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objet cassé par la poste

jerenathan
Non applicable
bonjour, bien habituée a ebay depuis ibazar, je me retrouve néanmoins devant un grs pb. j'ai envoyé une plaque de cuisson bien emballé,que la poste a cassé. l'acheteur n'a pas ouvert son colis devant le postier, si bien que la poste dit: parole contre parole. envoi en colissimo recommandé, la poste dit que je ne peux pas etre remboursée, si je fais une réclamation.je prpse un remboursement a l'acheteur(sauf frais ports) et il me menace de porter plainte(a qui?)parce qu'il manque le remboursement des frais.je ne suis pas responsable des casses de la poste et l'acheteur ne veut rien entendre; j'hésite a le rembourser parce que moi aussi, j'ai perdu de l'argent ds cette affaire. qu'en pensez vous? merci,2 tetes valent mieux qu'une! alors, 15 tetes....
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ellystel
Non applicable
Si l'acheteur avait des réserves il aurait dû en faire part au facteur et faire constater, ou ouvrir devant lui pour s'assurer que tout allait bien. C'est bien de sa faute si la procédure ne peut avoir lieu, vous n'en êtes pas responsable. D'ailleurs qu'est-ce qui vous prouve que ce n'est pas l'acheteur qui l'a cassée et veut se faire rembourser ? Dans la mesure où vous ne pouvez pas avoir la certitude que c'est bien la poste la coupable vous ne devez pas fournir de remboursement. Trop facile sinon. Porter plainte ? Il a reçu l'objet et ne peut pas prouver que la faute ne vient pas de lui, il perdrait de toute façon... Par contre je ne vois pas où vous avez perdu de l'argent dans l'affaire ?? Dites-lui de retourner à la poste et de remuer ciel et terre même si à mon avis la poste ne voudra rien savoir. Mais vous ne pouvez rien faire de plus, à mon avis. Par contre vous risquez une note négative, si c'est le cas faites un suivi de l'évaluation.