annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contrefaçon? Y a-t-il un moyen de se faire rembourser??

laralyys
Non applicable
Bonsoir, j'ai acheté un sac Louis Vuitton (210€) à un membre qui semblait tout à fait fiable (évaluations à l'appui) il disait avoir carte d'authenticité et factures mais lorsque j'ai reçu l'article il n'y avait aucun des documents cités. Il m'a dit qu'il les avait "perdus" entre temps, je me suis renseignée et il s'agit en fait d'une contrefaçon!! Je l'ai contacté pour demander un remboursement, il était d'accord au début mais ne donne plus de nouvelles depuis que j'ai refusé de payer les frais de port du retour! Depuis j'ai du changer de compte car il n'arrête pas de m'envoyer des mail menaçants pour me dissuader de déposer plainte!! Je voulais savoir si j'ai une chance d'être remboursée un jour et comment faire?? On m'a dit que d'aller déposer plainte ou d'appeller un service spécial (douanes par exemple) ne servait à rien et que je me ferais confisquer le sac car tout était de ma faute (il faut se renseigner avant d'acheter d'après eux) Je suis d'accord pour assumer mon erreur, quitte à me faire engueuler mais je ne veux pas que l'acheteur sans tire sans problèmes car je n'ai pas envie de garder son sac, je risque qunad même une amende et en plus j'ai payé pour ça!!! Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire!! Je reconnais ne pas avoir été très maligne je promet qu'on m'y reprendra plus!! J'ai juste besoin de conseils pas d'une leçon de morale (que j'ai déjà eu..lol) Merci d'avance!!!

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

astridml
Non applicable
Hi laralyys, Je crains que vous ne pouvez que le dénoncer à ebay. frwebform@ebay.fr En principe, dans ce cas là, ebay bloque son compte (pour ne pas qu´il recommence avec d´autres users), c´est à dire qu´il ne peut plus vendre ou acheter sur eBay et il ne peut plus ouvrir un autre compte... Bonne chance
ellystel
Non applicable
à astridml : "il ne peut plus ouvrir un autre compte..." Faux faux et archi faux !! Si seulement c'était le cas on aurait pas tant de problèmes d'acheteurs bidons qui s'amusent, se font suspendre et se réinscrivent dans la foulée sous un autre pseudo ! eBay ne contrôle rien du tout, une autre adresse email et vous vous réinscrivez quand vous voulez !!!!
sauciflette
Non applicable
Astrid J'aimerai le croire mais tout nous montre que la vérité est hélas!!! bien différente AUCUN CONTROLE A L'INSCRIPTION c'est bien là tout le problème Alors!!!..........Il faut bien faire avec !!!
astridml
Non applicable
@ellystel je connais une personne qui travaille à ebay, au siège de Berlin (service clientèle pour les users francais), ce dernier m´a certifié que les employés de ebay, aussitôt signalés par une escroquerie, stoppaient le compte du menbre conserné.. En principe ce dernier essaie de se réinscrire aussitôt.. sous un autre pseudo exact... mais ils essayent au maximum de le filtrer, car en principe, chaque user a un ID différent et l´adresse postale reste la même... Je n´ai fait que répeter ce que je pensais être de source sûre.. désolée si ce n´est pas le cas 😞
laralyys
Non applicable
@focalix: il me menaçait de me mettre une évaluation négative (ce qui n'est plus possible) je n'ai pas cédé et maintenant il dit vouloir "me rendre un petite visite"!! Bon...je ne prends pas ça au sérieux, il essaye simplement de me dissuader de me plaindre mais j'estime que s'il ne tient pas à avoir de problèmes il à juste à me rembourser et récupérer son article car je lui ai proposé un remboursement gentilment, je veux juste récupérer mon argent et me débarasser de ce sac au plus vite. Si il me rembourse je n'ai pas beosin de déposer plainte!
laralyys
Non applicable
Merci de vos réponses... J'aimerais bien porter plainte, mais je suis pas sure à 100% que ça va servir à quelque chose et si ça prends du temps et (beaucoup) d'argent? Si quelqu'un a déjà fait se genre de démarche je veux volontier des ocnseils! En fait ce qui me fait peur c'est d'aller me plaindre et être la seule à reçevoir une amende car il me semble que d'après la loi on est responssable lors de l'achat d'une contrefaçon. Concernant la plainte auprès dêbay le vendeur est désinscrit (j'ai même pas eu le temps de lui mettre une négative) donc je ne sais pas si c'est toujours possible??
sylcas
Non applicable
bonjour et tarnsmzt à ebay ses mails de menaces ça lui fera les pieds
sauciflette
Non applicable
Bonjour Pas de morale c'est promis Si tu ne veux pas aller porter plainte.....Il ne te reste que peu de recours Essaye de voir avec Ebay Plan du site:signaler une fraude Mais je te souhaite bon courage et patience,car d'après ce que j'ai pu lire ailleurs ... ce n'est pas gagné !! Au mieux tu auras un remboursement de ton objet moins 28 euros de frais de dossier (le port n'est pas pris en compte dans le remboursement) Bonne chance et accroches toi !