annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menace de mort

Bonjour,
Suite à un commentaire négatif déposé après achat, j'ai reçu un mail (privé, hors eBay) une menace de mort pour moi et ma famille de la part du vendeur.
Hormis déposer plainte, que puis je faire pour signaler ce sujet auprès des équipes eBay ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées (7)

Solutions approuvées (7)

actuellement avec le covid 19 les australiens sont con / finés ,ils ne peuvent pas quitter leur île...et puis arrivé en France sera perdu ce pauvre homme ...

 

that_s-a-knife-photo-u2.jpg

Bonjour 

Une plainte contre un australien n'aboutira pas  ...

Le signaler à eBay ,avec copie de son mail devrait suffire ...

Vous pouvez rajouter un commentaire à l'évaluation pour faire part de sa menace ..

Pas facile d'oublier ,mais essayez de passer à autre chose ..

Bonjour / Avant de déposer plainte (sachant que la 1ère question que l'on va vous poser, sera de savoir si vous avez au minimum contacter le site) :

Règlement sur les contacts entre membres | eBay  / A ouvrir de A à Z. Extraits :

 

Que faire si un membre me menace ?  signalez-nous le fait immédiatement.

Veuillez porter plainte au bureau de police local. Si les menaces ... ont été envoyées par e-mail,

contactez le fournisseur d'accès à Internet de l'expéditeur. / Cdlt

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Passez outre ebay mais par contre une plainte en bonne et due forme s'impose ( article 222-18 du code pénal) 

 

bonjour, si c'est le vendeur australien ,il ne viendra pas vous nuire...Smiley clignant de l'œil

En suite de votre commentaire lié à votre question. Et à toute fin utile à tous.

 

Si la réaction de votre vendeur n'est en rien justifiable, elle est explicable.

Extrait de : Laisser des évaluations aux vendeurs | eBay 

"Les évaluations négatives laissent une trace permanente dans l'historique du vendeur,

et peuvent porter atteinte à sa réputation et à ses activités".

 

Tous les vendeurs connaissent cette règle, et autres retombées négatives qu'eB laisse planer

sur leur tête. Conséquences que les acheteurs majoritairement méconnaissent.

 

C'est moins qu'il n'en faut pour qu'un vendeur non dénué de bon sens,

s'efforce de proposer une solution satisfaisante pour chacun des acteurs de la transaction.

_____

"Un grand nombre (d'évaluations) étrangement identiques",

n'a rien de plus étrange que celui des "identiques" qui figurent sur votre profil.

 

Etant entendu que c'est Vous qui évoquez le profil d'évaluation, et que je m'en tiendrai là :

Votre "note l'a fait descendre à 99,4%". Si l'on retient de votre profil, les négatives dissimulées

(pour raison que vous savez), derrière le sigle +, vous descendez à 97.15 %.

Réponses (0)

Poser une question à la communauté