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Demande de retour

Bonsoir

 

Lorsqu'un acheteur demande un retour et un remboursement total frais de port inclus, ebay donne systématiquement son accord sans demander la moindre preuve !

Un objet que j'ai vendu en parfait état et qui fonctionnait très bien lorsque je l'ai envoyé est déclaré défectueux par l'acheteur 24 h après réception . Je m'étonne et lui demande des précisions, lui propose  des solutions pour régler les problèmes qu'il décrit  , lui demande des photos . Il refuse tout cela en me disant que l'appareil ne fonctionne pas et qu'il est de bonne foi et que le colis est prêt à m'être retourné !  Sauf que je sais que compte tenu de la politique ebay en matière de protection des acheteurs , le nombre de demandes de retour est en constante augmentation car les acheteurs ne sont pas priés d'apporter la moindre preuve. Je voudrais savoir ce que je peux faire car je dispose de nombreuses photos dont une qui contredit l'un des dysfonctionnements avancés  par l'acheteur , et que tout ce que je demande c'est qu'il montre les photos qui prouvent que l'appareil ne fonctionne pas . En plus de cela ebay me dit que je dois fournir une étiquette de retour à mes frais !!!  S'il vous plait, quels sont les recours des vendeurs lorsqu'ils ont à faire à des acheteurs qui abusent de la demande de retour et refusent d'apporter la preuve de leur bonne foi ? Merci de votre aide

Bonne soirée

Solutions approuvées (2)

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Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Paypal et ebay avaiebt déjà ouvert la boîte de pandore avec les nouvelles garanties acheteurs qui été liées avec ce mode de paiement. Beaucoup de vendeurs ne voulaient pas de cette main mise et ont retirés ce mode de paiement .

Aujourd'hui ebay impose léoninement un système qui consiste a imposer aux vendeurs les garanties offertes généreusement aux acheteurs , en mettant la main les objets en vente par les vendeurs , en leur imposant un seul système payant, ce qui est contraire à toutes les législations Européennes et Française en droit du commerce ....Ebay a franchi le rubicon et a déclaré la guerre ouvertement au droit de propriété et à la liberté du commerce .

Bonsoir @squattou 

 

Désolée...

mais vous n'avez que peu de recours....

sauf à utiliser ceci--->

Contester la décision d'eBay concernant un renvoi ou un objet manquant pour les vendeurs |eBay

 

Le vendeur est de + en + à la merci de l'acheteur...

 

🙄

Réponses (6)

Réponses (6)

La meilleure solution et de loin, ne vendez plus sur ebay !! Faites fonctionner vos neurones il y a surement un site pour votre business.

Toujours la même chose on protège l’acheteur à outrance qui fait de la **bleep** même sans évaluation , c’est une inspiration à voler les vendeurs …. Il est bien loin le beau site EBAY d’avant.. les évolutions sont de pire en pire ….toujours le mépris des vendeurs …

Bonjour, j'ai lu avec attention ce débat.

Je me permet d'y apporter mon point de vue car je suis dans une situation similaire, sauf que dans mon cas je suis l'acheteur ayant réceptionné un objet en panne tandis que la vendeuse affirme que celui-ci fonctionnait lors de l'expédition du colis.

J'ai lui ai demandé poliment la possibilité de retourner le colis, ou d'obtenir un remboursement partiel, mais celle-ci refuse catégoriquement, n'admettant pas un seul instant que son appareil pourrait être sujet à un vice caché, ce qui est pourtant le cas.

Je lui ai fourni la preuve en vidéo, et elle va jusqu'à m'accuser d'avoir filmé un autre appareil que le sien... Je me sens insulté de subir une telle accusation d'autant plus qu'en 19 années d'inscription sur Ebay, toutes mes transactions en tant que vendeur et acheteur se sont bien passées avec 100% d'évaluation positives.

Bien entendu, face à son comportement outrancier, j'ai ouvert un litige et attends dès à présent son issue.

 

 

Bonsoir @squattou 

Hormis contester la décision de ebay, si faire se peut, lorsque celle-ci vous parait injuste.. il n'y a malheureusement pas grand chose à faire contre ce genre d'acheteur...

Cordialement

Bonjour

d'accord avec vous

C’est trop facile de la part d’un acheteur de prétexter un problème sur un matériel informatique, pouvant être une mauvaise utilisation ou une panne volontaire et de demander le remboursement total et de garder le matériel ou renvoyer celui-ci après avoir changé d’avis.

Je vous rappelle que c’est parole contre parole entre le vendeur et l’acheteur et que eBay doit rester impartial.

 eBay est juge et parti et bloque les fonds du vendeur sans se préoccupé de la véracité du motif donné par l’acheteur.

Avant de bloquer les fonds, il faut laisser le vendeur et l’acheteur en débattre afin d’arriver à un arrangement (prendre exemple sur d’autres sites de vente) et non imposer une sanction autoritaire contre le vendeur en avantageant l’acheteur.

Le vendeur me donne une adresse de retour en précisant que ca va me coûter des frais et j arrive pas a faire la vignette avec l adresse
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