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Colissimo en retard : evndeur ne veut pas déposer réclamation à la Poste

picafre
Non applicable
Bonsoir, j'ai un problème avec un vendeur auquel j'ai acheté une poussette : la transaction s'est très bien déroulée (contact, paiement de ma part, envoi du colis rapide) jusqu'au moment où j'ai signalé au vendeur que le colis (envoyé en Colissimo recommandé et pour lequel j'ai déboursé plus de 21 EUR) est arrivé avec un jour de retard. Sachant que la Poste s'engage sur un délai de 48 h et que le colis est arrivé en 72h, on peut déposer une réclamation pour obtenir un bon d'envoi gratuit non nominatif de même valeur. Bémol : c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation à SON bureau de poste, même si le destinataire peut prouver que c'est lui qui a payé les frais de port d'avance et non l'expéditeur. J'ai donc demandé au vendeur d'ouvrir ce dossier de réclamation à son bureau de poste et de m'envoyer le bon lorsqu'il l'aura reçu (ça prend 5 mn, je l'ai déjà fait pour un de mes acheteurs et tout s'est très bien passé). Réponse du vendeur : "il n'y a qu'un jour de retard, ça ne vaut pas le coup de passer pour un emmerd.. auprès de mon bureau de poste car j'habite un petit village". Evidemment, ce n'est pas lui qui a payé les frais de port. Dans ma logique, un engagement se doit d'être tenu, donc j'ai droit (en tant que payeuse des frais de port) à ce bon d'envoi gratuit puisque le délai garanti de 48h a été dépassé. Malgré 3 mails de relance, le vendeur joue à l'autruche et je suis coincée car mon bureau de poste ne veut pas ouvrir le dossier sachant que je suis simplement la destinataire (je leur ai pourtant apporté la facture E-bay prouvant que c'est moi qui ai payé les frais de port, ainsi que le bordereau collé sur le carton d'emaballage, mais "c'est le règlement"). De plus, j'avais laissé une évaluation positive au vendeur dès réception de l'objet, ne pensant pas qu'il se montrerait aussi "stupide" par rapport à la réclamation à déposer auprès de la Poste... donc pas de possibilité de le dénoncer par ce biais. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette situation et trouvé une solution ? car ce bon, j'y ai droit et je le veux, non mais !!! merci d'avance pour vos réponses.
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dixie59139
Non applicable
salut apret ca pas étonnant que certain vendeur etrangée ne veulent plus vendre en france si vous plantée dejat le boldel avec un vendeur francais pour 24 heure de retard je dit pas le souc que vous ferier pour l'etrangée j'ai bien envie de vous mettre dans mes enrichiseur interdie vous l'aver recut votre colie en bonne etat alor que demandée de plus ces vraiment de l'ABUS