annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

10*te
Non applicable

bonsoir,


voila j'ai vendu des vetements,pour une valeur totale de 31 e,lors de la réception du cheque j'ai posté en colissimo mes articles le 15/10/11,pour que l'acheteur le recoive le + vite possible.et voila que le 25 je recois un courrier de ma banque stipulant que le compte n' a aucune provision.que puis je faire,l'acheteur a supprimé tous les articles vendu,je n'ai aucune traces des vetements en sachant qu'il y en avait plusieurs avec plusieurs annonces.j'aimerais aussi que cette personne coit signalé a e bay pour quelle ne puisse plus vendre ni acheter merci a vous tous de m'aider ps je n'ai seulement que son adresse.merci

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

r0myr0my
Non applicable

Bonjout, vous devez tout de même avoir les messages dans votre boite messagerie et aussi sur votre mail normalement non ?? Je ne vois pas comment l'achèteur pourrait effacer les messages comme quoi la vente a été finalisée? Sinon, voila ce qu'il faut faire avec un chèque sans provision : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3

Message 2 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

ebay ne fera rien il sont pas chargé de verifier la solvabilite d un acheteur helas .... quand au lien fourni c est bien joli mais vous pouvez vous assoir dessus , peut etre le representer en debut de mois mais meme avec le  certificat de paiement vous irez pas loin , engager un huissier vous coutera plus cher ....

Message 3 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

cmorisot
Non applicable

OUI, mais remettre le chèque à l'encaissement chaque mois va vite se traduire pour l'acheteur par des frais cumulés et une inscription au fichier de la banque de France.



Comment ebay peut vérifier la solvabilité d'un acheteur ?



Aux USA c'est possible mais pas en Europe.


-- Modifié par cmorisot à 27 Oct 2011 7:50 CEST
Message 4 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

Voila pourquoi accepter les chèques c'est un peu comme jouer à la roulette russe, étant moi même commerçant, je suis stupéfait du nombre de particuliers qui acceptent les chèques en règlement d'objets.



Une fois un chèque déposé, la banque de votre client a jusqu'à 3 semaines (voir un peu plus) pour donner une réponse concernant la solvabilité de votre client. Et pendant tout ce temps, les sous apparaissent sur votre compte! Si le client n'est pas solvable, ou si il a déclaré son chéquier volé, les sous sont retirés de votre compte, vous les avez dépensé? tant pis, a vous les agios! Je connais bien ça, à tel point que sur mon lieu de travail, je n'accepte plus du tout les chèques!



Et entre nous, je déteste jouer les trouble fêtes, mais vous pouvez faire une croix sur vos objets, et vos sous, vous pouvez toujours déposer une plainte, ça n'ira nul part. (enfin vous pouvez toujours déposer le chèque encore deux fois, on ne sait jamais, un miracle peut être ...)



Si vous voulez continuer à percevoir des règlements par chèques, prévenez vos acheteurs qu'en cas de paiement par chèque, l'objet sera expédié 4 semaines après l'encaissement du chèque, c'est ce que je fais sur le site concurent "le bon coin", c'est ça ou règlement paypal. Et la plupart finissent par se résoudre à payer via paypal.


-- Modifié par greewee à 29 Oct 2011 15:31 CEST

-- Modifié par greewee à 29 Oct 2011 15:35 CEST
Message 5 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

Bonsoir,


J'ai vendu des articles en acceptant le paiement par chèque , j'ai remarqué quand c'est au nom de Mr et Mme il n'y à jamais de problème , quand c'est individuel je demandai le N° de la carte d'identité pour vérification comme dans les supers souvent on me répond que le produit ça les interesse pas , je préfaire le remettre en vente et le poser en litige

Message 6 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

lemeliam
Non applicable

Bjr,


une autre solution : si vous vendez des articles d'un montant relativement petit , demandez plusieurs chèques (le montant fractionné) de - de 15 € ,


dans votre cas 31 € : 3 chèques (10,10,11 € par ex)


c'est fastidieux pour l'acheteur mais ça peut etre ça ou rien !


car comme certains le savent déjà les chèques inférieurs à 15e ne peuvent pas être rejetés !


à bientôt

Message 7 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

provence59
Non applicable

bonjour


j'ai toujours acheté en payant par cheques


et vendu en n'acceptant que  le paiement par cheques


jamais de problemes sur ebay


alors ne mettez pas tout le monde dans le meme sac merci

Message 8 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

:Olà j'apprends quelque chose ,je ne savais pas qu'un chêque inférieur à 15Euros ne pouvaient pas être rejetés ,donc si je comprend bien toutes mes ventes en dessous de 15E. je peux accepter les chêques car dès reception je sais que je serai payé .


merçi du renseignement:-)

-- Modifié par cotino à 5 Nov 2011 9:34 CET
Message 9 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

saperlipopette42
Non applicable

Les chèques jusqu'a 15 € ne peut etre rejetés = FAUX !!! N'importe quoi !!!! Les banques ont le droit de rejeté n'importe quel chèque meme de 0,50 € !!!!

Message 10 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

lemeliam
Non applicable

c'est vrai,


demandez confirmation à votre banque,


je tiens cette info de mes 2 banquiers personnels (2 banques différentes) !


et oui cotino , n'hésitez plus avec vos petits chèques


sauf peut etre chèquier volé ( ça , je ne sais pas???) !!


cordialement

Message 11 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

cmorisot
Non applicable

C'ets pas 15 euros mais 100 F, soit 15,24 euros, cela date du premier choc pétrolier et c'est toujours valable.

Message 12 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

orchideeetlysrose
Non applicable

je suis d'accord avec vous lemeliam et cmorisot !


j'en ai encore eu la confirmation à ma banque ce matin.


cordialement

Message 13 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

aurely59112
Non applicable

Je confirme, travaillant en banque. Les frais de traitement d'un chèque sans provision ont un cout pour la banque, et pour les chèques de petit montant cela reviendrait plus cher.

Message 14 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

En Résumé :


 


- Moins de 15 euros : chèque ou paypal.


 


- Plus de 15 euros : chèque ou paypal.


 


Ceci scientifiquement établit en fonction de l'état de la trouille individuellle.


 


Perso : 1000 envois par an, pas une défaillance de la Poste depuis 5 ans.


 


Les chèques : c'est toujours un plaisir de les recevoir, et une contrainte de recevoir l'avis de non-provision. C'est si rare, que le coût est inférieur aux frais paypal revisités. Mais, j'avoue, j'aime mieux un paiement direct Paypal. Sous, envoi, éval., fin.

Agent Mc Aroni
Message 15 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

Depot de plainte ... y'a rien de tel

Message 16 sur 17
dernière réponse

article vendu et envoyé,et cheque retourné insolvable!!!!

mes3aloux
Non applicable

bjr moi ca mest arriver jai harceler la personne car javais garder ses coordonnees ds mon carnets avec toutes mes ventes et mes achats que je note et jai porter plainte a la gendarmerie et la personne ma envoyer un mandat que jai ete vite encaisser avant mettre un litige et enlever que lon a ete payer ...bon courage


 

Message 17 sur 17
dernière réponse