annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir un e-mail d'ebay france avec les nouveaux tarifs pour les gens qui tiennent des boutiques.
L'avez-vous recu?

En gros, tout augmente. Les frais d'inscription,
les frais d'insertion et bien entendu la commission
sur le prix final.

Mais Ebay se justifie en disant que ce sont les internautes, notamment les acheteurs, qui par leurs commentaires sur le forum, auraient souhaité que ces tarifs augmentent. Alors, là je demande à voir ces forums... Je ne vois vraiment pas un internaute/acheteur,
demander à ebay d'augmenter les frais des boutiques.

Une copie de deux paragraphes du mail d'ebay:

"Nous avons constaté que pour maintenir l'efficacité de notre place de marché, il est essentiel de garder un bon équilibre entre les enchères, le prix fixe et les objets proposés au sein des boutiques. Cependant, les commentaires de notre Communauté et plus particulièrement des acheteurs nous ont démontré que l'actuelle structure de prix ne soutient pas assez cet objectif.

Par conséquent, pour maintenir à la fois la qualité des objets mis en vente et cet équilibre entre Enchères, prix fixe, et objets boutiques, nous allons procéder, sur eBay.fr, à des changements tarifaires relatifs aux Boutiques. Les frais d'inscription, les frais d'insertion et les commissions sur le prix final vont être changés. Nous allons également introduire une nouvelle Option : l'Encadré.
"

Qu'en pensez-vous? En tous cas, moi je suis super choqué. Car Ebay, ca marche, ils gagnent beaucoup d'argent, aussi bien avec les acheteurs qu'avec les vendeurs. Là, ils vont devenir encore plus riches, et nous, pauvres vendeurs, allons devoir debourser encore plus qu'avant (sans compter les frais paypal...).

J'espère que ce thread sera un bon thread ou les gens pourront parler librement, sans aucune censure, et dire ce qu'ils pensent de tout ca. Merci!
Message 1 sur 254
dernière réponse
253 RÉPONSES 253

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

davidc1_fr
Non applicable
je ne crois pas que ce soit une blague... ça parle très fort en ce moment sur le forum powerseller !!!

>>> il n'en restera qu'un !!!!
Message 2 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
ah oui? tu veux dire sur le forum powerseller d'ebay.com ou .fr? merci
Message 3 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

sans aucune censure,


Faut pas rêver !

On est sur EB.fr, là...
Message 4 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Sinon, à partir du post 41 : http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500010057&start=40
Message 5 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

plamot
Non applicable
La seule réponse que je vais leur donner c'est que je vais supprimer ma boutique au 1 er septembre, en tant qu'amateur et petit vendeur cela ne vaut vraiment plus la peine à ce tarif.
Et je pense que je ne serait pas la seule...
Pour le reste on verra si les affaires continuent de bien marcher et si cela vaut encore la peine de vendre sur Ebay, car c'est toujours ainsi plus on est riche plus on en veut, donc ils risquent juste de voir partir des gens pour des sites de ventes moin chers.
Message 6 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
je trouve pas le lien du forum powerseller sur ebay.fr
bon je viens d'aller sur ebay.com et waouw, il y a deja des tonnes de messages. mais j'aimerais aussi pouvoir communiquer et partager ces infos/opinions, ici, en francais.
Message 7 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

zerostandard
Non applicable
ah merci pour le lien!

bon, je crois qu'avec ces tarifs, Google doivent simplement attendre le bon moment pour ouvrir leur service similaire a ebay, c'est sur.
Message 8 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

Google est encore en test.

Peut-être pour septembre ou fin 2006-début 2007


Google doit profiter du mécontentement des EByeurs.

Sinon, il leur faudra attendre la prochaine hausse, soit un an, pour faire le plein.
Message 9 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

caroline4603
Non applicable
alors moi qui vient pour me renseigner afin de pouvoir vendre aussi je me pose la question maintenant dois je reellement le faire lolll
Message 10 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

weboutic
Non applicable
il faut envoyer des mail au service coso d' ebay ,c est une honte de tel augmentation
Message 11 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

caroline4603
Non applicable
ba disons surtout qu'il risque de perdre du monde
Message 12 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

il faut envoyer des mail au service coso d' ebay


WOUARF ! :^O
Message 13 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

silvanel75
Non applicable
C'est beau de croire encore au Père Noël...

Bonjour Café 2 crèmes:-)
Message 14 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

pelatsaintpierre
Non applicable
bjr,

- avant l'augmentation, 2000 objets en boutique = 25 euros / mois
- après l'augmentation : 160 euros / mois

ou comment tuer les petits commerçants ....
il me reste un mois pour réfléchir à l'avenir de ma boutique ...
ils ont soit disant pris en compte l'impact de ces augmentations ........ quelle hypocrisie !!

bref, je suis un peu écoeuré ce soir ...

A+
Message 15 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

j.a974
Non applicable
Bonsoir à tous,
Vous avez dû tout comme recevoir un mail d'ebay pour son augmentation de tarifs. C'est de la folie ! Ils augmentent leurs tarif jusqu'à 101% . La facture fin de mois vas doubler !! Je comprends vraiment pas cette augmentation brutale. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si je suis le seul à être abattu et avoir envi de voir ailleurs.
Message 16 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

@ j.a974 :


Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si je suis le seul à être abattu et avoir envi de voir ailleurs.



et si tu lisais ne serait-ce que le fil sur lequel tu postes ? 😞



Nous en parlons depuis ce matin
Message 17 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

silvanel75
Non applicable
Pour payer le loyer du nouveau siège d'eBay France...
Message 18 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

testut75
Non applicable
Finalement je me dis que c'est pas plus mal.
C'est vrai qu'avec des frais à 0,01 en boutique commencai à y avoir beaucoup de merdouille !
Ca va permettre de faire une bonne selection et les vendeurs de merdouille direction delcampe, lol !!
Message 19 sur 254
dernière réponse

Nouveaux tarifs boutique, un gag?

velomaxou
Non applicable
à mon avis, cela ne sert à rien de se lamenter.
dans une décision comme celle-ci, il y a une stratégie commerciale d'Ebay.
les marketeurs savent dire à l'avance ce qu'ils vont perdre et ce qu'ils vont gagner.
on sait même maîtriser une campagne de dénonciations et de de mécontentements quand on est bon et le leader mondial d'un site d'enchères .
ils vont reserrer leur marché sur le flux et éliminer les parasites qui ne rapportent rien (comme moi).
mais, je ne les blâme pas.
c'est dans toute logique commerciale.
pourquoi voulez-vous héberger des milliards d'octets qui ne rapportent rien sauf pour épater la galerie?
avec les gros, vous savez très bien que vous aller pouvoir pratiquer des ristournes après facture.
bref,ne voir dans cette opération qu'une démarche de relookage des boutiques!
les p'tits, vous faites comme vous voulez: soit vous partez (chez qui?) soit vous restez et vous payez...
Message 20 sur 254
dernière réponse