annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo en retard : evndeur ne veut pas déposer réclamation à la Poste

picafre
Non applicable
Bonsoir, j'ai un problème avec un vendeur auquel j'ai acheté une poussette : la transaction s'est très bien déroulée (contact, paiement de ma part, envoi du colis rapide) jusqu'au moment où j'ai signalé au vendeur que le colis (envoyé en Colissimo recommandé et pour lequel j'ai déboursé plus de 21 EUR) est arrivé avec un jour de retard. Sachant que la Poste s'engage sur un délai de 48 h et que le colis est arrivé en 72h, on peut déposer une réclamation pour obtenir un bon d'envoi gratuit non nominatif de même valeur. Bémol : c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation à SON bureau de poste, même si le destinataire peut prouver que c'est lui qui a payé les frais de port d'avance et non l'expéditeur. J'ai donc demandé au vendeur d'ouvrir ce dossier de réclamation à son bureau de poste et de m'envoyer le bon lorsqu'il l'aura reçu (ça prend 5 mn, je l'ai déjà fait pour un de mes acheteurs et tout s'est très bien passé). Réponse du vendeur : "il n'y a qu'un jour de retard, ça ne vaut pas le coup de passer pour un emmerd.. auprès de mon bureau de poste car j'habite un petit village". Evidemment, ce n'est pas lui qui a payé les frais de port. Dans ma logique, un engagement se doit d'être tenu, donc j'ai droit (en tant que payeuse des frais de port) à ce bon d'envoi gratuit puisque le délai garanti de 48h a été dépassé. Malgré 3 mails de relance, le vendeur joue à l'autruche et je suis coincée car mon bureau de poste ne veut pas ouvrir le dossier sachant que je suis simplement la destinataire (je leur ai pourtant apporté la facture E-bay prouvant que c'est moi qui ai payé les frais de port, ainsi que le bordereau collé sur le carton d'emaballage, mais "c'est le règlement"). De plus, j'avais laissé une évaluation positive au vendeur dès réception de l'objet, ne pensant pas qu'il se montrerait aussi "stupide" par rapport à la réclamation à déposer auprès de la Poste... donc pas de possibilité de le dénoncer par ce biais. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette situation et trouvé une solution ? car ce bon, j'y ai droit et je le veux, non mais !!! merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

ca sent la névrose obsessionnelle du procédurier tout ça... "le procédurier" ne fera pas de transactions avec moi...
seemermaid2
Non applicable
Hello... Attendez, on ne peut pas faire de scandale pour 1 jour de retard. Savez-vous combien de colis en colissimo ont du retard ? Et ce n'est pas la faute du vendeur qui a fait ce qu'il avait à faire. En tout cas, même en cas de réclamation, le colissimo gratuit est uniquement pour sa poche, pas pour le destinataire. Et il aurait surement l'air un peu ridicule devant son guichet ! Franchement, j'ai eu un colissimo qui a mis 8 jours. Là, j'étais hyper inquiète. Il n'y a eu apparemment aucun soucis, sauf un léger retard. Je n'ai pas fait de scandale pour cela, j'a fait un mail au vendeur pour lui dire que le produit est bien arrivé (et ce n'était pas une petite somme) malgré un léger retard de la poste, mais que tout va bien. Je lui ai laissé bien sûr, une positive. Et j'y retournerai ! J'ai moi-même envoyé un colissimo qui s'est perdu en cours de route. J'ai fait toutes les démarches à la poste et il s'avère que leur machine avait "détraqué" à ce moment-là. J'en a averti l'acheteur. Le colissimo a mis 4 jours, elle ne m'en a pas tenu rigueur pour cela ! Il y a des choses bien plus importantes dans la vie ! Savez-vous ce que le facteur m'a répondu quand je lui ai fait la remarque que le colis avait 8 jours de retard ? "Soyez contente, il est arrivé". Alors svp, pour un jour, laisser respirer le vendeur ! Bonne continuation sur Ebay...et soyez cool...
mapetipa
Non applicable
Bonjour, Je travaille à la Poste et je n'apprécie pas du tout les clients "pingres" qui vous font un scandale pour un colissimo arrivé avec un petit jour de retard. Pourtant, je suis du genre à conseiller aux clients de faire une réclamation quand leur paquet arrive nettement à retardement et qu'eux-mêmes ni pensent pas ! Vous connaissez vos droits, certes. Et vos devoirs ? Vous avez tenté de faire le nécessaire auprès du vendeur. Il vous a refusé. Je le comprends : vous avez reçu le paquet et il ne veut pas passer pour un "raspia" auprès de son guichetier. Laissez tomber. Il y a d'autres soucis plus sérieux dans la vie !!!
