annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Bonjour, voici mon dilemme : j'ai conclu une vente il y a 3 jours par virement bancaire pour laquelle l'acheteur a marqué l'objet comme payé. Cependant, l'argent n'apparaît toujours pas sur mon compte et l'acheteur ne répond pas à mes messages... Je voudrais donc annuler cette transaction et être sur de récupérer la commission d'ebay. J'aimerais de plus que ce cela ce termine assez vite car je voudrais renvoyer mon objet au site sur lequel je l'ai acheté avant la fin du délai de rétractation qui est le 18 nov.
Donc plutôt annuler la vente directement, ou ouvrir un litige ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il est souhaitable que vous fassiez un litige pour objet non payé , car vous n'aurez pas à règler les frais de vente ebay ...Vous suivez donc la procédure, ouvertiure du litige que vous fermez au bout de 4 jours en cochant la case comme quoi, vous n'avez toujours pas été payé ....ebay confirmera le litige en votre faveur et fera un avoir sur les frais de vente; Dès lors  vous pourrez remmettre en toute sérénité votre objet en vente et votre pseudo acheteur , recevra un avertissement, ce qui est normal dans la mesuer où vous avez perdu du temps et que votre objet n'a pu durant cette période être visible aux potentiels acheteurs ! Je ne peux que vous conseiller de mettre cet olibrius dans vos interdits ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Il est souhaitable que vous fassiez un litige pour objet non payé , car vous n'aurez pas à règler les frais de vente ebay ...Vous suivez donc la procédure, ouvertiure du litige que vous fermez au bout de 4 jours en cochant la case comme quoi, vous n'avez toujours pas été payé ....ebay confirmera le litige en votre faveur et fera un avoir sur les frais de vente; Dès lors  vous pourrez remmettre en toute sérénité votre objet en vente et votre pseudo acheteur , recevra un avertissement, ce qui est normal dans la mesuer où vous avez perdu du temps et que votre objet n'a pu durant cette période être visible aux potentiels acheteurs ! Je ne peux que vous conseiller de mettre cet olibrius dans vos interdits ...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Bonjour, @foolhouse91,

 

 Vous me semblez bien impatient.

 Il faut 2 à 3 jrs pour qu'un virement soit effectif. 

 Un peu tôt pour un litige, qui, de toute façon, ne peut être clos avant 96h.

 

 

 

 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Je ne suis pas impatient. Ne pas avoir reçu le virement ne m'inquiète pas. Par contre, un acheteur profil 0 qui ne répond à aucun message en 3 jours concernant un objet à 700€ je trouve que c'est loin d'inspirer confiance.
Message 4 sur 7
dernière réponse

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Merci pour votre réponse. Je suppose que si j'annulais simplement la commande, récupérer la commission serait plus difficile car il faut la validation de l'acheteur, c'est bien ça ?
Message 5 sur 7
dernière réponse

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Bonjour 

 

Il ne faut pas annuler la vente car les frais de vente seront dus..

Il vaut mieux ouvrir un litige pour paiement non reçu dans 2-3 jours

 

oups,pas vu que Paulalex vous avait très bien renseigné.😉

Message 6 sur 7
dernière réponse

Virement non reçu : annuler vente ou ouvrir litige?

Bonsoir, je reviens demander conseil car il y a du nouveau. L'acheteur a finalement répondu et nous avons pu discuter, il semblerait qu'il soit en difficulté avec sa banque et envisage de ne plus acheter l'objet. Peut-il lui même faire la demande d'annulation ?
Si la demande vient dans l'acheteur, me confirmez vous que je récupère bien mon avoir sur la commission ?
Message 7 sur 7
dernière réponse