annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une situation incrompréhensible

Pour quelles raisons ne pouvons nous pas sanctionner des acheteurs irrespectueux de la communauté ?

En tant que vendeur je me suis fait un point d'honneur à toujours fairedes colis soignés, avec des objets bien protégés et des expéditions dans les 24 heures et je n'ai à ce jour reçu aucune évaluation négative.

 

Alors pourquoi lorsque qu'un acheteur n'honore pas ses engagements, ne répond pas aux messages, aux tentatives de dialogues, je ne peux pas le signaler???

 

Si je comprends bien n'importe qui peut ouvrir un compte EBAY, arriver sur n'importe quel profil, enchérir sur tout ce qu'il a en stock.... et se marrer. Et bien oui c'est tout à fait possible. Et si un tel cas arrivait que se passe t'il pour le vendeur ? Il ramasse sa misère.

 

Comment sait-on si un acheteur malhonnête est radié après les procédures de litiges ? le sont-ils?

 

Sachant que chaque vente est commissionnée, que le moindre écart pour un vendeur peut-être sanctionné parfois durement par un acheteur ce n'est pas normal qu'un vendeur ne puisse pas protéger toute la communauté d'une personne malhonnête...

 

J'aimerai bien avoir une réponse sur cette politique de la part d'EBAY.

 

Et je remercie l'immense majorité d'EBAYEURS sérieux et consciencieux avec qui on a plaisir de faire des affaire.

 

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je plussoie à ce qui a été écrit plus haut ...Néanmoins, ce n'est pas la profusion des réglements , des procédures qui fait vendre plus ! c'est plutôt le contraire d'autant que cette manière de penser est toujours restrictive, punitive et même répressive ! 

 

Si cela était une bonne chose, cela se saurait ! c'est plutôt le contraire au regard des commentaires et des interventions que l'on voit sur le forum. A force de vouloir tout contrôler, on finit par faire une usine à gaz qui malgré tout laisse toujours passer les indésirables toxiques qui pour certains voient dans cette méthode de gestion , un challenge !

 

Au final, que voyons-nous, des ventes qui sont à la baisse , des produits Chinois toujours plus envahissant, toujours les mêmes arnaques de pseudos acheteurs et puis toutes les petites bévues du quotidien qui se cristalise sur le forum et qui donne le sentiment que ebay se montre laxiste avec ses mauvaux sujets !

 

Ebay c'est la méthode de l'entonnoir car si l'on veut se protéger en paramétrant son compte de telle sorte que l'on s'épargne la visite d'incongrus, de nuisibles , des soupes au lait, de bélliqueux ainsi que des moyens de paiement qui laissent toutes les audaces aux plus nocifs alors c'est comme le robinet que l'on ferme pour ne plus laisser passer qu'un mince filet d'eau .....

 

 

 

Poser une question à la communauté