dixie59139
Non applicable
salut apret ca pas étonnant que certain vendeur etrangée ne veulent plus vendre en france si vous plantée dejat le boldel avec un vendeur francais pour 24 heure de retard je dit pas le souc que vous ferier pour l'etrangée j'ai bien envie de vous mettre dans mes enrichiseur interdie vous l'aver recut votre colie en bonne etat alor que demandée de plus ces vraiment de l'ABUS
1 jour de retard ???? Excusez moi mais n'avez vous pas l'impression d'abuser un tout petit peu !!! Je comprend tout à fait votre vendeur qui ne veut pas passer pour un "gagne petit" auprès de sa postiere. Est ce vraiment important que vous ayez reçu votre poussette avec 1 jour de retard. Il y a des gens sur Ebay qui se font gravement escroquer et pour qui ça vaut le cout de se demener, mais là franchement pour grapiller quelques euros !!!!!
zenobye
Non applicable
Ne pas oublier non plus qu'il y a eu une grève à la poste et que, dans ces cas-là (cas de force majeure), ce jour n'entre pas dans le décompte J+2.
malore07
Non applicable
Bonjour la poste n'a pas tenue ses engagements de J+2 donc elle doit vous faire un bon gratuit pour une prochaine expedition en colissimo recommandé Le cas m'est arrivé il y a 2 ans j'ai effectué moi meme les demarches pour l'acheteur j'habite un petit village et le receveur ne m'a fait aucune remontrances!!! De toute facon ca ne sort pas de sa poche! Par contre le bon a ete etabli en mon nom et pas à l'acheteur donc dans votre cas il sera etabli au nom du vendeur qui vous retournera le bon mais ce n'est pas sur ensuite que la poste de votre ville accecpte un bon echange d'un autre nom et d'une autre ville Bonne chance
franc-jeu0
Non applicable
L'engagement de La Poste en matière de colissimo est bien d'assurer une livraison à J + 2. Dans ce décompte, le jour du dépôt n'est pas compris, pas plus que le samedi et le dimanche. Un colis déposé le lundi doit donc arriver au plus tard le mercredi. Un colis déposé le jeudi, au plus tard le lundi. Un colis déposé le vendredi ou le samedi, au plus tard le mardi. Si ces délais ne sont pas respectés un bon permettant un envoi gratuit sera envoyé (sous quinzaine) à l'expéditeur et à sa demande. Ce bon n'est pas nominatif,ne comporte aucune indication de valeur et est valable 6 mois pour tout envoi d'un colissimo . Vous pouvez donc expédier un colissimo de 30 kg en compensation d'un 1er colis de 500 gr arrivé hors délai sans avoir à payer la différence de prix.(Je viens de le vérifier dernièrement dans des proportions quand même moindres !) Bien que cette démarche ne rapporte rien au vendeur, il me semblerait normal qu'il fasse le nécessaire afin que son acheteur obtienne de La Poste la compensation qui lui est due. A moins qu'il ne préfère laisser planer un doute...
el-picard
Non applicable
Bonjour, 1/ le vendeur a tenu ses engagements, il vous a livré l'objet en question, en respectant la déontologie de la transaction. 2/ Oui, la poste..en principe, livre sous 48 h,en collissimo,cependant il arrive parfois que ce délai dépasse de 24 h (fin de semaine, jour férié, ou selon l'heure ou le paquet est déposé au bureau de poste..) 3/ A moins d'être une accroc des bons de réductions.. je pense à mon humble avis, qu'il ne faille pas en faire une affaire d'état,pour un petit jour de "dépassement".. Cool !
Bonsoir Sais-tu pour quel remboursement tu déranges ton vendeur ? pour 1.05 EUR Ton colis n'a été ni perdu ni endommagé donc tu n'as pas droit au remboursement sur la base du R1 ou du R2 que tu as payé, ni même aux 16 EUR sans recommandation Tu n'as droit qu'à l'écart de prix entre un colissimo et un coliéco ! (voir la jurisprudence sur le sujet) Alors, s'il te plait, laisse tomber Cordialement
Poser une question à la communauté