annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de vérification d'identité

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un acheteur m'a manqué de respect sur mon compte vendeur, ce qui m'a conduit à l'intégrer dans la liste des membres interdits d'achat sur ma boutique. Depuis, je reçois régulièrement des messages de sa part, messages auxquels je ne réponds plus.

 

Aujourd'hui, un membre dont le compte a été crée ce jour m'a contacté et j'ai quelques raisons de supposer qu'il s'agit de la même personne au vu notamment de sa manière d'écrire. Par précaution, je l'ai interdit d'achat également. Je ne souhaite pas recevoir un avis négatif injustifié de la part d'un membre qui se "venge". Suis-je en droit de lui demander une vérification d'identité, comme par exemple l'envoi d'une photo de sa carte d'identité où l'on voit clairement nom/prénom avant de valider l'achat ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement,

 

Guillaume

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Demande de vérification d'identité

Bonjour @pokelao 

 

non vous n'avez aucune légitimité pour exiger une pièce d'identité...

(de plus il est plus que déconseillé de donner ce genre de document sur le net : risques d'usurpation d'identité, c'est vous qui vous retrouveriez suspecté d'avoir de mauvaises intentions)

 

vous avez bien fait de vous fier à votre instinct et avez eu les bons réflexes, et soyez vigilant car il est probable qu'il recommence avec un autre compte.

 

si jamais vous étiez face à un achat (sans contact préalable vous ne pourrez pas bloquer) en suspectant que c'est la même personne il faudra contacter le service client  (ils feront les vérifications) : les achats faits dans le seul but de nuire sont sanctionnés  (c'est prévu dans les CGUs du site)

 

cdlt

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Demande de vérification d'identité

Bonjour @pokelao 

 

non vous n'avez aucune légitimité pour exiger une pièce d'identité...

(de plus il est plus que déconseillé de donner ce genre de document sur le net : risques d'usurpation d'identité, c'est vous qui vous retrouveriez suspecté d'avoir de mauvaises intentions)

 

vous avez bien fait de vous fier à votre instinct et avez eu les bons réflexes, et soyez vigilant car il est probable qu'il recommence avec un autre compte.

 

si jamais vous étiez face à un achat (sans contact préalable vous ne pourrez pas bloquer) en suspectant que c'est la même personne il faudra contacter le service client  (ils feront les vérifications) : les achats faits dans le seul but de nuire sont sanctionnés  (c'est prévu dans les CGUs du site)

 

cdlt

 

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Demande de vérification d'identité

Bonjour @koalagris

Je vous remercie grandement pour la réponse aussi rapide qu'efficace. Je suis conscient des risques liés à la transmission de données personnelles en ligne et c'est pourquoi j'ai demandé avant d'agir ; j'ai bien fait. Je vais me contenter de suivre mon instinct et de contacter le service client au besoin.

Merci encore et excellente journée à vous

Cordialement,

Guillauùe
Message 3 sur 3
dernière réponse