annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente par petite annonce "sécurisée"?


Bonjour,

J'envisage de vendre, par petite annonce, une partie des affaires de mon bébé (vêtements et objets type siège de bain) dont je n'ai plus l'utilité et dont le bon état mérite une seconde vie.

Ayant parcouru une bonne partie des forums suite à une petite mésaventure en tant qu'acheteuse, je me rends compte qu'il y a beaucoup de cas d'acheteurs malhonnêtes, donc j'aimerais vos conseils.

Si je vends un objet avec remise en main propre et paiement liquide, ai-je le droit, lors de la remise, de faire signer une sorte de déclaration sur l'honneur à l'acheteur, confirmant la bonne réception de l'objet, conforme à l'annonce, pour telle somme, tel jour? Je ne pense pas que ça ait une valeur légale mais au moins j'aurais une preuve que le deal s'est déroulé comme convenu pour les deux parties. Je me dis qu'une personne qui achète honnêtement n'y vera pas de problème...



Peut-être est-ce un excès de parano de ma part, mais quand je lis certains posts, ma motivation à vendre diminue ^^'



Merci pour vos réponses.



Cordialement,



Cindy.

-- Modifié par cl5109 à 15 Jan 2012 11:39 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Vente par petite annonce "sécurisée"?

bonjour c'est pas la peine si paiement en especes ou chéque mais refusez paypal car vous ne pourriez fournir un n° de suivi

Message 2 sur 7
dernière réponse

Vente par petite annonce "sécurisée"?

Merci!



Donc si je conclue la vente, même en espèce, que tout va bien pour l'acheteur, il ne peut pas venir réclamer un remboursement pour non conformité/ objet non reçu, par la suite ? (je ne dis pas que tous les acheteurs sont de mauvaise foi, mais apparemment beaucoup tente leur chance).



Message 3 sur 7
dernière réponse

Vente par petite annonce "sécurisée"?

Bonjour,



rien vous empêche de faire signer un reçu , la somme de :


l'article remis et le nom de l'acheteuse , vous garder un reçu et vous en donner un a l'acheteuse



cdlt

Message 4 sur 7
dernière réponse

Vente par petite annonce "sécurisée"?

bonjour


l'avantage d'une remise en main propre avec paiement en espèces ,dans les petites annonces ,c'est qu'une fois la transaction faite ,plus de recours ..


c'est comme une vente sur d'autres sites de vente ,une fois terminé ,on passe à autre chose ..

-- Modifié par misstick67 à 15 Jan 2012 15:26 CET
Message 5 sur 7
dernière réponse

Vente par petite annonce "sécurisée"?

Bonjour,



L'acheteur vient regarder l'objet et s'il ne lui convient pas, il n'est pas obligé de le prendre.


Donc, s'il repart avec, c'est que tout va bien.


Perso, je ne prends que des espèces.


Si envoie, ce qui arrive des fois (enfin chacun fait comme il veut), surtout pas de paiement paypal, il y a les chèques et les mandats. C'est juste une confiance mutuelle, car l'arnaqueur peut être des deux côtés.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Vente par petite annonce "sécurisée"?

Merci à tous pour vos réponses! (avec un peu de retard, désolée).



Oui effectivement, si je vends ça ne sera que remise en mains propres contre argent liquide. Car je pense que moins il y a d'"intervenants" (paypal, banques, services postaux) mieux cela se passe (alors que ça devrait être sécurisant, non? Enfin c'est un peu contradictoire selon où l'on se place).



Mais on peut tomber sur de drôles d'oiseaux parfois (j'ai lu beaucoup des messages Q/R, instructif mais aussi inquiètant).



Je ne compte pas vendre des choses de grandes valeurs, la remise en mains propres restreints le nombre d'acheteurs intéressés mais peu importe.





Encore merci et bonne soirée.



Message 7 sur 7
dernière réponse