annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Menbres louche sur Ebay.

Bonjour,

J'ai plusieurs problémes récurent a une seule ventes ...

Je vais vous exposer les faits;

je vend un smartphone sur Ebay, l'acheteur me demande de lui faire une demande de paiment via Paypal.

Aprés ça je recois des demande d'achat de recharge PCS (carte bancaire prépayée) pour authentifier mon compte paypal !!

Je contacte l'acheteur qui ne veut rien entendre !!

Je contacte Ebay, ou je ne retrouve même pas ma vente?

Je contacte Paypal qui me laisse "poireauter" ...

J'essaye de contacter le point relais ou j'ai envoyé mon colis chronopost avec suivis.Là, personnes ne peut me renseigner d'aucune façon ...

 

Je souhaiterais savoir quoi faire dans un cas comme celui la ?

Cordialement.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,

 

je ne vois pas de smartphone dans vos ventes réussies?!!!

 

qu'est-ce qui a été fait exactement?

bonjour   , envoi  effectué avant d avoir reçu le paiement???

Bonjour à tous, 

 

 Avant de répondre, regardez tous ses précédents messages et vous comprendrez mieux !

Bonjour @orvw4152 

 

Je pense, et cela n’engage que moi, que vous avez été victime d’une arnaque aux faux e-mails Paypal...et dans ce cas c’est un faux achat et c’est pour cela que personne ne trouve aucune trace de votre paiement...ou votre vente...

 

Dans ce cas, vous avez perdu votre objet... si vous l’avez envoyé,... et vous ne recevrez jamais le paiement ... vous n’etes pas couvert par l’assurance client eBay... Je suis désolée pour vous

 

 

Voilà ce qui dit Paypal, je cite:

 

 «« Comment éviter les arnaques sur des sites de petites annonces ?

 

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre addresse email soit confirmée.

    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/. »»
 
Cordialement

Bonjour @orvw4152 

 

Avant de dire quoi qu’il en soit, je voudrais que vous répondiez à la question de @pannim4 ...

 

Cordialement

 

 

@orvw4152,

 

Pourquoi revenez-vous poser inlassablement la même question depuis 1 mois ? Vous avez eu des réponses !

Poser une question à la communauté