Voilà mon souci.
Il y a quelques temps, je tombe sur un objet Sailor Moon qui m'intéresse. Par erreur, j'enchéris, et je ne découvre qu'après (mais avant la fin de la vente) qu'on peut "suivre les objets dans mon Ebay".
Tant pis, je me dis: je l'achèterai quand même si je le gagne.
Problème: l'annonce est en taiwanais. Je ne le lis pas, je ne le comprends pas, et je ne vois nulle part marqué "No Paypal" , donc je pense (bêtement) que Paypal est accepté.
Je remporte la vente. Apparemment, le produit devait être bien caché, je suis la seule enchérisseuse. Bon.
Je contacte le vendeur pour obtenir le total de la facture. Je reçois un e-mail en bon anglais, m'indiquant que la personne n'accepte que le cash, et m'indiquant son adresse postale en m'invitant à faire de même.
Je réponds que je suis gênée, mais que je ne savais pas que Paypal n'était pas accepté, et je m'en excuse auprès du vendeur (et en mon fort intérieur, je me dis "Jamais de cash par courrier, et puis quoi encore ? A l'international en plus ? N'importe quoi!" ). Je propose de laisser une évaluation positive (en précisant que la vente ne s'est pas faite mais que c'est de ma faute, etc) mais je ne sais pas quoi dire d'autre.
Cela doit faire... 6 jours. Depuis le dernier mail du vendeur, plus de nouvelles. Je n'ai pas payé, donc je n'ai pas de souci à me faire financièrement.
Seulement, même si je me doute que le vendeur ne passe pas sa vie sur son ordi, j'avoue que je commence à m'inquiéter. Je ne veux pas laisser traîner les choses, donc j'en appelle à votre aide.
1) Dois-je contacter le vendeur à nouveau pour lui demander ce qui se passe ?
2) Dois-je laisser mon évaluation positive comme promis, et si oui, à quel moment ?
3) Puis-je commencer moi-même la procédure d'annulation de vente (si c'est le nom) puisque le vendeur semble n'avoir rien fait pour l'instant ?
Quels sont mes délais et recours dans cette histoire, sachant que je ne souhaitais vraiment pas ennuyer le vendeur, et que, ayant eu une bonne expérience avec un vendeur HK (si si, livraison dans bon paquet, frais de port modestes, objets conformes à la description, bon contact!) , je me suis dit que ça se passerait bien là aussi.
Je sais que c'est un peu long, mais j'ai pensé que mon problème méritait une explication.
Merci à vous,
Akarui.