annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment signaler une arnaque à Ebay

Bonjour,

 

J'ai remarqué une annonce qui parait etre une arnaque : une personne vend une guitare électrique d'occasion à 1000€, soit la moitié du prix généralement constaté mais soit, et dans la description parle bien d'une guitare achetée à telle occasion, avec un poc etc ...

Il vend donc vite mais le problème c'est qu'il remet constament cette guitare en vente. Les gens qui n'ont pas trop l'habitude d'Ebay pense à une bonne affaire et ne regarde pas trop le détail je pense. Bien entendu il demande un paiement uniquement par virement bancaire. En 1 semaine il a déjà fait 11 ventes de la même guitare, soit 11 000 € ....

J'ai essayé de le signaler à Ebay via le lien "signaler" sur la page mais il n'existe qu'un seul motif "Gonflement du prix" ce qui n'est pas le cas ici. C'est d'ailleurs très bizarre de n'offrir qu'un choix de signalement.

N'ayant pas trouvé de moyen de contacter Ebay, j'ai fait le signelement "gonflement de prix" mais il n'y avait pas de champs pour laisser une explication. A priori l'annonce étant toujours en cours, ils n'ont pas tenu compte de mon signalement.

Je trouve ça extrement génant de voir des gens se faire avoir d'une aussi grosse somme sans pouvoir rien faire ! certains risquent fort de se retrouver dans des galères, et ce n'est pas la période rêvée pour aller voir son banquier ou proter plainte.

 

Bref, quelqu'un connait-il un moyen, un formulaire, un email, pour signaler une arnque à Ebay ? on dirait que ça ne les intéresse pas trop ....

 

Merci

Afficher le sujet en entier

L'annonce étant toujours en ligne à ce jour, il est impossible qu'elle soit frauduleuse.

D'où ma réserve pour le signalement ("si à vos yeux, les critères le permettent").

Par ailleurs le descriptif de l'objet me paraît être très personnel et rédigé par un connaisseur.

 

Annonce au format Achat immédiat & Offre directe, avec paiement par virement uniquement.

 

Dans la liste des objets déjà vendus : on y trouve 12 offres et 1 achat immédiat

d'acheteurs différents.

Si l'on consulte les Ventes réussies/terminées du vendeur :

on ne retrouve que l'achat immédiat et 2 ventes aux enchères.

 

Au vu de ces enchères terminées, des offres successives acceptées et de ce dernier achat,

il me semble possible que le vendeur rencontre un problème de finalisation des achats.

Soit les acheteurs/enchérisseurs ne prêtent pas attention au seul mode de paiement fixé par le vendeur, soit ils tentent de le contourner.

 

Ce qui permet d'imaginer des annulations de transactions avec remise en ligne de l'annonce.

Poser une question à la communauté