Absence de confirmation Allemagne
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-12-2005 10:54
Bonjour,
J'ai remporté une enchère avec un vendeur allemand ayant de nombreuses ventes et un excellent profil d'éval. Toutefois, jusque là ses ventes n'étaient apparemment effectuées qu'en allemagne. Avant de placer une anchère, je lui avait écrit deux mails concernant les frais de livraison et la possibilité d'utiliser Paypal. Ces mails étant resté sans réponse, j'avais décidé de me plier aux conditions indiquées sur son annonce : expédition vers la France via DHL (17 euros) et paiement par virement bancaire.
Je remporte donc l'enchère et lui demande dans la foulée décrire son mail de confirmation en anglais, puisque je ne parle pas allemand (l'annonce était rédigée partiellement en français). Sa confirmation n'arrivant pas et son annonce portant sur plusieurs objets, je lui écris un second mail (ça faisait 4 en tout avec les deux précédant mon enchère), lui précisant la nature de ma commande (choix de couleur et de taille), que j'ai ses coordonnées bancaires et attends sa confirmation pour aller à ma banque effectuer le virement.
Et rien ne se passe…
Ca commence sérieusement à m'agacer ! Ok, c'était il y a quelques heures seulement, mais j'aimerais savoir ce qui peut être considéré comme un délai raisonnable pour confirmer une vente. S'il ne souhaite plus faire la transaction, la moindre des choses serait de m'en informer !
Cela arrive-t-il souvent ?
Est-il possible de laisser une évaluation négative si la transaction n'est pas entièrement finalisée ?
Ou bien de signaler le problème d'une manière ou d'une autre auprès d'Ebay ?
En fait, lorsqu'on achète, on s'engage à payer quoiqu'il arrive, mais le vendeur est-il obligé de respecter la vente à laquelle il s'est engagé ?
Merci
Sylvie
Commentaires (0)
Commentaires (0)
0
Utiles
Solutions approuvées (0)
Réponses (6)
Réponses (6)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
10-12-2005
10:23
Rebonjour, ce post pour vous dire que finalement j'ai eu droit à un mail plus conséquent, et sans que j'aie à intervenir à nouveau : donc, la plupart d'entre vous avait raison et je m'étais inquiétée (et impatientée) pour rien. Je le saurai pour la prochaine fois…
En tous les cas, c'était franchement rassurant de pouvoir se tourner vers un forum aussi réactif.
A plus et bon week-end à tou-te-s
Sylvie
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
10-12-2005
09:59
Bonjour à tous et merci de vos interventions et propositions d'aide.
J'ai finalement reçu pour toute réponse un OK par retour du mail automatique de ebay lui signalant que j'allais utiliser le paiement par virement. Sans bonjour ni au revoir, ni signature, mais surtout aucune communication à propos de mon mail lui précisant la nature du produit souhaité (son annonce en proposant plusieurs) ; sans aucune précision non plus concernant les délais d'envoi, etc. Bref, communication niveau zéro ! Ce qui ne signifie pas forcément qu'il n'est pas réglo, mais simplement qu'il ne fait pas super bien son job. Coment savoir ?
De toute façon, sa réponse (?) étant arrivée tardivement, le virement (si je le fais) devra attendre lundi.
D'après vous, dois-je lui faire confiance (au vu de son profil excellent), procéder normalement et attendre qu'il m'envoie le bon produit ? Ou bien ferais-je mieux d'insister en lui disant mon inquiétude et que s'il ne se montre pas plus communicatif et précis sur la nature et les conditions de l'envoi, je préférerai annuler l'achat ?
Encore une fois merci !
Euh, naguito, je me pose une question : je n'ai pas bien saisi l'utilité de ton post.
Cordialement
Sylvie
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
10-12-2005
08:24
Bonjour
Je me pose une question ,pourquoi vouloir enchérir à tout prix chez un vendeur qui ne répond pas aux messages !!!
Si vous avez un prôblème par la suite ( ce qui n'est pas certain ) ne vous en prendre qu'à vous même .
Amicalemnt
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
09-12-2005
18:24
Bonsoir, le délai de réponse raisonnable pour un vendeur est de 3 jours. Tout le monde n'est pas derrière son PC constamment.
Patience, il ne devrait pas y avoir de probleme vu les éval. du vendeur.
Cordialement, didier
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
09-12-2005
16:20
utilisez REVERSO qui traduit très bien en anglais ,les vendeurs allemands ont la barrère de la langue mais si votre vendeur vous envoit le code IBAN ET LE CODE BIC ET L ADRESSE DE SA BANQUE VOUS POUVEZ FAIRE LE VIREMENT INTERNATIONAL LE MIEUX C EST PLAY PAL il faut privilieger ces modes de règlements car il a plus de garanties
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
09-12-2005
12:08
Vous vous inquiétez après quelques heures déjà?
Ce n'est pas justifié, il faut que vous compreniez la différence entre des vendeurs utilisant des systèmes automatisés (robots) où de telles messages sont envoyés sans intervention coté vendeur (mais aussi sans contenu personnalisé, ni trop de sens) et des vendeurs qui ne les utilisent pas.
0
Utiles