annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement suspendu malgré livraison ok et évaluations positive.

Bonjour ou bonsoir.

 

En résumé, je ne suis pas nouveau vendeur.

Je viens de vendre un objet. L'acheteur a payé immédiatement. Et de mon coté j'ai expédié le jour même via Chronopost.

Colis bien reçu par l'acheteur. Et évaluation positive reçu.

 

- J'ai bien indiqué le N° de suivi sur mon compte Paypal et sur mon compte Ebay

- l'objet a bien été marqué comme Envoyé dans Mon eBay + le N° de suivi.

- Le colis est dit "livré" par Chronopost.

- L'acheteur m'a laissé une évaluation Positive.

 

Malgré cela et demande auprès d'Ebay, mon paiment reste suspendu.

On m'explique au téléphone qu'il demande à un service de débloqué mes fonds.

Mais toujours rien après 48h.

 

Pouvez vous m'aider ou au moins m'expliquer ce que j'ai mal fait?

 

Bien cordialement

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Paiement suspendu malgré livraison ok et évaluations positive.

                                                     Bonsoir @jeang1014 ;

 

                            Vous venez de vendre un appareil pour 2500 € ; ce n'est pas eBay qui bloque l'argent mais Paypal .

 

                            Pour moi , c'est une de ces 2 causes ci après ; je pense plutôt la deuxième .

 

                                      

  • Vous avez reçu moins de 20 évaluations détaillées du vendeur au cours des 12 derniers mois, ou
  • L'annonce de votre objet se trouve dans une catégorie à haut risque telle que les chèques-cadeaux, les jeux vidéo, les téléphones cellulaires, les ordinateurs ou l'électronique grand public.

 

                                     https://www.paypal.com/be/webapps/mpp/security/sell-saferpayments?locale.x=fr_BE

 

                          Vous pouvez les contacter par téléphone et voir avec eux s'ils veulent débloquer votre argent .

 

                                     https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

                                

 

Cordialement .

 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Paiement suspendu malgré livraison ok et évaluations positive.

Bonsoir petanq57

 

Merci pour votre réponse.

En définitive, c'est bien Ebay qui bloque les fonds. Au dire de Paypal.

Je viens de recevoir un mail de la part d'Ebay m'indiquant que mes fonds seront débloqué demain matin.

Je vais attendre donc. Pas le choix.

 

Je peux comprendre que des fonds soient suspendus le temps que la livraison soit faite...etc

 

Mes dès lors que la livraison marquée comme "livré" et que l'acheteur à donnez une évalutation positive, ce devrait être automatique.

 

En tout cas encore merci pour votre réponse.

 

Et bonne soirée. Bien cordialement. Jean

Message 3 sur 4
dernière réponse

Paiement suspendu malgré livraison ok et évaluations positive.

@jeang1014;

 

                  Moi , d'après ce que je lis dans le règlement de Paypal , ce sont bien eux qui bloquent votre argent :

 

                            << Il s'agit de la suspension temporaire par PayPal d'un paiement que vous recevez pour la vente d'un objet sur eBay. Les montants bloqués apparaissent En attente sur votre compte PayPal jusqu'à ce que nous débloquions les fonds. Vous avez toujours accès aux autres fonds de votre compte PayPal.>>

 

                 

                  Le blocage de votre argent par Paypal , peut durer jusqu'à 21 jours . L'évaluation reçue et la preuve du colis livré n'est pas suffisant pour eux .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 4
dernière réponse