le 28-10-2020 22:05
Bonjour tout le monde, je me retrouve dans une situation très particulière. J'ai effectuer 2 ventes expédiées et tamponné par laposte. 10 jours après j'ai 2 réclamations comme quoi les 2 colis ne sont pas arrivé. Je vérifie effectivement 1 commande n'est pas arrivé. Sauf que les 2 personnes me disent qu'ils n'ont pas reçu leurs colis alors qu'une l'a bien reçu. Que faire ? Qui ment ?
merci de votre aide
Bonjour @jrgo18
Vous avez envoyé donc, 2 colis différents à 2 acheteurs différents...
Vous devez donc avoir 2 numéro de suivi, et vous pouvez suivre l’acheminement de vos colis.
Pour le colis livré, c’est livré et vous faites la copie d’écran de l’acheminement, après le numéro de suivi
Pour le colis non livré, vous devez voir avec le transporteur et déposer réclamation auprès de lui,
Si le colis est perdu, vous devez rembourser votre acheteur et à votre tour, vous vous faites rembourser par le transporteur, en fonction de l’assurance souscrite ou pas, lors de l’expédition.
Cdt
Bonjour @jrgo18
Pour l’acheteur malhonnête, si vous n’avez pas son e-mail ou son numéro de téléphone pour lui envoyer un SMS,
Envoyez lui une lettre recommandée avec AR à laquelle vous joignez copie de votre reçu d’expédition et la copie d'écran du suivi de son colis, en lui disant que faute d’arrêter de vous importuner et harceler, en essayant de vous spolier d’un objet qu’il a bien reçu, vous déposerez plainte pour harcèlement et tentative d’escroquerie...
Vous pouvez aussi signaler pour les mêmes motifs cet acheteur à eBay, mettez son pseudo et le numéro d’objet que vous lui avez vendu Vous expliquerez bien à eBay dans le contenu du message...
https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850
Ce n’est pas la peine d’embrouiller avec les 2 achats,
Vous parlez uniquement de cet acheteur et de cette expédition
Bon courage
Cdt