annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de retour suite à colis endommagé par Mondial relay

Bonjour 

J'ai pour la première fois  une demande de retour pour objet arrivé endommagé. 

Mon acheteur à réceptionné le colis dans un état catastrophique mais au lieu de le refuser,  il l'a  accepté. 

Il est entendu que mon envoi était nickel et bien emballé. 

D'après tout ce que je reçois d ebay,  je dois rembourser  mais je ne suis pas responsable .

Mon colis était un set lego pratiquement neuf d'une valeur de 185 euros. 

Le remboursement plus le frais de retour vont me coûter un  bras et en plus pour un objet foutu .

J ai fais une offre de remboursement partiel de 15 euros, mais pas de réponse. 

Que dois je faire ?

Merci pour vos réponses et aide

Cordialement 

Xavier  

Afficher le sujet en entier

Bonjour

 

 

@xavier2364 

 

Si vous avez un écrit de la part de l'acheteur de l'état du colis qu'il a accepté, joignez en une copie au litige en arguant du fait qu'il aurait du soit le refuser soit faire les réserves légales et vous en communiquer copie.

Faites aussi une réclamation au transporteur.....en joignant ce que vous a écrit l'acheteur....à mon avis il peut ne rien faire...

 

Normalement c'est l'acheteur qui réceptionnant devait faire les réserves précises en détaillant le problème et garder une copie.

Ensuite, garder ou non le colis.

Il devait ensuite envoyer un lettre recommandée avec AR à la société de livraison dans un délai de 3 jours sous peine de forclusion et prévenir, avec une copie, le vendeur qui lui aussi contactait la société de livraison.

Le problème c'est que...même en n'ayant rien fait, l'acheteur peut toujours se retourner contre le vendeur....

Je pense que cela lui poserait problème sans la fameuse "garantie eBay"...... avec, c'est du gâteau...

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles