le 19-12-2018 21:37
Bonsoir!
J'ai eu une experiance très mauvaise lors de ma première vente.
Je vous explique
J'ai mis en vente une cartouche de jeu pour une console de jeux video, un acheteur ayant crée son profil le jour de l'achat "donc un profil 0" l'à acheté.
Le soucis est, que je n'ai jamais reçu cette somme, donc j'estime qu'il est normal que je n'ai pas envoyer l'objet. Le temps passe, j'attends quand même un petit message de sa part pour en savoir plus, mais rien. Jusqu'au moment ou j'ai reçu un litige. Vu que c'est ma première vente, je n'ai pas vraiment compris comment ça marchais, sachant que le site à l'air tout cassé donc j'ai attendu. Ce soir même j'ai reçu une notification concernant le litige, il à été cloturer et il est dit que l'acheteur va être rembourser. Le soucis c'est que je n'ai jamais reçu cet argent et il va recevoir une somme qu'il n'a jamais débourser. donc virer depuis mon propre compte d'après ebay.
J'aimerai en savoir plus svp, vos experiances et si vous avez une solution pour moi svp, car ça me fait vraiment **bleep**... (excusez moi du terme)
merci beaucoup!
le 20-12-2018 00:30
Bonsoir
Votre acheteur ayant acheté l'objet doit vous régler soit par paypal soit par l'envoi dun chèque
Si vous n'avez reçu ni règlement paypal ni chèque , votre acheteur n'a donc pas payé , il me semble difficile ( voir impossible ) pour lui d'ouvrir un litige si l'objet n'est pas marqué comme payé dans Ebay
le 20-12-2018 00:34
le 20-12-2018 07:03
le 20-12-2018 09:27
le 20-12-2018 09:39
Bonjour @tuvoj21 ;
Vous n'acceptez que Paypal comme moyen de paiement ;
Avez vous reçu le mail de confirmation de paiement de paypal ? ?
Dans : Mon eBay ==> Ventes réussies : l'icône € doit être passé au Noir si paiement .
Votre adresse mail sur paypal est bonne ? L'avez vous confirmé ?
Vous pouvez contacter Paypal par téléphone :
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 20-12-2018 10:00
re,
pour répondre aux moyens de payements, j'accepte tout sauf les chèques. mais l'acheteur à payer via paypal. j'ai reçu plusieurs mail concernant paypal me disant que mon adresse email doit être valider, alors que j'ai ce compte depuis des année et qu'on à jamais eu à me dire de le valider... sachant que je viens de me rendre compte que l'acheteur en plus d'être un profil 0 il à très récament changer de pseudo car quand il venais d'acheter l'article il ce nomais rappao0, et au moment du litige il ce nomais meewan... sachant que le premier mail paypal me parait être officiel, mais le deuxième à l'air assez bizzare..
le 20-12-2018 10:08
@tuvoj21 ;
j'ai reçu plusieurs mail concernant paypal me disant que mon adresse email doit être validée .......
Et je vous ai dit quoi , dans ma réponse ? L'avez vous fait ? Si oui , contactez Paypal par tél.
Lorsqu'un compte paypal ou eBay reste inactif longtemps , le Service Clients peut vous demander de réactualiser certaines infos .
sachant que le premier mail paypal me parait être officiel, mais le deuxième à l'air assez bizzare..
Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal
Cdlt .
le 20-12-2018 10:19
donc ce sont bien des mails officiels, mais je ne comprends pas pourquoi pour la vente il faut faire une validation alors que j'achete avec depuis des années....
J'aimerai savoir maintenant comment ça marche, les 15e que je n'ai pas reçu car je n'ai pas fait la demarche.. ils seront rendu à l'acheteur ou paypal va directement prendre sur mon compte bancaire sachant que je ne les ai pas reçu, car je n'ai pas fait cette manip???
le 20-12-2018 10:45
Bonjour @tuvoj21
Paypal va rendre ses 15€ à l'acheteur d'après son paiement initial (si il n'avait pas payé il n'y aurait rien à rembourser = CQFD)
On ne peut nier que vous avez "géré" (si on peut dire) cette vente avec bien trop de laxisme... Titrer "vente désastreuse" : effectivement, mais c'est de votre fait, par volonté d'inertie.
"Vu que c'est ma première vente, je n'ai pas vraiment compris comment ça marchais" = Vous commencez à vendre sans vous intéresser aux CGUs des sites que vous utilisez (la lecture du "plan du site" en bas à droite vous en aurait appris beaucoup).
