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Nouveaux frais d'insertion seconde categorie BOUTIQUE PRO

Bonjour, depuis aujourd'hui, lors de la création d'une annonce, l'insertion d'une deuxieme categorie m'est facturée 0.06€.

C'est quoi cette nouvelle regle sans prevenir?!

 

Et qu'en est il des 1000 annonces que j'ai et qui se remettent en ligne automatiquement?

Il vont me faire payer 60€ en plus des 40€ de la boutique?!!

 

Va t'il falloir que je reprenne toutes mes annonces une à une pour retirer la seconde categorie?!!!

 

Va falloir arreter votre délire chez ebay et surtout arreter de changer les regles du jeu en permanance!!!!!!!

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Je confirme 

 

meme soucis , impossible de modifier les annonces concernees bien entendu !!!! 

 

Y va falloir terminer la vente , remettre en vente en modifiant ( bonjour la perte de temps ) 

 

Et du coup perdre le beneficice des gens qui suivaient et qui etaient interressés , 

 

entre autre ceux qui commençaient a selectionner pour noel ...........

Salut 

 

je viens de jeter un oeil a ma facture suite a ce poste 

 

idem , j'ai des frais a la remise en vente ( annonces valides jusqu'a annulation ) de 0,06 aussi 

 

le tout bien entendu sans avoir non plus ete prevenu !!!!

 

..................................................................................................................................................................

 

+ J'avais pas fait gaffe que les frais de commission soit disant de 6,5 % sont en fait hors taxe aussi donc 7,8 % en realité 

 

 

 

 

C'est scandaleux et deloyal. Je suis dans le même cas, et je note que les règles d'Ebay changent souvent au détriment des vendeurs .Rappelez-vous du changement des catégories pour les livres qui ont mis le bazar dans nos annonces et qui au final nous font baisser notre chiffre d'affaire). Mais là, c'est pire que tout, car on n'a plus la main sur notre budget, c'est très déstabilisant .Je pense qu'il serait nécessaire d'alerter les associations de consommateur si nous obtenons pas de reponse claire et honnête à ce sujet.

Bonjour,

 

@multi-coll Je vous ai envoyé un email. 

Bonsoir

je suis du meme avis c'est une arnaque si cela fonctionne sur des annonces deja crées en achat immediat avec remise en vente automatique en plus de ne pas pouvoir modifier les annonces sans les suprimer quand il ya en a des centaines de plus si le service client indique qu'il ne sont pas au courant et invoque un pb technique c'est vraiment n'importe quoi en tout les cas je suis tres contente d'utiliser d'autres support de vente bien moins cher qu'ebay.

La réponse que le sav m'a donné pour le moment ! 

 

Je vous remercie de nous avoir transmis cette information et regrette d’apprendre que vous êtes facturés des frais d'insertion pour la deuxième catégorie.

 

Je m'appelle [Prénom] et j'ai le plaisir de répondre à votre demande.

 

Après révision de votre compte, il se peut que ce soit une anomalie temporaire. J’ai contacté notre service technique afin qu’il apporte une solution à votre situation.

 

Je vous remercie encore pour votre patience et compréhension pendant que nous trouvons une solution .

 

 

 

!  Est ce que quelqu'un a eu d'autres réponse ?? 

Pour ajouter a l'ambiance , est-ce que quelqu'un avait vu cette nouveauté et tout ce qui peut en découlé , comme par exemple se faire virer son stock même en ayant une notation parfaite !!! ..

 

 

Règles d'utilisation loyale


Une annonce eBay a pour but de mettre en relation un acheteur et un vendeur afin qu'ils réalisent une transaction. Lorsque les acheteurs n'ont pas à trier des annonces sans aucun rapport avec ce qu'ils recherchent, ils sont plus enclins à effectuer un achat.

Le faible montant de nos frais d'insertion vous permet de proposer un large inventaire aux acheteurs et de diminuer le risque en cas d'invendu. Cependant, les annonces qui n'aboutissent jamais à une vente perturbent le fonctionnement du site.

Qu'est-ce que l'utilisation loyale ?

Les annonces qui ne donnent lieu à aucune vente après avoir été longtemps en ligne sur le site empêchent les acheteurs de trouver facilement ce qu'ils recherchent. Cela peut créer un déséquilibre pour les autres vendeurs en réduisant la visibilité de leurs annonces dans les résultats de recherche. C'est la raison pour laquelle les vendeurs ayant un nombre très élevé d'annonces et dont une part importante ne se vend pas après un certain temps devront prendre les mesures nécessaires pour augmenter leur taux de conversion, supprimer les annonces n'ayant abouti à aucune vente ou payer des frais supplémentaires pour conserver leurs annonces non performantes.

