Il est clair que quelque soit la finalité de la transaction, le seul gagnant est le couple eBay / Paypal. Paypal facture des frais (alors que je "payais" une sécurité en passant par cet intermédiaire et eBay qui refuse de me rendre la commission sur la vente car le produit a déja été réglé par Paypal ("selon leurs dossiers" comme ils disent...)
Je viens d'adresser ce mail à paypal :
Numéro de dossier :PP-001-002-xxx-xxx
Bonjour,
dans votre dernière réponse du 26 juillet, vous m'indiquez que ce dossier est clos et que vous débitez mon compte afin de rembourser l'acheteur en me prélevant des frais de 11,25 Euros.
Cependant, dans votre message, vous m'indiquez ceci :
Cette transaction a été annulée pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Nous n'avons pas reçu la preuve de votre envoi.
Dès le 2 juillet, je vous ai adressé les documents internes à La Poste prouvant l'envoi du colis, son numéro de suivi ainsi que l'adresse où le colis à été réceptionné et à quelle date (qui correspond à l'adresse du compte Paypal).
Pour rappel, le colis porte le n° 8J0004602xxxx
Il semble que vous n'ayez pas tenu compte de ces éléments pour rendre votre décision.
Enfin, je tiens à préciser que ce sont vos services qui m'ont demandé d'expédier ce colis en me précisant que cette transaction bénéficiait de la protection des marchands Paypal :
Vous avez reçu un paiement d'un montant de xxx,xx EUR de la part de xxxxxxx (xxxxxxx@hotmail.com)
Vous pouvez dorénavant expédier les objets. Connectez-vous à votre compte PayPal pour consulter les détails de la transaction.
Protection des Marchands PayPal - Eligible
Je conteste donc votre décision ainsi que les frais qui m'ont été prélevés.