le 20-02-2020 10:56
Bonjour...
j'ai essayé de contacter eBay par téléphone (par "aide").
que ce soit sur mon iPad ou mobile, je n'obtiens aucun code temporaire.
le systeme automatique, répondeur; me dit d'appuyer sur la touche dièse, au lieu du code.
puis "pas de code... pas d'aide pour le moment... essayez plus tart..."
Comment puis je appeler eBay, sans code? Ou comment obtenir un code?
merci de toute aide.
Bonjour @lemarcheaupuces :
Je viens de faire une simulation en cliquant sur AIDE et comme si j'avais rencontré un problème avec un Achat Immédiat . Redirigé sur une page "Fonctionnement des achats" , et tout en bas "Appelez nous" .
Je clique et j'ai eu direct le N° de tèl. et en dessous le code à 6 chiffres ; et il y a cette indication : "Pour que nous puissions vous identifier et vous offrir un service plus rapide, saisissez ce code à usage unique lorsque vous y êtes invité :"
Cordialement .
Bonjour @lemarcheaupuces
J'ai, moi aussi, le code qui s'affiche sur la même page que le N° d'appel...
perso j'acte sur PC.... je ne saurais dire si ça change quelque chose.
par contre la confirm tél pourrait éventuellement laisser penser que vous auriez changé de N° entretemps (perso je n'ai pas cette étape), le hic c'est que là il ne s'agit pas d'un appel entrant mais d'un appel sortant, de fait je ne vois pas bien la raison de vous faire confirmer VOTRE N°....
tout ça est très étrange, après si vous arrivez à avoir une solution par chat tant mieux.
Bonjour
Ce code s'affiche après clic sur "Appelez-nous" en fond de page de l'Aide
se rapportant à votre problème.
Code à saisir via votre clavier tél, après avoir composé le n° affiché lui aussi,
sur cette même page d'Aide.
A voir également si vos tentatives successives et leurs cookies, n'ont pas mis le boxon dans votre navigateur. A nettoyer donc. A tester aussi via votre ordi et pas par votre tél.
De ce que j'ai lu dans l'un de vos commentaires :
1/ Si votre problème est rencontré sur eB.com, vous devez passer impérativement par l'aide eB.com. Qui elle devrait vous fournir un code vous identifiant, vous. Il ne s'agit pas d'un code produit.
2/ eB vous demande de confirmer votre identité en saisissant votre n° de tél par numérotation sur votre clavier tél.
3/ Ce n'est qu'à partir de là que vous serez invité à saisir de la même façon, le code à 6 chiffres qui vous a été attribué via l'aide. Et là vous aurez eB en ligne.
Oui pour le méli-mélo tèl / iPad. Et ok pour celui du Français/Anglais. Bien que ... ça me dépasse.
J'ai de plus en plus de difficulté à vous suivre. Vous dites : "mon no en partie masqué disant de le saisir ou le confirmer. Je le retape dans la boîte et clique appelez nous". Vous retaper votre n° en intégralité ou à 1/2 masqué ?
En suite de quoi, vous cliquez sur "Appelez-nous" alors que vous devriez en être à l'étape du code.(?) "Appelez-nous étant la 1ère étape.
Avant de confirmer votre n°, avez-vous déjà votre CODE ? Si c'est NON, vous n'irez pas plus loin.
Je vous ai indiqué la marche à suivre ci-dessus. Apparemment, vous zappez le 1/ qui se fait sur ordi (iPad pour vous). le reste se fait sur tél. Ou alors mes souvenirs me trahissent. Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus.
@lemarcheaupuces/ Oubliez mes deux précédents messages. J'ai relu le fil de discussion :
1/ Je vous ai parlé de connexion double. J'ai l'impression que vous êtes connecté à eB, à la fois sur iPad et tél (?)
Je veux dire : en même temps. Si oui, déconnectez votre tél.
2/ Je vous cite : - Pour que nous puissions vous identifier et vous offrir un service plus rapide,
confirmez ou saisissez le numéro de téléphone d'où vous appelez. -
Le "saisissez tél" (pour une raison que j'ignore), remplace le "saisissez le code", option affiché habituellement.
Les deux ayant la même fonction, oubliez cette histoire de code, et cliquez sur votre cancel or call. Et voir ce qui se passe.
@lemarcheaupuces/ A vous re-relire de A à Z / De ce que je retiens, vous suivez la bonne procédure mais,
qui n'est pas celle proposée habituellement par eB. Pourquoi ? Propre au Mac ?
Oublions le CODE / Tél NON connecté à eB / Sur votre Mac :
1/ Cliquez sur "APPELEZ-NOUS" / VOTRE n° de tél s'affiche CRYPTÉ
2/ SAISISSEZ & VALIDEZ le + Cliquez sur APPELEZ-NOUS
3/ Le n° de tél EBAY + CALL s'affichent / Cliquez sur CALL
4/ Sur VOTRE TEL, composez le N° eB.
A ce stade, via votre Mac et votre confirmation de n° tél, eB vous a DÉJÀ IDENTIFIE (Compte et Proprio).
Vous devriez être mis directement en ligne avec un interlocuteur. Du moins, je pense.
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Attention ! Il est aussi possible qu'en cas de surcharge, eB freine l'accès en bloquant certaines fonctions.
A suivre semaine prochaine.
Impossible. Aucun lien "Nous contacter". Plus que "Demandez-nous de vous appeler". Pénible.