annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour,

 

La Poste proposera des envois courrier/marchandise jusqu'à 3 cm d'épaisseur------->

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/secteurpostal/CP-LaPoste-catalogue-tarif-200614.pdf

 

 

 

AU 1ER JANVIER 2015 :

LA POSTE ANNONCE LA SIMPLIFICATION DE SA GAMME DE PRODUITS COURRIER-COLIS POUR FACILITER LES ENVOIS DE DOCUMENTS ET DE PETITES MARCHANDISES DE TOUS SES CLIENTS

 

Afin de répondre aux besoins de ses clients particuliers, professionnels et entreprises, La Poste innove en simplifiant sa gamme Courrier Colis. Au 1er janvier 2015, elle proposera une nouvelle offre de services, plus souple et plus lisible, qui permettra

d’envoyer indifféremment un document ou une petite marchandise.

 

Cette nouvelle gamme sera structurée autour d’une épaisseur pivot de 3 cm, permettant l’envoi d’objets plats (CD, DVD, petits livres, etc.).

Elle permettra ainsi de répondre à une demande régulièrement exprimée par les clients de La Poste de bénéficier de tarifs

plus accessibles pour les envois de petites marchandises de faible valeur.

 

Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi ê tre affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre vert

e/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

 

La Poste proposera également, au 1er janvier 2015, un enrichissement du Service Universel avec la création d’une Lettre « suivie », (apposition d’un code barre sur une enveloppe classique) distribuée en 48 h, destinée à l’envoi suivi de documents ou de marchandises jusqu'à 3 cm d’épaisseur également.

 

Plus simple pour les clients entreprises et particuliers, cette nouvellegamme sera aussi plus simple et plus lisible pour

les postiers qui pourront ainsi mieux conseiller leurs clients. Le lancement de la nouvelle gamme sera accompagné d’un nouveau concept d’emballages de formats variés, adaptés aux différents types d’envois. Ces emballages seront vendus en

complément des affranchissements.

 

Enfin, pour accompagner les clients dans la préparation de leurs envois dans les bureaux de poste, un espace de services dédié sera mis en place dans 300 d’entre eux dans un premier temps.

 

 

Reste à connaitre maintenant le tarif de ces nouveautés, tout en conservant à l'esprit qu'il faudra toujours un suivi pour les envois de marchandise....

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 1 sur 195
dernière réponse
194 RÉPONSES 194

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Oui oui je parle bien du PAQUET prioritaire que j'envoyais autrefois en recommandé R1 ou R2 et qu'on me refuse dans TOUS les bureaux de poste locaux dès qu'il dépasse 3 cm, la guichetière m'a même montré lécran de son ordi, il est clairement écrit moins de 3 cm, quant aux paquet prio imprimé sur montimbre en ligne, ben ils ne veulent pas me le prendre ! La guichetière a même appelé son chef qui a confirmé tout cela. En fait le service lettre recommandée en R1 ou R2 (anciennement le service de paquet prio recommandé) n'a PAS de limite à 3 cm mais on ne peut envoyer que des documents et je peux vous dire qu'ils vérifient !

Message 181 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

je viens d'imprimer un timbre pour un paquet prio recommandé R1, je vais tenter de le déposer dans un autre (et ultime) guichet vendredi et leur expliquer éventuellement l'erreur de 3cm pour les pros si ils râlent. Je vous tiendrai tous au courant, je crois qu'il va juste falloir qu'on teste différents bureaux et qu'on crie un peu plus fort ! Par contre sur mon timbreenligne seul l'affranchissement  (le timbre) s'imprime, pour le recommandé R1 je susppose que je dois fournir au guichet la liasse habituelle (sur le site ils disent d'apposer le support de recommandation en plus du timbre), du coup ils vont inspecter le colis et risquent encore de le refuser à cause de l'épaisseur (4cm)

Message 182 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

L'idéal est que tu imprimes la page 15 du document suivant :

http://www.laposte.fr/professionnel/gestion-et-envois-au-quotidien/utiliser-un-pret-a-envoyer-suivi/...

 

Il indique bien que les petits paquets prio existent encore pour les pros.

 

J'ai fait comme ça lors des premières fois, et cela a quasiment marché à chaque fois (sauf avec un guichetier qui refusait). Depuis, je garde le papier en permanence dans mon véhicule au cas où.

Message 183 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Juste pour info, concernant le petit colis proritaire à l'internationnal, sur le site de la Poste pour les pros, ils ont fini par indiquer qu'ils peuvent dépasser 3cm d'épaisseur ici ->

 

: http://aide.boutique.laposte.fr/professionnel/categorie/l-edition-de-timbres-sur-une-imprimante/pr...

 

dans la rubrique "Comment envoyer de petits objets vers l'international ?"

 

"Attention : Ne tenez pas compte de la phrase "Pour tous vos envois de documents ou de petites marchandises dans une limite de 3 cm d’épaisseur (sauf Lettre Recommandée ne pouvant
contenir que du document dans une limite de 3kg)" qui n'a pas lieu d'être pour les envois à l'international pour les professionnels. Cette mention va être supprimée prochainement. "

 

 

On attend maintenant que la fameuse phrase des 3 cm disparaissent du site (elle est toujours là au dessus de "imprimer mon timbre") et que les bureaux de Postes soient tous informés !

 

Message 184 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Merci pour cette info précieuse je porte un colis de 10cm ce matin, on va voir ! J'imprime la page en question...

Message 185 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

La Poste a le monopole sur l'envoi de courrier, c'est facile d'augmenter ! Plus de 20% d'augmentation pour les envois en écopli !

