annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

modifier type de compte PRO vers particulier

lili-et-milady
Non applicable

Bonjour,



Nous avons cessé notre activité il y a quelques mois et nous souhaitons modifier notre compte PRO vers un compte particulier.



Comment faire s'il vous plait?



Je suis allée dans compte, coordonnées. On voit compte pro et sur la meme ligne il n'y a aucun lien "modifier" contrairement aux autres informations dessous ( genre adresse etc...)



J'ai mis 2 petites annonces en ligne et toutes ces informations sont visibles alors qu'elles sont fausses désormais.



Merci beaucoup

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

modifier type de compte PRO vers particulier

bouquet2tulipes
Membre eBay

Bonjour,



Il me semble, d'autres répondants confirmeront, que l'on ne peut


revenir en compte particulier une fois avoir ouvert un compte pro!!!



bonne journée!

Message 2 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

bonjour on ne peut pas redevenir particulier avec un compte pro, il vous faut créer un autre compte

Message 3 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

lili-et-milady
Non applicable

bonjour,



Merci pour ta réponse. Mais ca me paraitrait étonnant car il ne serait pas possible de retirer dans ce cas toute information qui n'existerait plus comme le RC, Tva Intracom, Raison sociale ??? Ce serait trés grave alors.



J'ai écrit à ebay pour qu'ils m'aident à supprimer cela sans fermer mon compte car j'y tiens. Je l'ai depuis 2005.



Merci encore et bon dimanche.



Message 4 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

Bonjour



En recherchant sur le forum d'entraide, même réponse:



"bonjour
si vous etes en compte pro vous ne pouvez repasser en compte particulier
... il vous faut cloturer ce compte ... et en ouvrir un autre"



Attendez la réponse du service clients;-)


Cordialement



Message 5 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

lili-et-milady
Non applicable

merci à tous pour vos réponses.



Mais ca me parait incroyable. Comme il n'est pas question de fermer ce compte parce que je perdrais mes évaluations et mes qq avantages, je crois que je continuerai à mettre en ligne mes petites annonces en prévenant que les informations en dessous sont fausses.



Mais ebay devra quand meme réagir ne serait ce que pour le n° de TVA car en cas d'objet mis en vente, quand ils s'apercevront qu'ils ne peuvent plus récupérer la TVA sur les frais ( je suis exemptée), ils le supprimeront. Ils l'avaient fait il y a 2 ans quand j'ai déménagé.



J'attendrai leur réponse .



En meme temps, ebay a toujours été un truc hyper lourd, farfelu et mal géré coté vendeur. Je suis bien heureuse d'avoir cessé tout ce bazar et redevenir un particulier et un acheteur lambda.



Heureuse aussi de ne plus etre professionnelle aprés 7 ans d'activité. Plus question d'entreprendre quoi que ce soit en France! Mais c un autre sujet 😉



Merci

Message 6 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

Bonjour ocl-net,


 


Votre activité professionnelle est arrêtée officiellement depuis novembre 2011.


Ceci signifie que tous les inconvénients et les "avantages" liés à cette activité ont cessés à la même date.


 


Il en est de même sur eBay..


Vous avez transformé un compte particulier ebay en compte professionnel à une époque où il fallait le faire (convenance personnelle ou obligations légales)...


Maheureusement les CGU de eBay interdisent de transformer un compte professionnel en compte particulier pour qques raisons que ce soit.


 


Le fait de vouloir conserver vos évaluations et les avantages liés à un compte pro (remise TVA ou boutique, etc....) ne sont pas des raisons que eBay acceptera pour passer outre à leur réglement..


... même, si pour cause de déménagement, dans le cadre de votre activité professionnelle, ebay a déjà accepté des modifications..


 


Par contre, vous pouvez continuer éventuellement à utiliser ce compte pour faire des achats... mais certainement pas pour vendre (vous risquez d'avoir des ennuis pour travail illégal et non officiel...)


 


Pour vendre sur le site, il vous faudra créer un autre compte (particulier) et bénéficier des "avantages" liés à ceux-ci...


 


Cordialement


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

lili-et-milady
Non applicable

Merci pour votre réponse.


Mon activité n'a pas cessé en novembre mais au 30 avril 2012. En novembre, il y a eut cession au conjoint ce qui n'est pas pareil.



Je ne souhaite pas fermer mon compte car je souhaite simplement conserver mon ancienneté et mes évaluations. Il est quasi impossible de vendre quoi que ce soit avec un profil 0 et avec des obligations paypal et autre que je refuse.



Ebay a effectivement répondu par la négative ce qui est trés grave car c'est eux qui sont responsables de cette situation.



Comme je mets des annonces pour vendre 2 ou 3 bricoles, j'ai donc spécifié dans la description que les informations décrites par ebay sont fausses.



En outre, en cas d'objets en vente et de commission, ebay se cassera le nez sur la TVA. Là, ils feront déjà une première mise à jour.




Je pense même passer tout simplement par voie d'huissier pour faire constater car je n'ai pas l'intention de perdre 7 ans d'ancienneté.



Merci de m'avoir répondu en tout cas.

Message 8 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

re...


 


"Mon activité n'a pas cessé en novembre mais au 30 avril 2012. En novembre, il y a eut cession au conjoint ce qui n'est pas pareil."


 


Si effectivement vous avez cédé votre activité à qqu'un d'autre, conjoint ou autre.... elle était donc terminée pour vous à cette date...


Le n° RCS  qui est le vôtre (activité en nom propre), est radié depuis le 4/11/2011, par cette cession ou autre raison, mais figure encore sur vos annonces du 17 mai dernier..


