le 24-07-2020 08:05
actuellement avec le covid 19 les australiens sont con / finés ,ils ne peuvent pas quitter leur île...et puis arrivé en France sera perdu ce pauvre homme ...
Bonjour
Une plainte contre un australien n'aboutira pas ...
Le signaler à eBay ,avec copie de son mail devrait suffire ...
Vous pouvez rajouter un commentaire à l'évaluation pour faire part de sa menace ..
Pas facile d'oublier ,mais essayez de passer à autre chose ..
Bonjour / Avant de déposer plainte (sachant que la 1ère question que l'on va vous poser, sera de savoir si vous avez au minimum contacter le site) :
Règlement sur les contacts entre membres | eBay / A ouvrir de A à Z. Extraits :
Que faire si un membre me menace ? signalez-nous le fait immédiatement.
Veuillez porter plainte au bureau de police local. Si les menaces ... ont été envoyées par e-mail,
contactez le fournisseur d'accès à Internet de l'expéditeur. / Cdlt
Bonjour,
Voir ce lien qui peut vous aider --->https://www.deshoulieres-avocats.com/porter-plainte-pour-menace-nos-conseils/
Bonjour
Passez outre ebay mais par contre une plainte en bonne et due forme s'impose ( article 222-18 du code pénal)
bonjour, si c'est le vendeur australien ,il ne viendra pas vous nuire...
En suite de votre commentaire lié à votre question. Et à toute fin utile à tous.
Si la réaction de votre vendeur n'est en rien justifiable, elle est explicable.
Extrait de : Laisser des évaluations aux vendeurs | eBay
"Les évaluations négatives laissent une trace permanente dans l'historique du vendeur,
et peuvent porter atteinte à sa réputation et à ses activités".
Tous les vendeurs connaissent cette règle, et autres retombées négatives qu'eB laisse planer
sur leur tête. Conséquences que les acheteurs majoritairement méconnaissent.
C'est moins qu'il n'en faut pour qu'un vendeur non dénué de bon sens,
s'efforce de proposer une solution satisfaisante pour chacun des acteurs de la transaction.
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"Un grand nombre (d'évaluations) étrangement identiques",
n'a rien de plus étrange que celui des "identiques" qui figurent sur votre profil.
Etant entendu que c'est Vous qui évoquez le profil d'évaluation, et que je m'en tiendrai là :
Votre "note l'a fait descendre à 99,4%". Si l'on retient de votre profil, les négatives dissimulées
(pour raison que vous savez), derrière le sigle +, vous descendez à 97.15 %.
Sachant combien il est difficile d'échapper à une mauvaise formulation ou interprétation / ressenti,
merci à vous pour votre retour à la mesure de ma remarque.
Mon intention et vous l'avez compris, n'était pas de décortiquer le bien ou mal fondé des évaluations de l'un ou de l'autre.
Votre intervention ici, a valeur de témoignage pour les membres amenés à consulter ce sujet.
D'autant plus du fait que vous avez approuvé les réponses apportées à votre question.
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Le sujet des évaluations ayant été abordé, il m'a paru important de rappeler à ces membres qu'en 1er lieu (hors arnaques flagrantes), le dialogue entre chaque partie était primordial. Ce que du reste, eB place en tête d'ouverture de litige.
Et que l'usage inconsidéré des évaluations, amenait souvent à une issue de transaction où chacun y laisse des plumes.
Les "représailles" du vendeur étant également possibles.
Si ce n'est par le biais tronqué des évaluations, par un blacklistage transmissible hors eB.
Le nombre d'acheteurs intervenant ici pour cause d'impossibilité d'achat ou d'enchérissement, en atteste.
Il existe effectivement et malheureusement, des situations où le dialogue tourne à la joute verbale voire aux menaces,
et ne peut se solder que par un incontournable signalement.
Souhaitant que cette discussion "élargie" soit utile à d'autres. / Merci de l'avoir permise. Cordialement.