annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet cassé par la poste

jerenathan
Non applicable
bonjour, bien habituée a ebay depuis ibazar, je me retrouve néanmoins devant un grs pb. j'ai envoyé une plaque de cuisson bien emballé,que la poste a cassé. l'acheteur n'a pas ouvert son colis devant le postier, si bien que la poste dit: parole contre parole. envoi en colissimo recommandé, la poste dit que je ne peux pas etre remboursée, si je fais une réclamation.je prpse un remboursement a l'acheteur(sauf frais ports) et il me menace de porter plainte(a qui?)parce qu'il manque le remboursement des frais.je ne suis pas responsable des casses de la poste et l'acheteur ne veut rien entendre; j'hésite a le rembourser parce que moi aussi, j'ai perdu de l'argent ds cette affaire. qu'en pensez vous? merci,2 tetes valent mieux qu'une! alors, 15 tetes....

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

ellystel
Non applicable
Si l'acheteur avait des réserves il aurait dû en faire part au facteur et faire constater, ou ouvrir devant lui pour s'assurer que tout allait bien. C'est bien de sa faute si la procédure ne peut avoir lieu, vous n'en êtes pas responsable. D'ailleurs qu'est-ce qui vous prouve que ce n'est pas l'acheteur qui l'a cassée et veut se faire rembourser ? Dans la mesure où vous ne pouvez pas avoir la certitude que c'est bien la poste la coupable vous ne devez pas fournir de remboursement. Trop facile sinon. Porter plainte ? Il a reçu l'objet et ne peut pas prouver que la faute ne vient pas de lui, il perdrait de toute façon... Par contre je ne vois pas où vous avez perdu de l'argent dans l'affaire ?? Dites-lui de retourner à la poste et de remuer ciel et terre même si à mon avis la poste ne voudra rien savoir. Mais vous ne pouvez rien faire de plus, à mon avis. Par contre vous risquez une note négative, si c'est le cas faites un suivi de l'évaluation.
Au mois d'aout dernier ,j'ai fait l'acquisition d'un projecteur de cinéma 8m/m pour ma collection auprès d'un vendeur allemand.Je reçois le paquet et déception celui-ci est cassé.J' ai ouvert le paquet seul chez moi après le départ du facteur. Je me suis rendu dans la matinée au bureau distributeur pour les informer.La dame qui était au guichet me dit de faire une réclamation ce que j'ai fait.Un imprimé spécial a été rempli par l'employée de la poste avec moi.La valeur evaluée par moi a été enregistrée de 100 EU.Le temps a passé et mois de Novembre j'ai reçu un courrier me disant que la poste me remboursait 100 EU dans les 8 jours ( service de relations et réclamations je crois de Libourne). 8 jours après la poste de ma ville me donnait un billet de 100 EU. Alors tout n'est pas perdu pour vous et j'espère que vous bénéfécirez de la même prestation de la poste. Si toutefois vous avez des renseignements si je peux je suis à votre disposition. bien amicalement
sauciflette
Non applicable
Bonsoir Je vous conseille de poster votre problème de litige avec la poste sur le forum "conseils et astuces" ou certains ebayeurs(proches de la poste) pourront certainement vous répondre bonne soirée