" je n'ai jamais reçu cette somme, donc j'estime qu'il est normal que je n'ai pas envoyer l'objet. Le temps passe, donc j'ai attendu" = Ebay et paypal vous confirment un paiement, que vous ne voyez pas, et au lieu de les contacter (ou de venir sur ce forum) vous "attendez" (après le litige qui allait fatalement tomber visiblement). Dans "ventes réussies" le logo € doit être en bleu, et en passant le curseur dessus vous lirez "payé par paypal le XXXX", il fallait agir à ce moment-là.
" j'attends quand même un petit message de sa part pour en savoir plus" = C'était à vous de contacter l'acheteur, au moins pour le tenir informé, c'est la moindre des choses, lui a payé et veut sa livraison, il n'est pas au courant de votre problème de paiement.
le 20-12-2018 11:26
re,
on m'a dit de toujours faire gaffe aux profil 0, surout le type changeant son pseudo et ayant crée son compte le jour de son achat, j'était très méfiant. pour moi je sentais que c'était une arnaque, car quand j'achète et que j'ai aucune réponse j'envois un message au vendeur, ce que l'acheteur n'a pas fait. d'où j'ai gerer cette vente avec "bien trop de laxisme".
il est vrais que j'ai tors de mon côté, mais j'ai psychoté concernant l'acheteur et j'avais bien regarder les mails le jour j.
en tout cas merci pour tout ces renseignement.
je serai comment mettre en place une bonne vente pour la prochaine fois.
le 20-12-2018 11:55
on m'a dit de toujours faire gaffe aux profil 0
parce que avec un profil 7 depuis 2015 vous vous trouvez beaucoup plus crédible ?
on peut changer de pseudo une fois par mois mais ça n'efface pas son passé sur le site alors qu'est ce
que ça peut faire qu'un acheteur ait X ou Y comme pseudo
le 20-12-2018 12:08
re,
oui, mais c'est un compte qui à été crée le jour de la vente, donc il est normal d'être un peut méfiant
le 20-12-2018 12:40
le 20-12-2018 13:27
re
bon enfin bref c'est quoi votre objectif la, cracher dans la soupe ou donner des conseils?
le 20-12-2018 13:57
De par mon activité et parce que je fais la promotion de ma boutique ailleurs que sur Ebay ( FB , instagram ..etc ) , beaucoup de nouveaux clients arrivent sur Ebay pour la première fois pour acheter dans ma boutique , j'ai donc souvent des profils 0 et ( je touche du bois ) je n'ai jamais eu aucun problème
Lorsque j'ai un achat avec un profil zéro , je communique avec le client pour le remercier de son achat et lui indiquer que celui-ci est sur le point d'être expédié , ce qui rassure le client pour son premier achat Ebay
J'accepte aussi les retours selon les règles Ebay et à défaut d'envoyer un bordereau de retour , je rembourse les frais postaux engagés par le client sur ce retour ( en considérant que c'est un investissement pour mes affaires futures et mes évaluations )
La communication et le service client sont une partie des clefs de la réussite
Bon courage à tous les pro'
le 20-12-2018 14:53
je ne vois pas du tout où est le souci avec les "0" = nous l'avons tous été un jour !
la principale crainte est qu'ils cliquent sans payer... c'est ce qui arrive le + souvent avec les nouveaux...
or vous vous avez bel bien eu un paiement mais n'avez fait aucune démarche pour le récupérer... expliquez-moi donc à quel titre vous êtiez méfiant, pensant à un faux mail de paiement paypal puisque l'acheteur ne peut PAS avoir vos coordonnées paypal avant d'avoir payé (à moins que vous les lui donniez par messagerie de vous-même). Votre méconnaissance du site vous a juste conduit à vous faire tout un cinéma et à vous mettre en porte-à-faux alors que l'acheteur était clean.
Et surtout pourquoi n'avez-vous JAMAIS daigné communiquer avec lui ? dans l'histoire c'est vous qui passez pour un mauvais vendeur.
le 20-12-2018 15:16
re,
oui, bon je suis un mauvais vendeur ayant aucune conaissance du site, mais cet experance ne ce repassera plus, et de mauvais vendeur, je passera à bon vendeur. voilà débat close.
merci pour certains de m'avoir ouvert les yeux sur ce service ergonomiquement mal foutu, et d'avoir pris du temps pour m'expliqué.
je vous souhaite à tous une bonne journée!
ps: je ne suis pas pro, mais il ce peu que par fois quand je fait du rangement dans la cave que je trouve des petites pepites que certaines personnes voudrai acheté. de base j'utilise rakuten mais d'après certains ebay est mieu en tant que vendeur, d'ou j'ai voulu faire mon experiance.
le 26-12-2018 23:38