annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une acheteuse m'a acheté 4 tableaux qu'elle n'a pas payés.

Puis elle m'a acheté un tableau qu'elle a cette fois payé. Je ne lui ai pas envoyé ce tableau. Puis-je me servir de ce paiement pour la pousser à payer les 4 autres tableaux? Commenbt? Merci pour les réponses

Afficher le sujet en entier

Un acheteur qui ne paye pas c'est frustrant, mais il faut se dire que c'est moins pire qu'un acheteur es...croc qui vous fera une entourloupe avec Paypal... donc il faut aussi voir le bon côté des choses et ne pas à tout prix vouloir forcer un acheteur à payer.

 

D'autant que désormais ebay rembourse bien plus facilement les commissions sur ventes annulées.

Avant il y avait un système assez bizarre qui n'arrangeait ni le vendeur ni l'acheteur...

 

La sagesse est de convenir à l'amiable d'annuler les transactions non réglées.

Toutefois il faut veiller à ce que ce soit l'acheteur qui actionne la ou les demandes d'annulation en suivant strictement la procédure ebay, et vous répondez à la notification d'ebay.

 

Si vous prenez l'initiative d'annuler les ventes de vous même, ebay va comptabliser cela comme des "défaillances" ce qui va dégrader la notation de votre compte et si ça se répète trop souvent, un beau jour vous aurez un message du type "votre compte est restreint", parce que sur ebay les transactions sont "censées" être fermes

 

Si pour une raison quelconque l'acheteur ne fait pas les bonnes manipulations, alors il est préférable en effet de passer par la procédure d'impayé liée à la demande de clôture du litige passé le délai d'impayé. En procédure d'impayé, ebay annulera les ventes mais votre notation ne sera pas affectée car la faute ne vous sera pas imputable.

 

Pour les ventes directes, il n'y a pas trop de problème.

Les impayés sont plus problématiques sur les enchères car l'indélicat(e) aura faussé les enchères.

Faire pression sur l'acheteur pour régler est ici bien plus justifié.

On peut bien entendu reformuler une offre au meilleur des autres enchérisseurs, mais l'expérience montre qu'il y a une certaine méfiance. Souvent ces enchérisseurs préfèrent un nouveau processus d'enchère.

 

Si en effet l'indélicat(e) a envoyé 15 enchères avant de remporter la mise finale et de ne pas régler, ça peut, vu de l'extérieur, aussi ressembler à une enchère truquée où cette fameuse personne était une comparse qui était juste là pour faire monter la sauce

 

Voilà pourquoi à titre personnel, je me méfie des offres consécutives à la non exécution d'une vente en enchère.

Ca dépend bien entendu. S'il n'y a eu que très peu d'enchères ça ne pose pas souci, mais si le fameux gagnant a balancé une floppée d'enchères... ça sent le souffre, ou à tout le moins, même sans imaginer une collusion avec le vendeur, les enchérisseurs ont subi objectivement un préjudice car les prix ont été tirés anormalement à la hausse.

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles