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Vouliez-vous dire : 

Ebay favorise t-il l’acheteur ?

 


Bonjour


 


Pensez-vous que les mesures de protection prise en  "faveur " des vendeurs soient suffisantes ?


 


 Quand est-il du cas ou l’acheteur ouvre un litige pour "objet ne correspondant pas à la description", celui-ci exige un remboursement et veut retourner l’objet :


 


-Comment  le vendeur  peut prouver que l’article correspond bien à la description ?


 


- Si aucun compromis n’est trouvé  entre le vendeur et l’acheteur  EBay  intervient  et statut en faveur de l’acheteur, celui-ci retourne l’objet  dans un état lamentable :


 


-Comment prouver que l’article retourné est abimé  sans faire une déclaration à la gendarmerie ?  Oui car afin de prouver nos dires il faut apparemment déclarer l’incident afin de réexaminer le litige.


 


- Trouvez –vous cela juste de rembourser un acheteur alors qu’en retour l’article est dans un état pitoyable donc indisponible à la vente à nouveau ?


 


-Trouvez-vous cela juste de  ne pas pouvoir mettre de mauvais commentaire à un acheteur ?


 


 En effet  après une mauvaise expérience de vente j’ai constaté qu'il est facile pour un acheteur mal intentionné


 d’acheter un objet de l’utiliser puis d’ouvrir un litige, demander  un remboursement et un revoie de l'article tout en l’ayant utilisé et ceci au dépend du vendeur car il n’a aucun moyen de prouver que l’article retourné est en piteuse état. L'acheteur dispose à nouveau  de son argent et d’aucune évaluation négative. Le vendeur lui, perd son article, son argent mais  il gagne tout de même une chose; une mauvaise évaluation.


 


  

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4 RÉPONSES 4

Ebay favorise t-il l’acheteur ?

Bonsoir,


 


En réalité vous faites allusion plus précisément aux litiges ouverts auprès de paypal... et de la façon dont ils sont réglés..


- effectivement, très (trop souvent) paypal donne raison à l'acheteur sans vérifier quoi que ce soit..


C'est dommage..


 


Et surtout, en tant que vendeur.. soyez très prudente avec vos achats... demandez des échantillons pour vérifier la qualité des produits que vous vendez..


cela évite bien des problèmes...


 


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
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Ebay favorise t-il l’acheteur ?

paypal ne rembourse que si l'acheteur donne le n° de suivi du retour qui est a ses frais, ebay ne s'occupe pas des petites annonces donc pas d'evaluation ni de litige sur ebay


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Ebay favorise t-il l’acheteur ?

Effectivement eBay ne s'occupe pas des petites annonces, ce message s’adresse  donc  aux ventes  ayant un format enchère ou achat immédiat.


 La protection des acheteurs est (heureusement) relativement bonne mais il faudrait en faire autant pour les vendeurs.

Message 4 sur 5
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Ebay favorise t-il l’acheteur ?

Merci pour votre conseil lingma85, mais je pense que même en ayant un échantillon  il serait difficile de prouver la qualité car celle-ci ne peut être vérifié par eBay. C’est donc la parole de l’acheteur contre celle du vendeur...

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