annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoi en lettre suivie internationale

Bonjour, 

 

J'ai envoyé un objet (une montre montant 100 euros) au Costa Rica en lettre suivie internationale. 

 

l'appelation "lettre suivie internationale" de la Poste est trompeuse et mensongère puisque l'on dispose du suivie seulement jusqu'à la sortie du territoire française et après plus rien. 

 

Voilà deux mois que le courrier est partit mais toujours pas reçu par l'acheteur au Costa Rica. 

 

J'ai appélé les services de la Poste qui m'ont indiqué que le courier était arrivé lau Costa rica 10 jours après envoi. 

 

 

L'acheteur a été patient mais après 2 mois a ouvert un litige en demande de remboursement.  

 

Quelle est la suite dans un tel cas de figure ? 

 

J'imagine que la preuve d'envoi n'est pas suffisante et que la somme va être prélévée sur mon compte ? 

j'ai bien gardé les documents d'envoi

 

 

 

Autre point, au moment de l'ouverture du litige je reçoi un numero de téléphone avec une référence à fournir à Ebay. 

 

à l'autre bout du fil une personne comprenant le français avec difficulté et avec encore plus de difficultés en s'exprimer. 

Cette personne me dit que Paypal va me rappeller dans les 24h, voila 3 jours et toujours rien ... 

 

 

D'avance merci pour vos réponses, 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

envoi en lettre suivie internationale

Bonjour @kurtmeyer3945 

 

la suite vous la connaissez déjà : c'est une preuve de livraison à l'adresse de l'acheteur qu'il vous faut (pas seulement d'expédition), et vous n'en avez pas.

 

de toute façon la lettre suivie, même en national, est très limite pour paypal puisque il n'y a pas l'adresse de livraison, et qu'en cas de perte ou d'avarie les envois en lettre suivie ne sont pas indemnisés par La Poste (donc perte sèche pour le vendeur).

 

Je crains donc que les dès soient jetés...

 

cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

envoi en lettre suivie internationale

Bonjour @kurtmeyer3945 

 

Pour tous les envois à l'étranger... que ce soit en colis ou lettre, il faut--->

- le recommandé avec accusé de réception + l'assurance correspondant au montant total de la transaction...

 

Il n'y a que cela qui peut "garantir" le vendeur sur les envois...

- les autres systèmes ont leur limite, sauf pour l'acheteur qui pourra toujours revendiquer le "non-reçu" ou le "pas conforme"...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 4
dernière réponse

envoi en lettre suivie internationale

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses. 

 

En effet, les dès sont jetés on dirait bien. 

 

Smiley triste

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse