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Besoin de renseignements en tant que vendeur concernant un retour de pièces auto d'occasion, merci.

Bonsoir, 

 

J'ai besoin de conseils concernant le retour d'une pièces auto d'occasion en tant que vendeur.

 

Cet objet est un moteur de direction assistée, qui fonctionnait parfaitement avant l'achat, acheté en casse auto, testé par eux même comme l'exige les pratiques, et également par moi.

Je possède d'ailleurs la facture d'achat de la casse auto .

 

Cependant l'acheteur ma contacté pour me demander un retour ( alors que je n'accepte pas les retours ) et également le remboursement me disant que ce dernier ne fonctionnerait pas.

 

Le problème est que sa panne peut provenir d'autre chose que le moteur de direction, (colonne de direction), un problème récurent sur ces modèles. ( Punto 2 )

 

J'avais pourtant précisé dans l'annonce de bien vérifier avant achat si le problème ne venait pas d'ailleurs, ( je donnais même la piste de la pièce susceptible d'être défaillante voir ci dessus ) et que je n'acceptais pas le retour de l'objet.

 

Rien ne me prouve qu'il ne fonctionne pas, seul les dires de l'acheteur ( profil 0 d'ailleurs ...).

Comment faire afin de solutionner ce problème ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marche a suivre ?

J'ai envoyé un mail a eBay, j'attends leur réponse.

 

Merci d'avance a tous.

 

 

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                                     Bonjour @oloozuloo63  ;

             

                        Vous demandez :

               

                                        1. << Je dois donc accepter la demande de retour et dès que j'ai bien réceptionné l'objet le remboursement se fera automatiquement ou dois je le faire moi même ? >>

 

                  OUI , vous l'acceptez ; si vous refusez , eBay donnera l'ordre à Paypal de rembourser l'acheteur sans qu'il ait besoin de retourner l'objet .

                  Quand vous réceptionnez l'objet , vous avez 2 jours pour rembourser l'acheteur ;

                            Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.

 

 

                                        2. <<Suis-je obligé d'éditer un bon de retour sur eBay ou puis-je tout simplement communiquer mon adresse postale à l'acheteur et ensuite le rembourser après réception de ce dernier ?>>

 

                Oui , vous éditez un bon de retour ; vous pouvez l'envoyer par mail , à l'acheteur d'en faire une photocop .

 

 

Cordialement .

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