annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blouson moto

bibou_17
Non applicable
Bonsoir a tous, voila j'ai acheté un blouson de moto en cuir tout c bien passé, la livraison a été rapide, le blouson est beau mais jai un gros problème au niveau des protections. En effet le vendeur stipule dans son annonce que l'objet est équipé avec des protections aux normes CE or d'un coté (epaule + coude) les protection sont un vulguère bout de mousse découpé au cuteur. Un oncle trvaillant dans un cabinet d'avocat m'a dit que les protection devrait etre en plastic rigide recouvert de mousse or la ya que la mousse. De plus le vendeur adopte la politiquede l'autruche vis à vis des mails Quels sont mes moyens de recourt?

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Tu peux aussi rouler en solex et avoir envi de protections!! Et c'est pas parce que t'es motard que tes forcement pété de tunes!! Ca reste encore moins cher que les bagnoles. Il a acheté son blouson sur Ebay pensant faire une affaire sinon il serait allez chez dafy.
Bibou 17 Bonjour, Tu sais Bibou, si t'as les "pépétes" à ce point pour rouler en bécane avec tt l'attirail du "parfait motard" rembourré aux épaules, aux mains, aux genoux, les bottes, le casque aux normes... et le dos... tu peux aussi mettre un renfort aussi en cas de chutes... etc etc... ça va te coûter bonbon !!! Tu ne fais pas de la compét qd mm... faut pas exagérer !!! La 1ère chose que j'ai fait après avoir acheté mon blouson ds un magasin moto (dafy au passage), c'est d'enlever les renforts en plastoc justement... ma foi, si toi, tu préfères... Pour ne pas te ramasser, ya pas 36 solutions, tu roules à ta main, tu tires pas trop sur la poignée, tu y vas mollo avec "les grammes" et tu regardes ta route comme un aigle... Tu éviteras ainsi les PV, radars et gamelles !!! Autre chose, tu peux te faire monter, si vraiment ça te tracasse, des protections en plastic seulement (mais pas comme ton oncle te le dit avec de la mousse en +) par un coordonnier, ils connaissent le cuir et tu peux t'acheter tes renforts ds n'importe quel magasin moto. Là t'auras the must... Renseigne toi, ça ne va pas te coûter une fortune et t'as le temps maintenant, vu que c'est bientôt l'hiver et que tu ne roules plus...mais je te rappelle, tu ne fais pas de la compétition !!! donc il ne faut pas être suréquipé sans ça tu ne fais plus gaffe à rien car tu as trop confiance en ton attirail... Calmos, calmos et calmos et bonne route !!! et oublie la plainte contre le vendeur (ebayeur) car si tu commences à devenir procédurier contre un pote motard qui s'en tape des normes NF et cie... hé bé... t'as pas fini, parce qu'après tu te taperas des procédures contre les magasins motos, les garages etc etc..wouahhhhh t'auras du boulot sur la planche et surtout être... millionnaire
misstikgirl
Non applicable
Moi, j'ai juste une petite question : quel est le rapport entre le tonton-qui-travaille-dans-un-cabinet-d'avocat (qui n'est pas forcément avocat, donc), et ses connaissances en blouson de cuir motard ?
A noter que ma réponse a un caractère général, l'annonce du vendeur affirme que le blouson obéit à une norme, si ceci est faux il y a "erreur" de ta part car le produit ne réponds pas à ce qu'il prétend être. Le prix bas aurait du te faire réfléchir en comparant avec un produit boutique, tu aurais du également poser des questions au vendeur en lui demandant le numéro et la date de la norme. Enfin avec un peu de bon sens et de courtoisie,je suis certain que le vendeur acceptera une avantageuse négociation.
Bsr ami motard, En droit français la tromperie caractérisée par l'annonce erronée constitue manifestement une infraction à l'article 1109 du C.Civ. "il n'y a point de consentement ..donné par erreur ... surpris par dol" tu disposes d'un delai de cinq ans pour agir (art 1304 du C.Civ). De toute évidence si tu avais su que le blouson présentait les défauts que tu lui reproches, et que cela avait été précisé dans l'annonce tu n'aurais point fait d'achat, ceci constitue l'erreur, par ailleurs le fait de ne pas mentionner l'état exact du blouson constitue de toute évidence une tromperie à l'égard du tiers c'est ce qui s'appelle être "surpris par dol", en conséquence le vendeur doit te rembourser, les clauses de délai de 7 jours s'appliquent pour des annonces présentant un objet en toute transparence pour lesquels le fait de les voirs fait regretter l'achat c'est obligatoire pour les vendeurs professionnels. Enfin saches qu'une action en justice coute cher, même si tu as raison il te faudras avancer les fonds, le vendeur de plus s'il accepte de te reprendre le blouson, (pour éviter une action en justice), pourra exiger le remboursement des frais de port éventuels et de ses frais d'annonce et de mise en vente. A toi de voir, mais sur le fond le vendeur est en infraction manifeste. Tu peux avant d'aller devant un tribunal faire intervenir le médiateur de la république, avant cela,il te faut écrire au vendeur, en recommandé avec AR, lui notifié les faits, ensuite passé un délai de qualques jours (cela semble raisonnable pour que le vendeur réponde) en absence de réaction du vendeur intervient auprès du médiateur avant de te déplacer auprès du TGI dont tu ressors pour engager une action. Si tu es déterminé et que le vendeur n'est pas bête, tu auras gain de caue. Pour finir si le prix du blouson est anormalement bas, tu n'auras que tes yeux pour pleurer car le prix aurait du te faire douter du sérieux du vendeur, en d'autres termes un juge qualifierai de naïve ton acquisition et ne sanctionnerai pas forcement le vendeur, sauf si celui-ci a déjà des antécédents.
bibou_17
Non applicable
Non tu te trompes je n'ai pas mis d'évaluation positive mais neutre pour rester gentil mais je n'aurais pas dù... Puis en ce qui concerne mon oncle c'était déja trop tard il m'a jsute fait constatER qu'en cas de chute je ne suis pas protégé et que les protections ne sont pas aux normes CE... comme indiqué dans l'annonce, ce vendeur est de mauvaise fois il ne répond meme pas a mes mails... Je vais donc me contenter d'informer les futurs acheteurs de mon problème ca le fera peut etre réfléchir... En tout cas déçu, dommage pour un second achat sur ebay...
Bonjour Tu t'es un peu emballé d'un coté et tu as trainé de l'autre : Dès le 9 octobre tu as mis une apprécation positive à ton vendeur, même s'il y a une légère réserve sur la qualité des protections. Tu pouvais attendre un peu le temps de bien regarder le blouson Par contre tu ne te poses que maintenant la question de ce que tu peux faire et ton oncle aurait pu t'indiquer que conformément à la loi sur la protection des consommateurs, tu avais 7 jours à compter de la réception pour faire valoir ton droit à rétractation. Le délai est tout juste dépassé. Tu peux toujours essayer une plainte auprès de Paypal puis d'eBay pour objet non conforme, mais ton apprécaition du 9 octobre ne te facilitera pas l'argumentation. Cordialement