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Bonjour je viens d envoyer un objet qui est arrivé abimé , qui indemnise l acheteur?

Bonjour un objet envoyé en colissimo est arrivé abimé , qui indemnise qui ? colissimo , ebay le vendeur ?

a quoi sert la garantie marchand dans ce cas

cordialement

Solutions approuvées (1)

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Bonjour @mialdevil80 

 

La garantie client ebay ne couvre QUE l'acheteur...

objet abîmé = livraison non conforme, le vendeur rembourse intégralement l'acheteur

ebay ne rembourse jamais sur ses propres deniers !

 

L'acheteur a-t-il fait des réserves lors de la livraison ? (= la réception en mauvais état est-elle bien actée chez Colissimo ?)

si oui le vendeur fait une réclamation auprès de la poste qui l'indemnisera en fonction de l'assurance souscrite lors de l'envoi (un colissimo "simple" est indemnisé 23€ par kilo par exemple), sinon pas de dédommagement de la part du transporteur.

 

cdlt

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

"la garantie marchand"....c'est du vent.....!!!

 

l'objet arrive abimé

 

-1- le colis est intact-----> c'est le vendeur qui a mal emballé et qui rembourse.

 

-2- le colis est endommagé-----> l'acheteur aurait du le refuser.....et ensuite le vendeur remboursait l'acheteur et demandait au transporteur de le dédommager

Anonymous
Non applicable

Bonsoir 

 

Colissimo comme mondial relay ne rembourse jamais la casse d'un objet d'autant plus lorsque cela n'est pas apparent ou que le colis a été accepté en l'état par le destinataire et même si vous avez pris une assurance supplémentaire ad valorem.

 

Les transporteurs se retranchant derrière l'excuse du mauvais emballage par l'expéditeur. L'assurance ne couvrant que la perte d'une colis.Pourtant les conditions d'octroie de la garantie couvre bien ce problème.Ebay ne rembourse pas plus puisqu'il n'est qu'un site de mise en relation. La garantie marchand est un argument commercial qui ne couvre pratiquement rien de tangible et ne met pas à l'abri le vendeur d'aucun abus d'usage ou des abus de confiance des aigreffins.C'est pour cette raison qu'un vendeur doit se protéger au maximum en ne prenant que des moyens de paiement lui donnant la maitrise de sa transaction et de se protéger lui même des arsouilles même si cela est au détriment du volume de vente.

 

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