Ce que je trouverai éternellement malheureux sur presque tous les forums c'est qu'on ne lise pas les questions avant d'y répondre :
Biboupremier, je ne veux pas mettre une négative parce qu’il ne met pas d’évaluation, mais uniquement pour la négative que je sens poindre sans motifs et explications.
Mapetipa, que tu fasses parti comme mon vendeur à être l’un des rares vendeurs à attendre l’évaluation de ton acheteur ne m’explique pas comment résoudre mon dilemme. C’est bien un comportement que je trouve illogique justement, l’acheteur est pris au piège comme je le suis en ce moment. La logique voulait que l’acheteur évalue le bon paiement et l’acheteur la qualité de l’objet. L’acheteur à déjà la chance de recevoir le premier le paiement (voir dans l’autre partie du forum le nombre de personnes lésées par cet avantage). S’il évalue en dernier, pouvant ainsi se venger d’une négative alors qu’il a bien reçu le paiement dans les temps, il n’a que des avantages. La relation est biaisée dans ce cas.
Je pense que la structure d’ebay devrait prendre en compte ce paramètre et surtout que les acheteurs qui ne souhaitent pas jouer le jeu habituel et logique l’affiche clairement dans leur annonce par une phrase du type « l’acheteur ne laissera une évaluation que lorsque l’acheteur aura payer, reçu l’objet et laissé une évaluation ».
Par contre si quelqu’un a déjà été confronté à la situation merci de me faire part d’une solution technique ou autre que j’ignore.