le
05-05-2014
18:25
- dernière modification le
05-05-2014
19:36
par
lester_li
Bonjour.
J'ai acheté une montre Omega " de ville" à un dénommé " [Pseudo]". Le texte de l'annonce signalait que cette montre ne fonctionnait pas. Mais il n'était pas mentionné que le remontoir ne tenait pas . Le vendeur s'est abstenu de le dire. De plus il n'a pas les maillons supplémentaires du bracelet, et qui sont retirés lors de l'achat de la montre chez le bijoutier car le bracelet est toujours trop grand. De fait, je ne peux pas mettre cette montre à mon poignet ... Cela fait beaucoup. Je crois que l'acheteur a un droit de rétractation dans ce cas, mais le vendeur ne veut rien savoir. Que dios-je faire ? Merci de me répondre.
Bonsoir ;
Vous avez déjà collé la tomate à votre vendeur ; pas l'idéal pour faire une négociation ; toujours garder l'éval comme dernier recours lorsqu'il y a un problème ;
C'est bien précisé dans l'annonce du vendeur que la montre est hors état de marche ; quand aux maillons qu'il manque , il n'y a pas de photos pour prouver qu'ils devaient être vendus avec . Que vous dire de plus ; vous avez acheté de l'occasion pas du neuf . La prochaine fois , pensez à poser les questions au vendeur avant de vous décider à acheter .
Cordialement .
le 04-05-2014 18:36 - dernière modification le 04-05-2014 18:45 par lester_li
J'ai acheté une montre Omega en panne ... [Référence] Pas de problème pour moi pour la réparer; sauf que le bracelet ( qui fait partie intégrante de la boite ) est trop petit. Lorsqu'un vendeur vend une montre, il livre les maillons en plus du bracelet, l'acheteur n'ayant pas forcément le meme poignet...
Bonsoir, ci-dessus votre post d'hier !
Bonjour.
J'ai acheté une montre Omega " de ville" à un dénommé " rdest01". Le texte de l'annonce signalait que cette montre ne fonctionnait pas. Mais il n'était pas mentionné que le remontoir ne tenait pas . Le vendeur s'est abstenu de le dire. De plus il n'a pas les maillons supplémentaires du bracelet, et qui sont retirés lors de l'achat de la montre chez le bijoutier car le bracelet est toujours trop grand. De fait, je ne peux pas mettre cette montre à mon poignet ... Cela fait beaucoup. Je crois que l'acheteur a un droit de rétractation dans ce cas, mais le vendeur ne veut rien savoir. Que dios-je faire ?
Vous annoncez hier, pas de problème, mais c'es le bracelet, aujoud'hui c'est aussi le remontoir, et demain ce sera quoi ?
Un peu de logique SVP ! Vous savez parfaitement se que vous avez acheté, une montre en panne! Point barre!
Mais vous voudriez une montre neuve avec un grand bracelet ! Pas de chance, ce n'est pas le cas ! Désolé..
Cordialement !
PS Déjà modifié hier, vous réitérez ce jour, gare la "modération" sous peu !