annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faible nombre de visites sur les ventes

Bonjour


 


Je vends principalement des livres (autre compte)  et je suis toujours surprise du peu de visites que je reçois. Je me demande si toutes les ventes sont bien visibles en tout temps.


On nous parle de 100 millions de membres dans le monde mais je n'ai jamais plus de 4 ou 5 visites sur une mise en ligne de 7 jours ça fait bien peu et  je me pose des questions.


Avez-vous fait le même constat ??


 

Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

Faible nombre de visites sur les ventes

@ hello tous


 


me suis pas grillé ...... j'assume ! je me cache pas moi ..... on va dire que jaime pas avoir une rouge alors quon ne paye pas l'objet acheté ...... tous ça pasque la personne na pas pris le temps de lire les modes de payement que je propose ..... et qui refuse le litige pour non payement ..... (mais ça c'est un sujet entre l'acheteur et moi, et ça ne regarde pas le forum)


 


 


@ blue


 


ah c'est sympa ça ! mais je crois pas que ça se fai chez moi, par contre ya des boutique d'occasion, tu trouve des livre a 1 euros .... donc c bien


 


 


@ lingma


 


ok autant pour moi

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 21 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes


 


@ lingma


 


ok autant pour moi



 


C'est rien... cela arrive parfois de se méprendre.


Il suffit d'expliquer et tout va mieux..


 


😄

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 22 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

c'est ce que jai fais, mais a ma façon


 


ahah


 


et faut dire que je suis épuisée ojd, dormi 3h et galopé en ville, magasin et autre de 8h du mat a 17h .....

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 23 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

tu les fait payer cher les négatives que tu prends


 


http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=bullcrew10&ftab=AllFeedback


 


ils vont être contents chez ebay de voir que tu te crée un pseudo rien que pour punir celui qui t'a mit une négative


juste un coup a ce que ebay te suspende tes comptes et qu'il enlèvent les négatives mises juste dans le but de nuire

Message 24 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

hello_tous
Non applicable


tu les fait payer cher les négatives que tu prends


 


http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=bullcrew10&ftab=AllFeedback


 


ils vont être contents chez ebay de voir que tu te crée un pseudo rien que pour punir celui qui t'a mit une négative


juste un coup a ce que ebay te suspende tes comptes et qu'il enlèvent les négatives mises juste dans le but de nuire



 


😮 bien vu severus9 c'est vraiment malhonnête de sa part ça !

Message 25 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

pasque la sienne n'est pas malhonette ?


 


non bien sur que non tous le monde a raison et jai toujours tord c'est évident !


 


mais  comme je l'est dis plus haut, ça ne te / vous regarde pas !


 


si on aime pas recevoir des rouges injuste on en laisse pas !


 


en gros ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !


 


sujet clos !

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 26 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

hello_tous
Non applicable

en gros ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !


 


grave quand même :^O

Message 27 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

"si on aime pas recevoir des rouges injuste on en laisse pas !


 


en gros ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"


 


Elle en débite des sottises et celle-là est la meilleure  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 28 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

 


Il y en a pas mal qui feraient mieux de rester "chez eux" ou se promener en ville plutôt que de venir sur le forum..............

Message 29 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

Bonjour à tous !


Le gros problème pour les lives, c'est le prix de l'expédition, 8,50 euros de Colissimo, ça arrive très vite ........


Dans les vides greniers, la plupart des livres se vendent 0,50 à 3 euros maxi, donc la vente des livres courants est très difficile sur le Web


Il y a qu'a observer la concurrence par ex. sur PM, la cote des livres n'a plus aucun sens : de 2 à 30 euros pour le même ouvrage ds le même état ...............


Il y a encore à mon avis de belles ventes à faire concernant les livres rares ou éditions originales , BD rares et livres dédicacés, livres techniques, d'Art ou sujets à la mode mais gros tri à faire avant de les lister su le Web


🙂

Message 30 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

bonjour à tous,


quelle ambiance sereine et détendue en ce début de week-end :


je suivais un fil "Faible nombre de visites sur les ventes" m'ayant fait comme tant d'autres la même remarque, et du coup, comme par magie, je me retrouve dans "réglement de compte à ok Coral", heureusement que Lingma apporte un peu de zénitude dans tout cela 🙂


Merci à toi Lingma, bon shopping à tous ceux qui sont un peu tendus
et bon fil à tous.

Message 31 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes


Bonjour à tous !


Le gros problème pour les lives, c'est le prix de l'expédition, 8,50 euros de Colissimo, ça arrive très vite ........


Dans les vides greniers, la plupart des livres se vendent 0,50 à 3 euros maxi, donc la vente des livres courants est très difficile sur le Web


Il y a qu'a observer la concurrence par ex. sur PM, la cote des livres n'a plus aucun sens : de 2 à 30 euros pour le même ouvrage ds le même état ...............


Il y a encore à mon avis de belles ventes à faire concernant les livres rares ou éditions originales , BD rares et livres dédicacés, livres techniques, d'Art ou sujets à la mode mais gros tri à faire avant de les lister su le Web


🙂



 


Bonjour,


 


Ce que vous dites est vrai et important.


