annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Première vente désastreuse

Bonsoir!

 

J'ai eu une experiance très mauvaise lors de ma première vente.

 

Je vous explique

 

J'ai mis en vente une cartouche de jeu pour une console de jeux video, un acheteur ayant crée son profil le jour de l'achat "donc un profil 0" l'à acheté. 

 

Le soucis est, que je n'ai jamais reçu cette somme, donc j'estime qu'il est normal que je n'ai pas envoyer l'objet. Le temps passe, j'attends quand même un petit message de sa part pour en savoir plus, mais rien. Jusqu'au moment ou j'ai reçu un litige. Vu que c'est ma première vente, je n'ai pas vraiment compris comment ça marchais, sachant que le site à l'air tout cassé donc j'ai attendu. Ce soir même j'ai reçu une notification concernant le litige, il à été cloturer et il est dit que l'acheteur va être rembourser. Le soucis c'est que je n'ai jamais reçu cet argent et il va recevoir une somme qu'il n'a jamais débourser. donc virer depuis mon propre compte d'après ebay.

 

J'aimerai en savoir plus svp, vos experiances et si vous avez une solution pour moi svp, car ça me fait vraiment **bleep**... (excusez moi du terme)

 

merci beaucoup!

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Première vente désastreuse

Bonsoir
Votre acheteur ayant acheté l'objet doit vous régler soit par paypal soit par l'envoi dun chèque
Si vous n'avez reçu ni règlement paypal ni chèque , votre acheteur n'a donc pas payé , il me semble difficile ( voir impossible ) pour lui d'ouvrir un litige si l'objet n'est pas marqué comme payé dans Ebay

Message 2 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

Bonsoir,

 

Avez vous vérifié sur votre compte paypal, le montant peut être en attente vu que c'est votre première vente.

Message 3 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

servil2492
Membre eBay

 

 

 Bonjour @tuvoj21,

 

 

  C'est votre première vente,  vous avez été payé par paypal.

 

  Le premier paiement doit etre accepté par le vendeur.

 

  Il faut aller sur votre compte paypal est accepter  le paiement, est ensuite transférer sur votre compte bancaire.

 

 Bonne journée.

 

 

Message 4 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

Bonjour a tous et merci pour vos réponses !

Concernant la réponse de bobomoto58, je n'ai effectivement reçu en aucun cas mon argent, que ce soit par PayPal ou chèque.

Et concernant la réponse de antalya17andco et servil2492 j'ai fouiner partout sur mon compte PayPal le jour de ma vente car je me suis dit vu que c'est ma première vente il faut que je valide quelque chose, mais rien non plus de ce côté...

Vous en pensez quoi!?
Message 5 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

                   Bonjour @tuvoj21 ;

 

                  Vous n'acceptez que Paypal comme moyen de paiement ;

 

                  Avez vous reçu le mail de confirmation de paiement de paypal ? ?

 

                 Dans : Mon eBay ==> Ventes réussies : l'icône doit être passé au Noir si paiement .

 

                 Votre adresse mail sur paypal est bonne ? L'avez vous confirmé ?

 

 

                  Vous pouvez contacter Paypal par téléphone :

 

                               https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

re,

 

pour répondre aux moyens de payements, j'accepte tout sauf les chèques. mais l'acheteur à payer via paypal. j'ai reçu plusieurs mail concernant paypal me disant que mon adresse email doit être valider, alors que j'ai ce compte depuis des année et qu'on à jamais eu à me dire de le valider... sachant que je viens de me rendre compte que l'acheteur en plus d'être un profil 0 il à très récament changer de pseudo car quand il venais d'acheter l'article il ce nomais rappao0, et au moment du litige il ce nomais meewan... sachant que le premier mail paypal me parait être officiel, mais le deuxième à l'air assez bizzare..

Message 7 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

                    @tuvoj21 ;

 

                j'ai reçu plusieurs mail concernant paypal me disant que mon adresse email doit être validée .......

        

                Et je vous ai dit quoi , dans ma réponse ? L'avez vous fait ? Si oui , contactez Paypal par tél.

 

                Lorsqu'un compte paypal ou eBay reste inactif longtemps , le Service Clients peut vous demander de réactualiser certaines infos .

 

 

               sachant que le premier mail paypal me parait être officiel, mais le deuxième à l'air assez bizzare..

                

                        Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal 

 

 

Cdlt .

 

 

Message 8 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

donc ce sont bien des mails officiels, mais je ne comprends pas pourquoi pour la vente il faut faire une validation alors que j'achete avec depuis des années....

 

J'aimerai savoir maintenant comment ça marche, les 15e que je n'ai pas reçu car je n'ai pas fait la demarche.. ils seront rendu à l'acheteur ou paypal va directement prendre sur mon compte bancaire sachant que je ne les ai pas reçu, car je n'ai pas fait cette manip???

Message 9 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

Bonjour @tuvoj21

 

Paypal va rendre ses 15€ à l'acheteur d'après son paiement initial (si il n'avait pas payé il n'y aurait rien à rembourser = CQFD)

 

On ne peut nier que vous avez "géré" (si on peut dire) cette vente avec bien trop de laxisme... Titrer "vente désastreuse" : effectivement, mais c'est de votre fait, par volonté d'inertie.

