annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blocage douane HELP

neobaka3000
Non applicable
Bonjour, Ayé, 1ere commande, 1ere douane (pas de bol). Ils me reclament une facture pour un carton de 10 jouets (regroupés pour payer moins de fdp), que je n'avais pas. Apres demande au vendeur il m'envoit une facture valeur totale 10€, ce qui est faible je reconnais. Quand j'imagine la taille du colis et la valeur associée, je comprend qu'ils aient tiqué. Néanmoins ce pourrait être de l'occasion. Ma question c'est : - je redemande au vendeur une facture plus realiste a-t-elle une quelconque valeur ou sera elle de nouveau "expertisée" par la douane francaise ? - je scanne une copie d'ecran d'EBAY, est ce valable? Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour Un petit rappel : c'est l'importateur qui a la responsabilité de la déclaration et en aucun cas le l'exportateur. Comme indiqué, le meilleur moyen pour traiter le problème est de produire les copies des enchères finales et du règlement (Paypal ou autre). S'il n'y a pas eut de déclaration préalable de ta part, il n'y a pas fraude et donc il ne devrait pas y avoir d'amende. Il y aura donc droits de douanes plus TVA à 19.6 %. C'est la situation normale. Le non paiement de droits doit être considéré comme une aubaine. Bien cordialement
t_for_me
Non applicable
Le cas m'est arrivé une fois (article d'environ 400 Euro en provenance du Canada). Le vendeur était un particulier. Alors j'ai envoyé une copie de l'annonce eBay avec un mot d'explication aux douanes. Ils ont donc eu une référence (même si ce n'est pas une facture) et un prix. C'est en fond ce qu'ils voulaient. Bien entendu, dans ce cas ils taxent comme pour de la marchandise commerciale :-( T.
Bonsoir S'agit t'il de marchandise de valeur? Quel était la valeur déclarer sur votre paquet 10 euros comme la facture que le vendeur vous a envoyer? De toute facon à partir du moment ou la facture ne coincide pas avec la valeur déclaré les problemes commencent. Selon moi vous etes un peu pieger. Je m'explique vous avez deux cas de figures Mais une seul vrai sortie. Si la valeur déclarer sur le paquet est similaire à votre facture vous pouvez leur envoyer mais sachez que si le contenue du paquet et bien superieur à 10 euros et ca les gens à la douane ils s'en rendrons compte car ils sont pas non plus bêtes et ont l'habitude. Alors vous risquez des gros ennuis. Moi je vous déconseil. Selon moi la meilleur solution est d'envoyer la vrai facture vous aurez une amande mais l'histoire s'arretera la. Je pense que vous avez tout interet à jouer franc jeu avec la douane il est évident qu'un gros paquet avec 10 euros de valeur déclarer attire l'oeil. J'éspere vous avoir renseigner.
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles