annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoi objet par lettre verte

bonjour, j'ai envoyé un objet en lettre verte postale, envoi accepté par l'acheteur. Aujourd'hui il me dit qu'il n'a pas reçu l'objet. Il a ouvert un litige, et me demande le remboursement. Il s'agit d'un professionnel qui achète et vend, comment puis je être sûre qu'il n'a pas reçu l'objet ? il a très bien pû le recevoir et demander le rembursement, pour lui ce serait tout bénéfice ! Comment puis je me sortir de cette affaire ?, merci à tous

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour @yoyo3704 

 

paiement paypal = envoi avec suivi obligatoire...

sinon il suffit à l'acheteur de dire qu'il n'a pas reçu pour être remboursé.

 

Il n'y a aucune preuve qu'il ne l'a pas reçu, mais vous vous n'avez aucune preuve que vous l'avez envoyé. Donc la perte est pour vous.

 

A l'avenir imposez l'envoi en suivi.

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour 

Il a payé par PayPal ?

C'est sa parole contre la vôtre ...

Pour ce genre de litige,il faut au minimum une lettre suivie ....

Vous allez devoir rembourser ,pas le choix 

Bonjour @yoyo3704 

Le vendeur est responsable du choix de son mode d’envoi, c’est à lui de prendre les garanties nécessaires.

Il vous faut rembourser l’acheteur

bonjour  il faudra bientot envisager le retrait en agence contre signature et c identité    vu le nbre d arnaques  bilatérales

bonjour juste pour info voire sur le site;  la voix du nord colissimo;

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles