annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

Bonjour,

J'ai vendu un objet et l'acheteur a contesté l'avoir reçu. Pourtant le numéro de suivi de la poste prouve qu'il a été livré. Ebay l'a quand même remboursé et m'a repris l'argent sur mon compte paypal.

Avec vous déjà eu le problème ? C'est inadmissible si maintenant les acheteurs peuvent se faire rembourser même les objets qu'ils ont reçu ! Je n'ai même pas pu mettre un commentaire à Ebay, l'acheteur a automatiquement été remboursé.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

Bonjour @karalia-fr 

Si vous êtes dans les délais, vous pouvez contester la décision d’eBay,

preuve à l’appui - capture d’ecran de la Poste pour le nr. de suivi

Si non, il vous reste le litige PayPal, vous avez 180 jours

Vous pouvez même téléphoner avant : 0800.942.890

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

                                            Bonjour @karalia-fr  ;

 

                           Lorsqu'un litige est ouvert sur eBay , vous avez un droit de réponse : délai 3 jours .

 

                           Sans réponse de votre part pendant ce délai , l'acheteur peut demander à eBay d'intervenir .

 

                           Tentez de contester la décision d'eBay :

 

                                        Contester une décision d'eBay concernant un retour ou un objet manquant (vendeurs)

 

 

Cordialement .

 

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

Merci mais j'ai déjà essayé de contester le litige je ne peux pas :

 

"Le Service clients eBay a remboursé l'acheteur et prélevé le montant correspondant sur votre compte PayPal.
Un montant correspondant au remboursement a été prélevé sur votre compte PayPal.
Vous ne nous avez pas fourni de preuve de livraison valide.
Décision définitive :
Ce litige a été tranché en faveur de l'acheteur.
Informations sur la transaction:
Tous les fonds restants associés à cette transaction PayPal sont disponibles."
 
Le pire c'est qu'ils disent que je n'ai pas fourni de preuve alors que je leur ai donné le numéro de suivi. Je sais que c'est des humains derrière mais ils pourraient au moins faire attention à vérifier avant de rembourser n'importe comment.
Message 4 sur 8
dernière réponse

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

Bonjour

Pareil que vous, aucun recours, donc avis de mise en demeure avec AR pour l'acheteur, ensuite , à vous de voir, justice ou pas.

MAIS SURTOUT, ALLEZ SUR VOTRE COMPTE PAYPAL DESACTIVER L'OPTION DE REMBOURSEMENT AUTOMATIQUE.

Pour ma part, cette option n'a jamais été autorisée par moi, donc une requete a été envoyée par mon avocat a Paypal pour connaitre son origine.

et faites comme beaucoup, vendez sur d'aures sites, Ebay ce n'est plus qu'un tas de m........ 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

il est arrivé la meme chose a mon fils , concernant un acheteur situé en arabie saoudite , livré et remboursé valeur 85 € sans qu'il ne puisse rien faire et pourtant le numero de suivi indiquait qu'il a bien été livré et liens le prouvant leur a été emis , contestations et plusieurs echanges  avec ebay , memes reponses que la votre ( des copiers collés ) sauf qu'ils ont rajouté que la poste francaise netait pas sure et qu'il devrait prendre un autre service de livraison plus competant  lol , pour sa part je lui ai conseillé de retirer paypal pour ses futurs ventes ou d'aller sur un autre site de vente moins couteux et moins contraignant avec un service client plus competant , je vais essayé pour lui de faire marcher la protection des vendeurs par paypal sans grand espoir , on devrait creer un forum ou on noterais tout les acheteurs comme ca avec leurs pseudos et leur ip afin de prevenir les vendeurs , bon courage mais j'ai bien peur que devant les tétus on ne peut pas faire grand chose,  ils ne voient que par acheteurs mais sans vendeurs pas d'acheteurs !! 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

Avez vous renseigné le suivit dans la case prévu a cet effet ? 

Ainsi que validé le bon transporteur je sais que par exemple mondial relay n'ai plus reconnu qu'il faut le validé manuellement maintenant ce qui n'ai paspratique

Si l'envoie est postale par lettre suivit je vous invite a faire comme je fais maintenant pour éviter tout probléme c'est a dire une photo de la lettre timbré avec le stickers de suivit collé dessus pour prouver que l'envoie a bien était effectué a l'adresse indiqué dans la fiche de vente 

Cela évite d'avoir des petits malins qui conteste l'avoir recu chez eux vu que les suivit postaux indique juste livré a l'adresse sans la communiqué (du coup si c'est livré ailleurs aucun moyén de le savoir )

Bon courage pour votre remboursement j'ai deja bataillé dur a cause d'une erreur d'ebay qu'ils n'ont jamais voulu reconnaitre le litige étant cloturé 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Objet livré mais quand même remboursé à l'acheteur

Merci à tous pour votre aide de la dernière fois. J'ai eu de nouveaux des problèmes avec Ebay que j'arrivais plutôt à résoudre et voilà que ça recommence ! Avec le covid j'ai des livraisons en retard. Du coup les acheteurs demandent le remboursement, ils sont remboursés et livrés quelques jours plus tard.

 

J'ai contesté le litige sur le dernier objet envoyé aux Etats Unis il y a un mois (arrivé qu'hier à Los Angeles), mais Ebay ne m'a pas remboursé.

 

J'ai enfin trouvé le bouton sur Paypal pour désactiver le remboursement automatique d'Ebay aujourd'hui mais c'est un peu tard.

 

Est ce que quelqu'un a d'autres idées ? Je chercherais bien un autre site de vente mais je ne connais pas trop. Est ce qu'on peut vendre facilement sur **bleep** ?

Message 8 sur 8
dernière réponse