le 15-01-2020 20:19
je suis un vendeur francais situé a Hong Kong, j'ai envoyé un colis le 3/1/2020 de Hong Kong en international airmail, avec numéro suivi, lorsque le colis est arrivé chez lui, l'acheteur m'informe que le colis contient que l'emballage de l'objet mais sans l'objet ... ! il en deduit que nous sommes victime d'un cas de vol par les employé de la poste (Je veux bien lui croire sur parole) mais il réclame aussi que dans ce cas je dois maintenant lui rembourser la totalité ... est ce bien le cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour @bong0079
Que vous soyez H.kongais (cela se dit..? ) bon cru, où expat. Français... cela ne change rien au fait que votre acheteur a accepté le colis sans le vérifier... ce qui est une erreur de sa part...
S'il pense qu'il s'agit d'un vol de la poste.. il faut qu'il aille porter plainte... avec peut-être un mandat de votre part pour l'aider...
Mais en tout état de cause... il faut attendre que votre acheteur ouvre un litige avant de faire quoi que ce soit... et vous suivrez le mode d'emploi...
😉