annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation achat après paiement par carte bancaire et non Paypal

Bonjour,

 

Je viens d'annuler un achat d'un montant de 880 € (un Thermomix TM6 "neuf" !), paiment par carte bancaire sur Ebay ce samedi 20/03/21 (et non Paypal car pas proposé). Mon paiment par carte apparaissant comme "en cours de traitement" (le sablier), le vendeur s'est impatienté et donc j'ai demandé l'annulation quand il m'a menacé de le faire (commande annulée m'a dit ensuite Ebay). Je voudrais savoir si le paiement a bien été annulé et que les 880 € ne vont pas quand-même partir d'ici 1 à 2 jours ouvrés, avant de cliquer pour confirmer si remboursement...

 

Enfin, je suis un peu surpris d'avoir reçu, suite à mes échanges de mail avec le vendeur, une demande de paiement par SMS sur mon téléphone portable, via une adresse https://lydia.me/********... Ca me fait furieusement penser à une tentative d'arnaque. Qu'en pensez-vous ?

 

En vous remerciant de me lire. Bien cordialement.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

Je confirme donc que c'était bien une tentative d'arnaque... Le paiement n'a pas été effectué, donc R.A.S.

 

Message reçu de Ebay ce jour : 

 

Nous vous faisons parvenir ce message car, selon les données en notre possession, vous avez récemment contacté ou été contacté par **************, via le système de messagerie d'eBay.
 
Le compte indiqué ci-dessus pourrait avoir été utilisé sans l'autorisation de son titulaire pour effectuer des activités non autorisées sur le site.

Nous avons examiné l'activité de ce compte et pris les mesures nécessaires. Afin de respecter la vie privée de ce membre, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir plus de précisions sur ce compte.
 
Certaines personnes envoient parfois des e-mails à partir de leurs comptes eBay de façon abusive. Ces messages vous invitent à acheter ou à vendre en dehors d'eBay ou sont utilisés pour vous poser des questions qui n'ont rien à voir avec eBay. Ces personnes espèrent ainsi que vous leur répondrez afin qu'elles puissent obtenir votre adresse e-mail.
 
Nous vous conseillons d'être prudent vis-à-vis des e-mails de ce membre et de ne pas y répondre à l'avenir.

*** Que pouvez-vous faire si vous avez déjà envoyé un objet ou effectué le paiement ? ***

Si vous avez déjà payé ou expédié l'objet à une personne qui vous a demandé d'effectuer la transaction hors eBay, nous vous recommandons de procéder comme suit :

1. Contactez l'organisme que vous avez utilisé pour effectuer le paiement. Si vous avez payé par carte de crédit, la plupart des émetteurs de cartes offrent une protection contre la fraude liée aux achats en ligne.

2. Utilisez le formulaire "Objet vendu en dehors d'eBay" ou le formulaire "Objet acheté en dehors d'eBay". Vous trouverez ces formulaires sur la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/buy/transactions-outside-eBay.html

Selon le cas, cliquez sur le lien "Objet vendu en dehors d'eBay" ou sur le lien "Objet acheté en dehors d'eBay". Remplissez les champs du formulaire et tout en bas de la page cliquez sur "Soumettre". Les informations que vous nous ferez parvenir nous permettront de coopérer efficacement avec les autorités compétentes si une enquête est menée.

3. Si en tant que vendeur vous avez expédié l'objet suite à un achat frauduleux, contactez le transporteur que vous avez utilisé.

*** Autres conseils de sécurité ***

Afin de protéger votre messagerie personnelle et votre compte eBay, nous vous recommandons de toujours appliquer les conseils suivants :

- Ne répondez pas à un e-mail qui vous propose une transaction hors eBay, ni par votre messagerie personnelle, ni via eBay. Une offre d'acheter ou de vendre en dehors d'eBay peut être frauduleuse. De plus, vous ne pourrez pas bénéficier du système d'évaluation, ni de nos services de protection.

- Si vous avez reçu ce qui semble être une offre de la seconde chance pour un objet sur lequel vous avez effectué une enchère, vous devez impérativement vérifier que cette offre se trouve également dans votre rubrique Mon eBay > Messages.

En répondant à une offre de la seconde chance à partir de votre rubrique Mon eBay > Messages, vous pouvez être certain que le message est lié à une transaction sur eBay.

- Si vous recevez une offre de la seconde chance uniquement dans votre messagerie personnelle, il s'agit d'une offre frauduleuse.

- Un message Offre de la seconde chance d'eBay n'est jamais envoyé avec l'objet "Question d'un membre" et propose l'objet en Achat Immédiat. Une nouvelle annonce est donc créée sur eBay avec un nouveau numéro d'objet.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Le département Confiance et Sécurité d'eBay


H19922

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonsoir @mr_john_mcclane 

 

Ce n'est pas le prix pour un Thermomix...

et le processus que vous décrivez sent "mauvais"... 

 

Je vous ai donné une marche à suivre dans la messagerie de votre compte ebay..

Regardez..

C'est assez chirurgical, mais efficace si vous ne perdez pas de temps...

 

Cordialement

Bonjour,

 

Le "vendeur" du Thermomix TM6 à 880 € s'obstine après l'annulation de mon achat par Ebay. Je précise que l'objet n'a pas été envoyé.

Il a essayé de me joinde sur mon portable (avec un autre numéro encore, je n'ai pas décroché), et m'a ensuite laissé ce message Ebay : 

 

"Bonjour, vous avez sûrement reçu une demande de paiement par SMS de ma part, si vous voulez j'ai remit mon compte PayPal en service maïa vous pouvez payer via le lien par sms qui vous as été transmit hier par sms


N’oublie pas de me rembourser les 880,00 €, tu peux le faire avec Lydia en cliquant sur ce lien https://lydia.me/p/***********************"


Bref il insiste le filou... Passez votre chemin !!!

 

Le litige est toujours ouvert sur Ebay, le temps de vérifier dans les prochains jours que les 880 € ne sont pas "partis" vers ce vendeur... Ensuite je pourrai répondre pour le clôturer...

 

Méfiance donc à ce genre d'annonce sur Ebay (mais on trouve la même chose sur Le **bleep** et consorts)... 

 

Il faudrait que Ebay surveille davantage ce genre d'annonces !

 

Le titre de l'annonce Ebay qui est réapparue il n'y a pas longtemps : "Thermomix TM6 + cookidoo", toujours au même prix de 880 €. Paiement uniquement par carte bancaire, retrait en point relais.

Bonsoir @ligle 

Efectivement je pense aussi que ça pue le coup fourré à plein nez, d'où mon annulation de commande.

 

Je précise que j'avais paye en passant par Ebay, par carte bancaire, et que je n'ai pas cliqué sur le lien "https://lydia.me/***" que j'ai reçu par SMS (pas de numéro visible, seulement "Lydia").

 

J'ai bien reçu un message interne d'Ebay me signalant l'annulation de mon achat.  Comme le paiment apparaissait encore en "en cours de traitement" je pense que rien n'était encore parti... 

 

Je vais suivre votre conseil malgré tout.

 

Merci.

 

Cordialement.

Bien entendu je n'ai pas cliqué sur le lien https://lydia.me/***

Poser une question à la communauté