annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour,j'ai envoyé un colis et la personne ne vas pas le chercher au relais que faire

bonjour,

Jai envoyer un colis par mondial relay et la personne na pas été le chercher que faire car j'avais précisez que mondial relay dans mes envois et personne voulez que je livre par point relais je lui est dit que je ne fesait pas et en plus le relay ou j'ai envoyé son colis est a a peine 1kg de chez faire que faire merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                                       Bonjour @sabrina4611 ;

 

                                   D'après @lucifer241dg , qui est un membre du forum travaillant beaucoup avec M.R. , il faut contacter Paypal par téléphone dés que vous voyez que votre colis est sur le chemin du retour et leurs expliquer que votre acheteur n'a pas été cherché son colis .

                  

                                  Ainsi, si ouverture d'un litige pour objet non reçu, Paypal ne rembourse que le prix de l'objet, hors frais de port .

 

                                

Cordialement .

Réponses (3)

Réponses (3)

Ca fait plusieurs fois que l'on voit des acheteurs imprudents qui valident l'annonce avant de s'apercevoir que le vendeur n'offre que l'option Mondial Relay.

 

Si l'acheteur s'obstine il faut aussi que le vendeur cesse de s'obstiner.... ce jeu devient vraiment stupide, au bout d'un moment il faut commencer à réfléchir

 

Dans ce cas on invite l'acheteur à demander l'annulation de la vente, mais point important c'est l'acheteur qui doit en faire la demande.

 

Si le vendeur annule de lui-même, il continue à s'exposer à une appréciation négative, et toute annulation du chef du vendeur est comptabilisé comme un défaut par ebay

 

Donc la procédure propre est celle d'offrir "poliment " et très rapidement une alternative à l'acheteur simple et gratuite

 

- Annulation de la vente (l'acheteur doit passer par le menu ebay approprié, et le vendeur reçoit un message d'ebay, si le vendeur y fait droit cela enclenche automatiquement le remboursement si paiement Paypal

- ou maintien de la vente avec livraison par Mondial Relay

 

 

D'autre part, si vous vendez régulièrement sur ebay... il me parait incorrect d'imposer Mondial Relay comme seul et unique moyen de transport

 

- certaines personnes sont à mobilité réduite, et ont besoin d'être livrées à domicile

- certaines villes sont très mal désservies par Mondial Relay.... j'en ai fait l'amère expérience, chez moi il n'y a qu'un seul point MR.

 

Par malchance mon colis a été refusé par ce point relais car encombré.... il a été balancé dans la ville voisine 30 bornes plus loin

 

J'étais super heureux, et MR n'a pas trouvé d'autre réponse que de m'envoyer c..hier...., je peux vous dire que j'ai maudit le vendeur qui n'offrait pas d'autres alternatives

 

Faites l'effort de toujours présenter au minimum un moyen de livraison à domicile.... comme le fameux collissimo

Ce n'est pas une question d'argent puisque vous pouvez établir un tarif distinct pour chacun des moyens de transport.

 

Au final c'est l'acheteur qui décide.

 Bonjour @sabrina4611,

 Vous acceptez PP comme mode de paiement tout en refusant les retours, vous  ne pouvez pas le faire.

 À votre place, j'attendrai que l'acheteur se manifeste. 

 L'avez-vous contacté ?

Bonjour,

 

Le colis va vous revenir au bout d'une  15zaine de jours et vous serez obligée de rembourser votre acheteuse (frais de port compris) puisque cette dernière n'a pas reçu  son colis...

 

Maintenant, avec un peu moins de rigueur de chaque coté, les choses auraient pû s'arranger...

Aller à la poste poser un colis...  ou aller à MR en déposer un... cela fait une obligation quasi identique pour un vendeur... Seul le tarif diffère...

 

Attendez le litige... et /ou le retour du colis pour aviser si votre acheteuse s'entête à ne pas aller le chercher là où elle ne veut pas aller...(ou ne peut pas... il faut aussi penser à cela..) !

 

Vous aurez certainement d'autres réponses...

 

 

😉

Poser une question à la communauté