le 17-06-2020 21:17
Bonsoir,
J'ai besoin de conseils concernant le retour d'une pièces auto d'occasion en tant que vendeur.
Cet objet est un moteur de direction assistée, qui fonctionnait parfaitement avant l'achat, acheté en casse auto, testé par eux même comme l'exige les pratiques, et également par moi.
Je possède d'ailleurs la facture d'achat de la casse auto .
Cependant l'acheteur ma contacté pour me demander un retour ( alors que je n'accepte pas les retours ) et également le remboursement me disant que ce dernier ne fonctionnerait pas.
Le problème est que sa panne peut provenir d'autre chose que le moteur de direction, (colonne de direction), un problème récurent sur ces modèles. ( Punto 2 )
J'avais pourtant précisé dans l'annonce de bien vérifier avant achat si le problème ne venait pas d'ailleurs, ( je donnais même la piste de la pièce susceptible d'être défaillante voir ci dessus ) et que je n'acceptais pas le retour de l'objet.
Rien ne me prouve qu'il ne fonctionne pas, seul les dires de l'acheteur ( profil 0 d'ailleurs ...).
Comment faire afin de solutionner ce problème ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marche a suivre ?
J'ai envoyé un mail a eBay, j'attends leur réponse.
Merci d'avance a tous.
Bonsoir @oloozuloo63
Vérifiez bien la pièce qui sera retournée... si vous êtes tombé sur un mécano du Dimanche... vous êtes mal parti..
- de + il se peut que ce ne soit pas la vôtre...
On a déjà vu ici des échanges standard gratuits grace à paypal....
Remboursez qu'une fois l'objet récu... à 100% ou bien partiellement...
Pour les frais de retour, ils sont à la charge de l'acheteur... a lui de s'en faire rembourser par paypal..
😉
Le bordereau de retour n'est qu'un document qui reprend vos coordonnées… comme le colissimo
L'acheteur fait son colis… il va à la poste ( de toutes manières il sera obligé de le faire ) paye et envoie…
D'autre part, vous nêtes pas avec un compte professionnel... alors les retours dans les 14 jours ne vous concernent pas, à priori..
A voir avec votre activité réelle...
Demandez à cet acheteur d'ouvrir un litige pour objet non conforme…. vous aurez la possibilité peut-être de présenter vos arguments pour défendre votre cause, tandis qu'avec le retour, c'est beaucoup ° rapide… et soit disant simplifié….!
Ben voyons.. !
Passez par la voie classique..
et bonne chance.