En effet, il y a un énorme problème sur ces ventes et les prix proposés...


Sur les vides greniers, tout comme sur les sites d'enchères vous avez 2 sortes de vendeurs..


- des professionnels qui connaissent la valeur des livres par connaissance de leur origine et leur rareté et les présentent à un prix qu'on peut nommer de normal...


- des particuliers qui n'ont aucune de ces connaissances et qui balancent un prix au "jugé" pour se "débarrasser" de livres qui les "encombrent"....


Par cette manière de faire, valable aussi pour des objets anciens (meubles, bibelots etc...) ces vendeurs ont cassé un marché et mettent sur la paille toute une frange de commerçants, car les acheteurs font de suite la comparaison entre les prix et ne comprennent plus...


 


Qu'on le veuille ou non, tout objet à une valeur de départ.. la valeur "0", c'est équivalent à la poubelle et je ne comprends pas comment on peut présenter à la vente des objets qui seraient bons pour la poubelle..


Coté respect pour les acheteurs potentiels = c'est limite... !!


 


Si tant est que ces vendeurs particuliers veuillent se débarasser de leurs "vieilleries" (comme cela est dit souvent) qu'ils les donnent ou les échangent contre autre autre chose..


mais encombrer des sites de vente et faire une concurrence aux vendeurs pro qui connaissent et vivent (enfin essayent) de leur métier... c'est moche..


 


Vendre des objets à 1€ ou à peine + (livres ou autres).... demander des frais de port en fonction du poids.../ rémunérer le site et paypal pour ces transaction afin d'avoir le plaisir de dire...


- "je vends sur ebay ou.......; à l'interntionnal"........


ce qui peut être vrai, mais vu le montant du "bénéfice" engrangé, cela fait sourire un peu...... car passer du temps à faire des annonces, répondre aux emails, risquer des tomates, faire des paquets, les envoyer pour qques centimes à la finale..


heu.. hum...


Mais, savoir que toutes ces démarches  provoquent corrélativement la mort de petites entreprise, que des commerçant déposent le bilan...


là.. ça met la colère... !


 


Tous ces vendeurs pourraient cohabiter éventuellement si certains d'entre-eux n'avaient pas la mauvaise intention d'attirer le chaland par des tarifs ridiculement bas...sans avoir conscience du dégat qu'ils provoquent..


et ce n'est pas l'effet de crise qu'il faut accuser, mais le raisonnement suivant...


- je fais qques euros de moins que la concurrence (en particulier des pros avec leurs contraintes) et mon objet est censé être vendu en 1er...


 


La publicité qui a été faite de faire démarrer les enchères à 1€ ou moins, y est également pour beaucoup...


C'est l'arasement par le bas, pour tout et pour tout le monde.. et ça c'est pas normal..


On peut très bien tenter de boucler ses fins de mois, de vendre ses objets sans pour autant briser la "valeur" des objets ou des livres.. valeur qui est représentée aussi par leur prix.. 


 


C'était mon coup de colère du W.End...


:8}


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 32 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes


X-(



 


oui...


et...


 


?:|


 


si tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai écrit..


tu peux dire pourquoi... ce serait plus simple..


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 33 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

lestamboursdubronx
Non applicable

@lingma85


 


La publicité qui a été faite de faire démarrer les enchères à 1€ ou moins, y est également pour beaucoup...


C'est l'arasement par le bas, pour tout et pour tout le monde.. et ça c'est pas normal..


On peut très bien tenter de boucler ses fins de mois, de vendre ses objets sans pour autant briser la "valeur" des objets ou des livres.. valeur qui est représentée aussi par leur prix.. 


 


c'est malheureusement vrai , plus rien ne vaut rien


acheter sur un vide grenier et discuter un prix et la , la phrase qui tue : sur ebay ils vendent ça tant


sans même voir l'état ni les contraintes d'un vendeur sur le net


qu'un livre ou un objet ne soit plus a la mode , soit , mais il n'a pas coûté moins cher a produire qu'un autre


sa vente n'est plus déterminée par la qualité ou le travail , mais juste par des baromètres auxquels on se réfère selon qu'on soit acheteur ou vendeur


vendre un objet a son vrai prix est simplement devenu plus dur et possible qu'une fois ceux de vos concurents vendus


comme ce monde est en perpétuel renouvellement les objets que nous n'auront pas vendus redeviendront a la mode et ce jour la nous seront les rois du pétrole

Message 34 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

Merci à Nisiris pour les encouragements. Je faisais juste une constatation. Je vends des livres de toute sorte puisque je débarrasse mes rayons, ça va de la littérature à des ouvrages scientifiques en passant par des guides pour faire de la randonnée, livres pour enfants, magazines  etc.. je poste aussi sur ebay.com et ebay.uk...


