sens dans le 1er cas, mais plus dans le second évidemment (puisque vous changez de version)

 

Je passerais sur vos commentaires concernant le forum (ne mélangeons pas tout) : ils ne regardent que vous, chacun restant libre de ses opinions....

Message 6 sur 7
dernière réponse

Billet d'humeur au sujet de ceux qui se croient au souk

bonjour  pourquoi se lever si tot  les depots en tout genre  vente  troc  converter  cash meubles  fripes  or  ouvrent à  10 h  pratiquement 7 jours sur 7   bon dimanche

Message 7 sur 7
dernière réponse