 

Juste pour coriger la poste na pas le monopole  ou plus depuis 2011   c est juste que les rares concurrents  sont plus cher  ou pas interessé par ce marché 😉

 

Message 186 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

merci enfin pour cette réponse censé

 

 

ça devenait chiant de discuter avec des gens qui confondent lettre et paquet et insiste pour leur limite de 3 cm sur des paquets prio



sinon autre info pour les paquets prio en recommandé tu payes en ligne et tu colles toi même la liasse recommandé (comme avant en fait rien ne change)

 

le guichetier aura juste à tamponner ton récepissé et non pas à le passer en machine comme avant

Message 187 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bon ils ont reçus de nouvelles consignes à la Poste.

 

Pour eux, le petit paquet prio devient la lettre recommandée internationale, même pour les pros.

Message 188 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Logique, leur refus d'envoyer autre chose que du papier au tarif "Lettre" n'est pas conforme avec leurs obligations de prestataire du service postal universel, le CPCE et la directive 97/67CE.

Je vous invite à consulter la décision de l'ARCEP n°2011-1453 en date du 20 décembre 2011 et qui condamne la Poste à 1 million d'euro d'amende pour non respect de ses obligations de prestataire du service postal universel. Très instructif mais faut croire que la loi ils s'en tamponnent.

Un conseil, exigez toujours la lettre recommandée pour les envois de moins de 2kg, si on vous la refuse sous prétexte que c'est pour les documents, portez réclamation auprès du service consommateur de la Poste et si leur réponse ne vous convient pas, saisissez le médiateur de la Poste, lui connait vos droits et les obligations de la Poste.
Ils feront moins les malins à votre agence quand vous reviendrez avec une décision qui vous donne raison. C'est le seul moyen de faire bouger les choses.

Message 189 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour je vous donne des nouvelles. Alors j'ai imprimé la fameuse page de la poste, j'affranchis en ligne et je me pointe avec mes colis de 10 ou 15 cm d'épaisseur. Cela a bien marché, colis livrés aux USA en un temps relativement rapide alors (aussi bien que colissimo en fait ces temps ci), par contre ce matin bataille avec la guichetière, une remplaçante. Hélas les employés de la poste ne sont pas tous mis au courant du maintien du service pour les pros ! Elle voulait m'imposer un colissimo mais j'ai refusé.

Message 190 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

C'est scandaleux, plus de petit paquet international ! au lieu de 5/6 euros pour un petit colis c'est maintenant 15 euros !

Bon ben bye bye la poste !

Tous mes colis y compris ceux que j'envoyais jusqu'à aujourd'hui par colissimo iront à la concurrence.

Message 191 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

pour un secur export de 4 euros et quelques pour l'europe

au dessus de 3 cm cela coute aujourd'hui 3 fois plus

et pour les colis une horreur via canada 1 kg et quelques

m'ont demander 56 euros en colissimo recommander

au lieu de  15 euros d'habitude avec prioritaire et secur export

bref se foutent de nos gueules

je suis auto-entrepreneurs avant j'etais en micro demain je serai au RSA

merci la POSTE

et en plus je parle pas des vols de colis sur 1000 colis  150 se font la belle

perte d'argent et enrichissement de postiers sur le dos des entreprises

un dvd cartonnage et envelloppe à bulles 227 grammes......... 10 euros,et quelques vers russie

les etrangers ne vont plus acheter en france frais de port exhorbitant trop cher

et la poste va tuer les petites entreprises

je vais naviguer vers d'autres structures telle que le relais

 AU REVOIR A LA CAVERNE D'ALI BABA ET SES 40 VOLEURS et bien  +   

 

Message 192 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour.

La restriction de 3cm ne s'applique pas aux vendeurs professionnels pour les courriers internationaux de moins de 2kg,je suis moi meme auto-entrepreneur et detenteur d'une carte pro à la Poste .

Le directeur de ma Poste locale m'a bien confirmé (apres enquete) qu'il s'agissait bien d'une "boulette" de leur site (Mon timbre en ligne "espace pro"),par ailleurs cette restriction n'est pas mentionnée sur le depliant des tarifs pros.

J'affranchi en ligne ,et ai deja envoyé des petits colis de + de 3cm vers l'etranger ce mois-ci,ils sont arrivé à destination ,sans probleme.

Merci de votre attention.

Cordialement

Message 193 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

Bonjour

 

Pour ne pas payer ce qu'il demande pour les envois que je fais en tarif lettre (petits objets etc..) j'achète mes timbres directement à la boutique de la poste (envoi gratuit suivant la commande) , je pèse, et j'affranchi, puis je mets dans une boite aux lettres,

c'est très rare que le destinataire ne reçoivent pas leur courrier, même en Europe

 

si cela peut vous rendre service !

 

 

Message 194 sur 195
dernière réponse

Nouveautés de la poste pour janvier 2015

en   effet   il   n'est   plus   possible   d'expédier   un  petit   colis   en  europe   au   tarif   courrier  a  partir   du 1er   janvier  2015

la  pose   est  en  train  de   se  saborder   elle   meme!  j   ai   fait   la  reflexion a  ma   postiere   ça   n'a   pas   l'aire   de   la  déranger

apres   ils   vont   pleurer   contre   mondial  relay   qui   il   est   vrai   n'assure   un  colis   que   jusqu'a  50   euros    pas   plus!  la  poste   cherche   deja   a reconvertir   ses   emplyés   au   passage   du   permis   de   conduire   et  services  a la  personne la  preuve   qu'ils  secoulent   eux   meme!   c'est   la   france !  a vouloir   tout   gagner   ils   vont   tout   perdre!

Message 195 sur 195
dernière réponse