En pratique, si nous vous contactons, vous devrez :

  • vérifier vos annonces peu performantes

  • prendre les mesures nécessaires pour augmenter votre taux de conversion, notamment :

    • améliorer la position de vos annonces en faisant correspondre vos annonces aux recherches des acheteurs ou encore en proposant des prix compétitifs et des frais de livraison peu élevés ou gratuits

    • supprimer une partie de votre inventaire si elle ne se vend pas

Après notification infructueuse de se conformer au présent règlement, eBay se réserve le droit de prendre une ou plusieurs des sanctions suivantes :

  • vous facturer des frais, dont les détails vous seront communiqués au moins 30 jours avant la facturation desdits frais,

  • mettre fin à une partie ou à la totalité de vos annonces.

MasquerQuel est l'objectif de ce règlement ?

Les règles d'utilisation loyale ont été mises en place pour permettre aux acheteurs de trouver ce qu'ils recherchent, maintenir et assurer le succès de vos annonces.

Donc je vois qu'un modérateur est passé par là , pour m'empêcher d'utiliser le mot cake en parlant d'ebayeur , par contre pour répondre aux questions que tout le monde posent , personne , que dalle ,pas une once de réponse .

Tellement habituel de la part d'ebay , sauf que là franchement on est carrément dans la vente forcée ..

Des frais inventés du jour au lendemain , aucune chance de modifier en " masse " , on se retrouve donc contraint de payer des frais exhorbitant ou de cloturer toutes les annonces .  On frise l'escroquerie ...

Bonsoir,

 

J'ai découvert ce problème par hasard hier matin lors d'une remise en vente... 

 

La suppression de la seconde catégorie ebay étant impossible en ligne ou via Turbo Lister, j'ai contacté Ebay par téléphone pour savoir s'il était possible de contourner ce problème, Toujours la même chanson : effectivement, je ne sais pas pourquoi , je transmetvotre demande aux services techniques que je ne peux pas vous passer au tél mais ils vous rappellent dans la journée. Evidemment pas de rappel de leur part.

 

La seule solution pour éviter les frais est d'arréter l'annonce, la modifier et la remettre en ligne avec toutes les conséquences que cela implique sur un plan référencement/suivi...

 

Bonne soirée.

 

F.

Bonjour , enfin je trouve des gens qui savent de quoi je parle [Contenu retiré]

Bref , me voilà soulagé si on peut dire de voir que je ne suis pas seul et effrayé quand je lis qu'on ne peut pas modifier par "paquet" si cette arnaque s'avére ne pas être une boulette d'ebay ..

Merci a jano de m'avoir aiguillé sur le bon réseau . 

Et si ces frais s'appliquent a chaque renouvellement , ca va faire des boutiques a 500 balles par mois ...

Quelqu'un a reussi a joindre le sav ebay par tel ? . moi c'est choux blanc pour le moment . 

raije 

bonjour 

 le probleme est que si tu veux supprimer une des 2 catégories , voila le message qui s'affiche lors de la validation 

 

Il semble y avoir un problème avec cette annonce.

  • La seconde catégorie ne peut pas être supprimée de cette annonce.

 

Bonsoir 

 j'ai également vu çela ce soir 

 je pense qu'il s'agit d'une nouvelle règle mais seulement lors de l'incertion de l'annonce , et que cela ne peut être retroactif et surtout pas mensuel 

 : lorsque nous choisissons des options , elles sont payantes à l'incertion et non pas chaque mois 

 

 si tel téait le cas un jour pour les photos qui deviendraient payantes : imaginez les annonces avec 12 photos , retroactivement parlant

 A suivre ........ 

Bonjour, pour ma part j'ai eu la bonne surprise d'avoir 2688€ de frais d'insertion sur ma facture du mois de janvier 2018 avec une boutique d'environ 9600 pièces (je ne dépasse jamais les 10 000 produits). Le prévisionnel de février affiche 694€. Le service client "ne sait pas" et je n'ai eu aucun retour malgré mes messages. On m'a juste conseillé de supprimer toutes mes annonces et d'attendre, ...

Bonjour,

 

@oh-les-livres Nous vous avons envoyé un email à cet effet. N'hésitez pas à me contacter par email ou en MP si vous avez des questions.

 

Merci

Bonjour,

Après avoir été facturé (et débité) pour 750 objets avec seconde catégorie, je les ai retirés de la vente.
En les remettant en vente, je me suis aperçu que la seconde catégorie générait des frais de... 0,00 €.

C'est quoi, ce bazar ? Que faut-il croire ? La page de mise en vente (0,00 €) ou la page des tarifs qui indique 0,05 € HT, soit 0,06 € TTC ?

eBay nous impose des changements aussi stupides (ex. : filigranes interdits sur les photos) et incohérents que variables.

Y a-t-il un captaine à bord de ce grand navire à la dérive ?

Bonjour,

 

Pour les vendeurs concernés par les frais facturés pour une 2ème catégorie, nous vous avons envoyé un email pour vous informer des démarches qui seront entreprises à cet effet. N'hésitez pas à me contacter directemment si besoin.

 

Merci pour voltre patience.

 

Rebonsoir

J'ai également visionné ma facture Ebay pour Octobre , il n'y a rien de rétroactif , les frais sont tels qu'ils étaient , sans ces 0.06

 j'ai des Frais pour les 0.37 d'insertion enchère mais rien d'autre ...Je pense que demain , Laura nous éclairera