Votre conjoint, s'il est inscrit en tant que AE porte un nouveau n° siret ou Kbis s'il est immatriculé.. et se doit de reformuler une inscription chez eBay pour pouvoir vendre à son nom..


C'est ainsi pour tout le monde...


 


Quant à conserver votre ancienneté, acquise en tant que particulier.. puis utilisée pour une activité de pro par convention avec eBay (comme pour tous les pros qui ont eu la possibilité de le faire)...


il va falloir vous faire une raison.. c'est impossible dans l'autre sens, aussi regrettable que cela puisse être.


 


Quant à utiliser un huissier...


celui-ci lira les CGV de eBay, constatera que le processus que vous réclamez est impossible et vous demandera de ne pas poursuivre car vous allez vous casser les dents..


et n'oubliez pas que chaque annonce que vous passez correspond à un contrat entériné avec eBay et donc vous acceptez leurs CGV, même si vous n'êtes pas d'accord avec...


 


Maintenant, faites comme vous le voulez...


mais les frais d'huissier, d'avocat etc.... vous coûteront bien plus cher que la perte de vos évaluations..


 


Cordialement


 


 


PS :


d'autre part, de fausses informations données sur les annonces.. peuvent aussi vous porter préjudice... quelles que soient les bonnes explications que vous donnerez et qui seront contraire à la réalité.


 

-- Modifié par lingma85 à 12 Aug 2012 19:04 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,



en utilisant ce compte pro pour vendre en tant que particulier vous risquez gros...:_|



Pour paypal ne vous inquiétez pas ! Lisez ceci :;-)



http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586



extrait :



Avis à tous les vendeurs : dès aujourd'hui, PayPal ne devient plus obligatoire dans vos annonces Bonjour,

Depuis le mois d'octobre 2009, les vendeurs doivent proposer PayPal comme au moins un des modes de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères et Achat immédiat.
Toutefois, certains vendeurs nous ont communiqué leur souhait de pouvoir choisir les modes de paiements acceptés.

De ce fait, à partir du Mardi 16 novembre 2010, les vendeurs particuliers et professionnels ne sont plus obligés de proposer PayPal comme mode de paiement accepté dans leurs annonces aux formats Enchères & Achat Immédiat.

Concrètement, cela signifie qu'à partir d'aujourd’hui les vendeurs ont le choix de proposer ou pas PayPal dans leurs annonces, en cochant ou décochant la case prévue à cet effet dans le formulaire de mise en vente.



C'est pour cela que souvent je déconseille d'utiliser un compte particulier avec des évals pour vendre en tant que pro... :^O:^O:^O:^O



-- Modifié par doudou_du_marabout à 12 Aug 2012 19:11 CEST
Message 10 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

bonjour mais avec leur "protection des achats, des achteurs, du coups tout le monde veut payé par paypal, [Contenu retiré] et qui OSENT DIRE qu'ils "protegent les vendeurs" Coment protegent t'ils les vendeurs en prenant en otage le solde d'argent versé par les clients qui passent commandes et que vous devez payé le fournisseur, la livraison etc, quand on travaille en dropshipping ??? ils nous ont faitt perdre beaucoups de client, de la notoriété, et nos opportunité de vente de fin d'anné tout le mois de decembre.. toute une annee de travail pour etre restreint et se faire prendre pour des cons quand on les contact. il ont pris en otage l'argent de nos clients, de nos fournisseurs, des fabricants, et nos marges anéantie par leur frais exéssifs.. EBAY et PAYPAL se disent séparer,distinct mais en fait ce sont qu'une seule et meme structure, ils se sont séparer seulement pour taxé des frais des deux cotés ... [Contenu retiré]

Message 11 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

J'abonde tout à fait dans votre sens. Paypal est une véritable excroquerie. Pour eux, il est impossible qu'un acheteur soit de mauvaise foi. Vous aurez beau "discuter" avec eux, ils sont tellement bornés, tellement "esclaves" de la "qualité client" et des "process" de je ne sais quoi que, dans tous les cas, le vendeur se fait **bleep** en bonne et due forme.

 

Quoi qu'ils prétendent, le fait de "geler" les sommes perçues placent d'emblée le vendeur dans la position délicate et fort désagréable de l'**bleep**.

 

Deux choix possibles : soit refuser Paypal, soit l'accepter, mais demander au client d'en prendre les frais de comission à sa charge, et prendre soin d'expédier la marchandise avec un numéro de suivi.

 

 

Message 12 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

Bonjour,



En effet, vous ne pourrez convertir votre compte pro en un compte particulier, pour des raisons évidentes.


Si vous ne pouvez plus justifier votre statut professionnel, vous ne pouvez continuez à bénéficier de votre statut de vendeur pro sur eBay.En utilisant de fausses informations, vous risquez des sanctions telles qu'une suspension de compte, ou restriction de ventes.



A bon entendeur.

Cordialement,

Julie
Message 13 sur 14
dernière réponse

modifier type de compte PRO vers particulier

Le dernier post de ce sujet date de 2012, depuis il y'a peut etre eu des changements ?

 

J'ai un compte pro avec lequel je ne vend plus rien depuis longtemps, j'ai méme fermé mas société depuis.

 

Je me sers de mon compte ebay comme acheteur depuis, mais j'ai quelques bricoles à vendre, et donc je voudrais savoir si depuis 2012 on peux permuter son compte en particulier.

 

j'ao mon compte depuis 15 ans environ, plus de 900 evaluations trés trés trés majoritairement trés bonnes aussi bien en vendeur qu'en acheteur, ça me gonfle de repartir à zero.

 

Il y'a une nouvelle solution qui est néée depuis ces 5 dernieres années sur ce sujet ?

 

Merci d'avance pour vos reponses et bonnes soirées.

Message 14 sur 14
dernière réponse