le 08-09-2020 14:38
bonjour, j'ai envoyé un objet en lettre verte postale, envoi accepté par l'acheteur. Aujourd'hui il me dit qu'il n'a pas reçu l'objet. Il a ouvert un litige, et me demande le remboursement. Il s'agit d'un professionnel qui achète et vend, comment puis je être sûre qu'il n'a pas reçu l'objet ? il a très bien pû le recevoir et demander le rembursement, pour lui ce serait tout bénéfice ! Comment puis je me sortir de cette affaire ?, merci à tous
Bonjour @yoyo3704
paiement paypal = envoi avec suivi obligatoire...
sinon il suffit à l'acheteur de dire qu'il n'a pas reçu pour être remboursé.
Il n'y a aucune preuve qu'il ne l'a pas reçu, mais vous vous n'avez aucune preuve que vous l'avez envoyé. Donc la perte est pour vous.
A l'avenir imposez l'envoi en suivi.
Bonjour
Il a payé par PayPal ?
C'est sa parole contre la vôtre ...
Pour ce genre de litige,il faut au minimum une lettre suivie ....
Vous allez devoir rembourser ,pas le choix
Bonjour @yoyo3704
Le vendeur est responsable du choix de son mode d’envoi, c’est à lui de prendre les garanties nécessaires.
Il vous faut rembourser l’acheteur
bonjour il faudra bientot envisager le retrait en agence contre signature et c identité vu le nbre d arnaques bilatérales
bonjour juste pour info voire sur le site; la voix du nord colissimo;