annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment reporter un vendeur vendant de la contrefaçon ?

Bonjour,

Ayant acheté un produit Kingston depuis la Chine (grossière erreur que je ne referai plus jamais) et n'ayant pu le tester que plusieurs mois après, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un produit de contrefaçon faisant littéralement planter mon ordinateur. En observant de plus près les évaluations du vendeur, je me suis rendu compte bien trop tard que les gens se plaignaient eux aussi de produits de mauvaise qualité, et surtout contrefait, y compris encore récemment ( de la fausse mémoire RAM Kingston par exemple .. ) !

Pourquoi eBay ne bloque-t-il pas ces vendeurs ? Comment les reporter ? Comment faire en sorte de les interdire de plateforme eBay ? Ils continuent à faire leur business au détriment de toute éthique, et surtout aux frais de gens comme moi. Je trouve cela inadmissible et écoeurant, et je n'ai plus aucune confiance du tout de vendeurs qui s'affichent comme étant au Royaume Uni ou en France et étant en fait basés en chine. Pour information, le vendeur est [Pseudo] J'ai pu retrouver sa trace grâce à mon historique de factures envoyées sur mon adresse email de contact.

Cordialement . .et surtout très écoeuré par le laisser faire de eBay ...

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @fa-brice 

 

Vous pouvez signaler le vendeur, l'annonce et l'objet, mais attention aux signalements abusifs:

 

https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850

 

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/report-item-listing?id=4739

 

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

Ebay est un site qui ne vend rien > et prend de l'argent et beaucoup d'argent > en chine la contrefacon est de rigueur pour certains vendeurs > sachant aussi que tout viens de chine > et que l'on veut payer le moins cher > donc on a ce que l'on achete chez eux 

Révélation

@fa-brice  a écrit : n'ayant pu le tester que plusieurs mois après,
je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un produit de contrefaçon

Pourquoi eBay ne bloque-t-il pas ces vendeurs ? Comment les reporter ?
J'ai pu retrouver sa trace grâce à mon historique

Bonjour - Ce qu'en dit eBay : Règlement sur les contrefaçons | eBay 

Règlement sur le déni de responsabilité concernant l'authenticité | eBay 

 

Extrait d'un lien interne : Règlement du programme des titulaires de droits approuvés (VeRO) | eBay 

"Seuls les titulaires des droits de propriété intellectuelle peuvent signaler des annonces eBay qui enfreignent ... leur marque commerciale".

 

A vous de vérifier si la marque concernée est participante au programme VeRO, et de LA contacter.

Tout signalement à eBay (annonce ou vendeur), au motif de contrefaçon restera sans suite.

 

Si à cette date votre vendeur n'a plus d'annonces sur eBay, sa boutique est toujours active.

Saisissez son pseudo ici : eBay Services: Feedback Forum: Find Member 

__________

Si paiement via CB ou Compte PayPal, vous pourriez bénéficier de la Protection des achats PayPal.

Lien fourni en interne ici : eBay.fr - eBay est engagé dans la lutte contre la contrefaçon

 

Poser une question à la communauté