le 09-12-2019 17:32
Bonjour voilà j' ai toujours honoré mes ventes , aussi un acheteur malhonnete me dit ( voir les evaluations ) de ne pas avoir reçues ses objets et que cela met du temps or déjà dans les annonces est stipulé 15 jours ouvrable et que si je fais pas un geste commercial ou lui envoyé des objets que je vend comme compensation menace de litige et mauvaise évaluation du coup j ai pas cédé mais j ai pris du rouge devant un revendeur qui achéte a des petits venseurs et vous ecrase c'est honteux ET VOUS ? cela vous es arrivé ?
bonsoir
et que si je fais pas un geste commercial ou lui envoyé des objets que je vend comme compensation menace de litige et mauvaise évaluation du coup j ai pas cédé mais j ai pris du rouge
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https://www.ebay.fr/help/policies/feedback-policies/feedback-extortion-policy?id=4230
si c'est avéré dans les messages reçus, prenez contact avec ebay.
cordialement
Bonjour @cookiage1201
- il est vrai que 15 jours pour envoyer un objet n'est pas normal (même si vous prévenez...)
Si vous avez l'objet chez vous, vous devez l'expédier dans les 72 heures maxi suivant la réception de l'argent, sinon l'acheteur se fâche (même prévenu ) comme vous avez pu le constater...
Modifiez ce petit problème et tout se passera mieux...
😉
Bonjour @cookiage1201
Certes vous envoyez sans suivi, certes vous ne prenez pas paypal...
dans ce cas RIEN ne permet de savoir qui a raison ou tort (et des problèmes postaux ça existe aussi)
de toute façon un acheteur pourra toujours mettre une éval neutre ou négative si il a le moinde P de travers sans avoir à se justifier : là dessus on n'y peut rien, et tous les vendeurs vivent ça un jour.
la seule façon qu'ebay retire une éval c'est si il y a non paiement, ou si les propos sont insultants (or pour le coup ce sont plutôt vos commentaires et vos évals laissées qui le sont, donc au final c'est l'acheteur qui pourrait les faire retirer ! )
@cookiage1201
l'acheteur fait part d'une non-réception et d'un non-remboursement (rien de plus) dans ses écrits, et vous lui collez des insultes en réponse ("voleur" // "es croc" : vous appelez ça comment vous ?)
de là je vois mal comment vous pourriez solliciter le service client !
je ne vous juge pas : je ne fais que constater
il y a toujours moyen de faire part de son ressenti sans utiliser de tels propos....
c'est un choix...
mais il vaut mieux rester sur les faits et éviter les jugements personnels, dans le cas présent un simple : "bien expédié le XXX à l'adresse communiquée, pas de retour postal à ce jour" aurait largement suffit.
là, comme déjà dit, l'acheteur n'aurait aucun mal à faire sauter vos évals et commentaires = c'est une simple info que je vous donne, faîtes en ce que bon vous semble...
aloha , on est tous tombé un jour sur un **bleep** avec des ailes d autruche qui se prend pour fonk et emmmer... le monde , ne pas se prendre le chou !
Bonjour @cookiage1201 ,
Dans 95 % cas c'est des ventes a 3 balles qui apportent des emmerdes et des rouges ,
Franchement :
Tout réellement payé vous êtes de combien de votre poche ?
Deux rouges pour 12 € de ventes ,
Si vous savez compté c'est 3 ou 4 € de votre poche ,
Brocante ou poubelle c'est la place a ce genre d'objet ,