annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, comment soustraire le montant d'une vente de mon compteur de ventes, puisque cett

Bonjour,

Comment soustraire le montant d'une vente  de mon compteur de ventes, puisque cette dite vente a été annulée à la demande de l'acheteur?

eBay a accepté la chose et m'informe que je recevrais un avoir sur le montant de la finalité de la transaction, mais je constate que le montant total de mes ventes à ce jour reste le même, c'est à dire, comme si j'avais encaissé cette somme, ce qui n'est pas le cas.

J'en profite pour vous demander si vous savez à partir de quel montant eBay signale automatiquement aux impôts le montant de nos ventes?

Merci pour votre aide

Cordialement

39mb

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour @39mb 

Ce n'est pas possible = la "calculette" ebay ne sait qu'ajouter, pas déduire...

même les récaps annuelles incluent les impayés.

pour la transmission au fisc c'est si vous faîtes + de 3000€ ET + de 20 ventes sur l'année.

cdlt

Bonjour @39mb 

Pour cela, il faut contacter le service client ----> ( voir en Haut de cette page---> AIDE )

D'autre part, que l'on soit vendeur particulier ou professionnel...

Il faut arrêter de se servir des données de tiers qui ne gèrent pas votre entreprise... prendez les comme " indication "..

Prenez la peine d'enregistrer vos ventes de façon chronologique... ainsi que tous les frais générés par celle -ci...

(cela ne prend pas trop de place sur le bureau de votre machine pour engranger les infos avec scan à l'appui...)

Ce sont ces preuves qui vous permettront de discuter en cas de vérification et non un chiffre global et aléatoire d'un entreprise étrangère dont la comptabiolité générale est différente..

Cela ne peut qu'apporter des soucis et des nuisances..

😉

Aucune soustraction de vos ventes annulées ne sera effectuées.

Toutes les données statistiques sont conservées par ebay : nombre de ventes effectuées, nombre de vente annulées, nombre de vente réussies, nombre de litige ouvert par les les clients, nombre d'arbitrage en votre faveur et en votre défaveur etc etc

A partir de là ebay établit une notation interne de ses vendeurs...

Un vendeur pro pour lequel ebay juge qu'il y a trop de litige ouverts peut se voir rappeler à l'ordre comme une petite suspension de compte temporaire... pour les particuliers faisant un petit chiffre, ebay s'en fiche un peu

De même un vendeur qui annule trop souvent ses ventes ça peut aussi être un indice indiquant qu'il est en infraction et qu'il effectue ses transactions en dehors de la plateforme ebay... et oui pourquoi ebay accepterait de passer l'éponge ?

Donc vos ventes resteront bien comptabilisées.

Pour le FISC

A prori ebay et toutes les plateformes d'e-commerce fournissent des fichiers de données statistiques pour tous les vendeur français puis c'est les impôts qui piochent

ebay ce n'est pas l'administration fiscale, ce n'est pas à eux de choisir qui ils doivent dénoncer, ils ont l'obligation de dénoncer tout le monde, puis ce sont les informaticiens de l'administration fiscale qui effectuent les requêtes de données qu'ils souhaitent en fonction des texte de loi.

Très vieux sujet que j'avais traité il y a pas mal de temps.... depuis je n'ai plus les réponses en tête car c'est un peu compliqué, cherchez dans le forum par mots clés, sujet traité il y a ... peut-être maintenant 2 ans

Ou part Google vous obtiendrez sans doute des réponses actualisées.

Sérieusement... je n'ai pas envie de m'étaler encore une fois pour une question que l'on va reposer invariablement chaque année.

Fouillez dans le forum, cherchez sur Google.... juste que le sujet est passablement complexe, ça requiert des connaissances fiscales et juridiques.

Le plus simple si vous avez un doute après ces lectures...  prenez un rendez vous avec votre agent des impôts, si vous lui parlez gentillement il vous répondra gentiment. Mais c'est vrai avec le COVID19 cette année cs rendez ce sera compliqué.... donc pour cette année faites comme l'année dernière.... "pas vu pas pris":

J'ai le même problème l'année dernière j'ai eu des ventes annulée/impayée de plus de 1000€ et j'ai donc dépassé les 3000€ alors que c'est pas vrai puisque des ventes ont été annulée.
J'ai demandé au support ils m'ont dit que ça se déduit tout seul mais c'est faux, ces ventes apparaissent toujours dans mes ventes de 2019.
Je trouve vraiment abusé cette règle des 3000€ alors qu'ils n'y a rien en place de clair et simple qui permet de contrôler pour combien on a vendu.
Il devrait également y avoir un système qui bloque automatiquement le compte avant 3000€ ou que ça propose de valider une vente qui ferais passer les 3000€.

Poser une question à la communauté