 

"Vu que c'est ma première vente, je n'ai pas vraiment compris comment ça marchais" = Vous commencez à vendre sans vous intéresser aux CGUs des sites que vous utilisez (la lecture du "plan du site" en bas à droite vous en aurait appris beaucoup).

 

" je n'ai jamais reçu cette somme, donc j'estime qu'il est normal que je n'ai pas envoyer l'objet. Le temps passe, donc j'ai attendu" = Ebay et paypal vous confirment un paiement, que vous ne voyez pas, et au lieu de les contacter (ou de venir sur ce forum) vous "attendez" (après le litige qui allait fatalement tomber visiblement). Dans "ventes réussies" le logo € doit être en bleu, et en passant le curseur dessus vous lirez "payé par paypal le XXXX", il fallait agir à ce moment-là.

 

" j'attends quand même un petit message de sa part pour en savoir plus" = C'était à vous de contacter l'acheteur, au moins pour le tenir informé, c'est la moindre des choses, lui a payé et veut sa livraison, il n'est pas au courant de votre problème de paiement.

 

 

 

Message 10 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

re,

 

on m'a dit de toujours faire gaffe aux profil 0, surout le type changeant son pseudo et ayant crée son compte le jour de son achat, j'était très méfiant. pour moi je sentais que c'était une arnaque, car quand j'achète et que j'ai aucune réponse j'envois un message au vendeur, ce que l'acheteur n'a pas fait. d'où j'ai gerer cette vente avec "bien trop de laxisme". 

 

il est vrais que j'ai tors de mon côté, mais j'ai psychoté concernant l'acheteur et j'avais bien regarder les mails le jour j.

 

en tout cas merci pour tout ces renseignement.

 

je serai comment mettre en place une bonne vente pour la prochaine fois.

Message 11 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

@tuvoj21

 

on m'a dit de toujours faire gaffe aux profil 0

 

parce que avec un profil 7 depuis 2015 vous vous trouvez beaucoup plus crédible ?

 

on peut changer de pseudo une fois par mois mais ça n'efface pas son passé sur le site alors qu'est ce

 

que ça peut faire qu'un acheteur ait X ou Y comme pseudo

Message 12 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

re,

 

oui, mais c'est un compte qui à été crée le jour de la vente, donc il est normal d'être un peut méfiant

Message 13 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

@tuvoj21

 

crée le jour de la vente ou pas vous ne pouvez le bloquer donc être méfiant ne change rien

 

 

Message 14 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

re

 

bon enfin bref c'est quoi votre objectif la, cracher dans la soupe ou donner des conseils?

Message 15 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

De par mon activité et parce que je fais la promotion de ma boutique ailleurs que sur Ebay ( FB , instagram ..etc ) , beaucoup de nouveaux clients arrivent sur Ebay pour la première fois pour acheter dans ma boutique , j'ai donc souvent des profils 0 et ( je touche du bois ) je n'ai jamais eu aucun problème
Lorsque j'ai un achat avec un profil zéro , je communique avec le client pour le remercier de son achat et lui indiquer que celui-ci est sur le point d'être expédié , ce qui rassure le client pour son premier achat Ebay
J'accepte aussi les retours selon les règles Ebay et à défaut d'envoyer un bordereau de retour , je rembourse les frais postaux engagés par le client sur ce retour ( en considérant que c'est un investissement pour mes affaires futures et mes évaluations )
La communication et le service client sont une partie des clefs de la réussite
Bon courage à tous les pro'

Message 16 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

@tuvoj21

 

je ne vois pas du tout où est le souci avec les "0" = nous l'avons tous été un jour !

 

la principale crainte est qu'ils cliquent sans payer... c'est ce qui arrive le + souvent avec les nouveaux...

 

or vous vous avez bel bien eu un paiement mais n'avez fait aucune démarche pour le récupérer... expliquez-moi donc à quel titre vous êtiez méfiant, pensant à un faux mail de paiement paypal puisque l'acheteur ne peut PAS avoir vos coordonnées paypal avant d'avoir payé (à moins que vous les lui donniez par messagerie de vous-même). Votre méconnaissance du site vous a juste conduit à vous faire tout un cinéma et à vous mettre en porte-à-faux alors que l'acheteur était clean.

 

Et surtout pourquoi n'avez-vous JAMAIS daigné communiquer avec lui ? dans l'histoire c'est vous qui passez pour un mauvais vendeur.

 

Message 17 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

re,

 

oui, bon je suis un mauvais vendeur ayant aucune conaissance du site, mais cet experance ne ce repassera plus, et de mauvais vendeur, je passera à bon vendeur. voilà débat close.

 

merci pour certains de m'avoir ouvert les yeux sur ce service ergonomiquement mal foutu, et d'avoir pris du temps pour m'expliqué.

 

je vous souhaite à tous une bonne journée!

 

ps: je ne suis pas pro, mais il ce peu que par fois quand je fait du rangement dans la cave que je trouve des petites pepites que certaines personnes voudrai acheté. de base j'utilise rakuten mais d'après certains ebay est mieu en tant que vendeur, d'ou j'ai voulu faire mon experiance.

Message 18 sur 19
dernière réponse

Première vente désastreuse

En gros vous "psychotez" pour 15€ car votre acheteur a 0 évaluation alors que c'est votre première vente, lui aj moins, a été capable de payer correctement.
Message 19 sur 19
dernière réponse