 


Ce qui me trouble ce n'est pas tant le peu de ventes mais le peu de visites....et je me posais des questions quant à la visibilité... Pour parcourir le forum américain je remarque que beaucoup se plaignent des problèmes de visibilité qui favoriseraient certains gros vendeurs au détriment d'autres.  Je me demandais seulement si nous étions soumis au même phénomène...


 


Je remarque que certains profitent de n'importe quel sujet pour régler leurs comptes mais comme je ne connais personne ici, j'ai du mal à suivre. Enfin si ça leur fait plaisir...


 


Bon je viens de publier sous mon pseudo vendeur.....


 

-- Modifié par allotami à 11 Mar 2013 18:17 CET
Message 35 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

**-blue-**
Honored Contributor

Bonsoir


 


Certains sur le forum n'aiment pas venir avec leur pseudo vendeur.. pour telle ou telle raison que je respecte B-).. je ne suis qu'acheteuse.. (j'ai deux autres pseus pour cela)..et le fait de pouvoir visiter certains vendeurs qui viennent sur le forum  peuvent déclencher des achats ...


il n'y a donc pas que des désavantages à eux de venir poster ..contrairement à ce que je lis souvent...B-)


les acheteurs ne sont pas tous que des abrutis ! ou des lanceurs de tomates ! ou des planteurs !


 

Message 36 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

Tu as raison Blue   😄


 


J'ai fait deux petits achats chez un vendeur qui était venu se plaindre d'un enquiquineur   😄


Il est dans mes favoris bien sûr  ; et je lui fait de la pub  😛

Image and video hosting by TinyPic     
Message 37 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

**-blue-**
Honored Contributor

je voulais rajouter un truc Tircis et je n'ai pas pu modifier mon post 😉


 


à force de lire des trucs négatifs sur les acheteurs.. çà me coupe les pattes depuis un certain temps... parce que des vendeurs indélicats  il y en a aussi.. mais j'ai eu la chance d'y échapper apparemment..........


 


alors vendeurs frileux venez pluss sur le forum ! .. le hasard peut aussi faire bien les choses 😉

Message 38 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes


je voulais rajouter un truc Tircis et je n'ai pas pu modifier mon post 😉


 


à force de lire des trucs négatifs sur les acheteurs.. çà me coupe les pattes depuis un certain temps... parce que des vendeurs indélicats  il y en a aussi.. mais j'ai eu la chance d'y échapper apparemment..........


 


alors vendeurs frileux venez pluss sur le forum ! .. le hasard peut aussi faire bien les choses 😉



 


 


Bonsoir blue,


 


Tu es une fille gentille..


Ce que tu dis est vrai...


Tu es une assidue des forums.... du café, des fils bisous et je ne t'ai pas trop vue aller ailleurs..


Il s'avère donc que tu ne risques pas de contrarier qqu'un en lui disant l'inverse de ce qu'il voudrait entendre lorsqu'il vient exposer une mésaventure à son détriment..


et dans ce cas, tu ne risques pas grand chose avec un pseudo vendeur (et même rien d'ailleurs puisque tu te dis n'être qu'acheteuse...)


 


Il y a qques années, si un modo a fortement conseillé d'éviter de venir avec un pseudo vendeur sur les forums, c'est qu'il y a une bonne raison..


Même si tous les acheteurs qui viennent sur le forum ne sont pas des adeptes des "représailles", il y a du monde qui le lit et qui peut faire joujou avec tes ventes...


 


Je trouve que c'est prendre bien beaucoup de risques pour qques ventes supplémentaires qui se passeront bien....... ou très mal (selon le client... !)


et comme on dit : "dans le doute, abstiens toi... !"


et je ne trouve pas que c'est une bonne idée de proposer aux vendeurs de venir ici avec leur compte vendeur..


 


D'autre part, il faut aussi voir qu'il y a un forum spécialement créé pour les vendeurs pro PS... qui en avaient assez de se voir pourrir des ventes suite à des messages sur les forums généraux..


Il a été créé aussi car il parait que les tracas des vendeurs pro PS sont différents de ceux des vendeurs qui ne sont pas PS ... j'ai un peu de doutes là-dessus..


A l'heure actuelle, ce forum est déserté... Leur café n'a pas vu un message depuis le 5 février dernier.. quant au reste.. 8 mars...


 


Vala...


😉


 


 


 


 


 


 


 


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 39 sur 54
dernière réponse

Faible nombre de visites sur les ventes

**-blue-**
Honored Contributor

Tu es une assidue des forums.... du café, des fils bisous et je ne t'ai pas trop vue aller ailleurs


 


heuh ... je lis  tout çà avec comme une pointe d'ironie de ta part.. se méfier des gens virtuels 😉  .. tu ne me connais pas du tout.. 😉 je lis beaucoup "ailleurs" contrairement à ce que tu dis.. même si je ne poste pas...


 


 assidue ? lol ... j'y passe beaucoup moins de temps que par le passé et certainement moins que d'autres ..... la plupart ayant déserté avec la mort de l'ancien forum...


 


 


 

-- Modifié par **-blue-** à 11 Mar 2013 20:04 CET
Message 40 sur 54
dernière réponse