le 23-04-2020 10:59
Bonjour,
Comment soustraire le montant d'une vente de mon compteur de ventes, puisque cette dite vente a été annulée à la demande de l'acheteur?
eBay a accepté la chose et m'informe que je recevrais un avoir sur le montant de la finalité de la transaction, mais je constate que le montant total de mes ventes à ce jour reste le même, c'est à dire, comme si j'avais encaissé cette somme, ce qui n'est pas le cas.
J'en profite pour vous demander si vous savez à partir de quel montant eBay signale automatiquement aux impôts le montant de nos ventes?
Merci pour votre aide
Cordialement
39mb
Aucune soustraction de vos ventes annulées ne sera effectuées.
Toutes les données statistiques sont conservées par ebay : nombre de ventes effectuées, nombre de vente annulées, nombre de vente réussies, nombre de litige ouvert par les les clients, nombre d'arbitrage en votre faveur et en votre défaveur etc etc
A partir de là ebay établit une notation interne de ses vendeurs...
Un vendeur pro pour lequel ebay juge qu'il y a trop de litige ouverts peut se voir rappeler à l'ordre comme une petite suspension de compte temporaire... pour les particuliers faisant un petit chiffre, ebay s'en fiche un peu
De même un vendeur qui annule trop souvent ses ventes ça peut aussi être un indice indiquant qu'il est en infraction et qu'il effectue ses transactions en dehors de la plateforme ebay... et oui pourquoi ebay accepterait de passer l'éponge ?
Donc vos ventes resteront bien comptabilisées.
Pour le FISC
A prori ebay et toutes les plateformes d'e-commerce fournissent des fichiers de données statistiques pour tous les vendeur français puis c'est les impôts qui piochent
ebay ce n'est pas l'administration fiscale, ce n'est pas à eux de choisir qui ils doivent dénoncer, ils ont l'obligation de dénoncer tout le monde, puis ce sont les informaticiens de l'administration fiscale qui effectuent les requêtes de données qu'ils souhaitent en fonction des texte de loi.
Très vieux sujet que j'avais traité il y a pas mal de temps.... depuis je n'ai plus les réponses en tête car c'est un peu compliqué, cherchez dans le forum par mots clés, sujet traité il y a ... peut-être maintenant 2 ans
Ou part Google vous obtiendrez sans doute des réponses actualisées.
Sérieusement... je n'ai pas envie de m'étaler encore une fois pour une question que l'on va reposer invariablement chaque année.
Fouillez dans le forum, cherchez sur Google.... juste que le sujet est passablement complexe, ça requiert des connaissances fiscales et juridiques.
Le plus simple si vous avez un doute après ces lectures... prenez un rendez vous avec votre agent des impôts, si vous lui parlez gentillement il vous répondra gentiment. Mais c'est vrai avec le COVID19 cette année cs rendez ce sera compliqué.... donc pour cette année faites comme l'année dernière.... "pas vu pas pris":