le 18-04-2021 20:05
Bonsoir
Lorsqu'un acheteur demande un retour et un remboursement total frais de port inclus, ebay donne systématiquement son accord sans demander la moindre preuve !
Un objet que j'ai vendu en parfait état et qui fonctionnait très bien lorsque je l'ai envoyé est déclaré défectueux par l'acheteur 24 h après réception . Je m'étonne et lui demande des précisions, lui propose des solutions pour régler les problèmes qu'il décrit , lui demande des photos . Il refuse tout cela en me disant que l'appareil ne fonctionne pas et qu'il est de bonne foi et que le colis est prêt à m'être retourné ! Sauf que je sais que compte tenu de la politique ebay en matière de protection des acheteurs , le nombre de demandes de retour est en constante augmentation car les acheteurs ne sont pas priés d'apporter la moindre preuve. Je voudrais savoir ce que je peux faire car je dispose de nombreuses photos dont une qui contredit l'un des dysfonctionnements avancés par l'acheteur , et que tout ce que je demande c'est qu'il montre les photos qui prouvent que l'appareil ne fonctionne pas . En plus de cela ebay me dit que je dois fournir une étiquette de retour à mes frais !!! S'il vous plait, quels sont les recours des vendeurs lorsqu'ils ont à faire à des acheteurs qui abusent de la demande de retour et refusent d'apporter la preuve de leur bonne foi ? Merci de votre aide
Bonne soirée
Bonjour, j'ai lu avec attention ce débat.
Je me permet d'y apporter mon point de vue car je suis dans une situation similaire, sauf que dans mon cas je suis l'acheteur ayant réceptionné un objet en panne tandis que la vendeuse affirme que celui-ci fonctionnait lors de l'expédition du colis.
J'ai lui ai demandé poliment la possibilité de retourner le colis, ou d'obtenir un remboursement partiel, mais celle-ci refuse catégoriquement, n'admettant pas un seul instant que son appareil pourrait être sujet à un vice caché, ce qui est pourtant le cas.
Je lui ai fourni la preuve en vidéo, et elle va jusqu'à m'accuser d'avoir filmé un autre appareil que le sien... Je me sens insulté de subir une telle accusation d'autant plus qu'en 19 années d'inscription sur Ebay, toutes mes transactions en tant que vendeur et acheteur se sont bien passées avec 100% d'évaluation positives.
Bien entendu, face à son comportement outrancier, j'ai ouvert un litige et attends dès à présent son issue.
Bonjour @jodi_online
si vous avez ouvert un litige pour objet non conforme,eBay vous demandera de renvoyer l'article avec un suivi .
Vous noterez ce numéro de suivi dans le litige ..